Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

    Oui, Dimitri n'a pas hésité à répondre à toutes nos questions (ma compagne et moi).
    Étant déçu des remarques négatives et non fondées sur son produit, il n'a pas hésité à me proposer cet essai (je n'ai d'ailleurs rien dû avancer), l'essai étant totalement gratuit. Le but étant de pouvoir alimenter le forum objectivement.

    À l'accélération c'est devenu un monstre ! Idem que Titophe, je suis sceptique quand à la consommation mais le gain en cv/Nm m'oblige à modifier mon style de conduite.

    Je vous tiens au courant !

    Commentaire


    • #32
      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

      La vitesse de pointe dépend du rapport final de boite et du rupteur ( sauf si modification de la valeur du régime maxi avant coupure ) !!

      donc reprog ou pas , cela ne change rien , sauf que tu arrives plus vite à ta vitesse de pointe au vu du gain de CVS et couple
      Dernière modification par carassin, 03 décembre 2013, 14h19.
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #33
        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

        Déplacer 1500kg avec 120ch je n'ai jamais pu dépasser le 180/190.
        Maintenant 200 c'est bon.
        Donc oui je me suis peut être mal exprimé :

        J'aurais du dire "....et j'arrive plus vite à ma vitesse maxi."

        Voilà, j'ai bien dit comme ça ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

          Et sinon, que pensez-vous de ces courbes et de ce gain cv/Nm ?

          Le gain n'est-il pas trop élevé ?
          Ces courbes sont-elles correctes ?

          Tous vos avis sont bons (positifs comme négatifs).

          Merci.

          Commentaire


          • #35
            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

            Voici ma première impression.

            Très satisfait du résultat sous le pied, la MINI pousse vraiment fort !
            Concernant la consommation, je reste assez sceptique. J'ai plutôt l'impression à basse vitesse qu'elle consomme plus ! Tandis qu'à d'autres moments elle est identique voire moindre.

            En faisant très attention, j'ai tout de même pu obtenir une moyenne identique voire moindre à celle de d'habitude sur un trajet journalier mais tout cela reste à vérifier !

            Il est donc encore trop tôt pour vous faire part de ma consommation exacte.

            Si vous pouviez répondre à mes questions du post précédent, cela serait sympa.

            Bonne soirée à tous.

            Commentaire


            • #36
              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

              P.P.E., je connais. Un peu, voire bien. En tant que client je précise, mais leur professionnalisme depuis quasiment 20 ans, cela pèse.

              Le système qu'ils proposent, ils ont eu en effet l'exclusivité, et ils l'ont toujours. PWC se fournissait chez eux, mais ils n'étaient donc que revendeurs, donc marge plus faible. PWC a donc trouvé un autre produit, de technologie à priori comparable, et a donc abandonné la revente du produit original de P.P.E.

              Je ne peux pas juger de la qualité de ce second produit, mais en ce qui concerne le produit original, ce n'est absolument pas du bi-canal, mais bien du multi-canal, et programmable.

              Perso, je n'ai aucun intérêt dans la chose, mais pour celles et ceux qui voudraient vraiment explorer toutes les possibilités, allez aussi faire un tour du côté de l'original...

              Just my 0.02 CHF...
              Dernière modification par Invité, 03 décembre 2013, 21h22.

              Commentaire


              • #37
                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                Bonsoir à tous,

                Je me présente, Dimitri gérant de la société Powerconcept.

                En temps normal je n'interviens dans aucun Forum car chacun interprète les choses comme il le pense.

                Dans ce cas si mon intervention concerne notre nouveau système ECS, suite au message poster par Mr Boop.

                Pour votre information ECS est un produit exclusivement développer par Powerconcept et à demander un investissement en temps et en coup de développement.

                Powerconcept n'a jamais acheter la technologie de PPE ceci dit qui fonctionne très bien, si Mr Boop connais bien PPE, moi je suis amis avec Stéphane le gerant de PPE pour qui d'ailleurs j'ai beaucoup de respect et d'admiration!

                Sachez que Powerconcept et le fruit de 40 ans d'expérience de père en fils dans l'automobiles et leader numero 1 européen du développement et de la fabrication des systèmes anti-car jacking!

                Merci de vous informer correctement sur un produit ou une société avant d'alimenter certaines choses.

                Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

                Bien à vous.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                  D'ailleurs, je mets ci-dessous la réponse de PPE concernant ECS et s'il proposait une alternative :

                  "Bonjour,

                  Nous ne connaissons pas la technologie ECS que PowerConcept utilise.
                  Personnellement nous travaillons avec des modules Speed Buster mais nous n’avons pas d’application pour votre véhicule.

                  Bien à vous

                  Uylebroeck Maxime
                  Sales advisor

                  Power Plus Engineering
                  415, Boulevard de l'Humanité
                  B1190 Brussels
                  Belgium
                  Tél : +32(0)2/343.51.24
                  Fax : +32(0)2/347.42.04"

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                    Je continue :

                    Toujours très satisfait du produit ! C'est évidemment l’euphorie des chevaux supplémentaires ! Ma consommation était encore aujourd’hui plus que raisonnable !
                    4,8L Charleroi-Rance, Rance-Charleroi (80km) avec 80% de nationales.

                    P.S. Que pensez-vous de ces courbes et de ce gain cv/Nm ?

                    Le gain n'est-il pas trop élevé ?
                    Ces courbes sont-elles correctes ?

                    Bonne soirée à tous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                      Qu'en est il chez bmw, ils le voient ou pas, ça ne laisse aucune trace?
                      Sinon c'est possible sur une sd? Ça me tenterai bien, mais juste un peu peur pour la conso avec la boîte ultra courte des sd.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                        Aucune non.
                        Voici le mail de Dimitri : [email protected]
                        N'hésite pas à lui poser tes questions.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                          Bj, si la reprog et sur la puce direct dans l'ECU sa ne dois pas ce voir, le seul soucis peut être en cas de mise a jour du logiciel de l'auto, au pire sa la remet 'd'origine'
                          Sur ma mini j'ai noter quelques trucs sympa dans la carto, visiblement BMW met une marge de reserve ce qui et normale, de plus il faut que sa passe au contrôle, la nouvelle carto peut être des fois limite
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                            PowerConcept dit :

                            "ECS est un système intelligent qui travaille en parallèle avec les informations de votre calculateur moteur original sans en changer les données."

                            Pour ce qui est de la mise à jours, aucune idée... Je ne pense pas puisque cela agit en parallèle.

                            Pour la marge je n'ai pas compris de quoi tu parlais.

                            Pour le CT, bah si c'est indétectable, pourquoi le serait-ce au CT ?

                            Le plus simple est encore d'envoyer un mail à Dimitri et de poster sa réponse par ici.

                            Bonne journée à tous !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                              Je n'ai pas fort envie de casser l'ambiance, mais en cas d'accident grave, si ta voiture est emportée par la police et scellée, ton beau boitier additionnel sera une très bonne excuse pour ton assurance de te laisser tomber. La reprog, au moins, demande un peu d'effort pour être détectée, pas un boitier.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Nouvelle technologie ECS (enfin une "reprogrammation" !)

                                Je suis tout à fait d'accord.

                                Si jamais, PowerConcept accepte d'effectuer un dernier passage au banc avant la fin de ma période d'essai et de donner les log's de la pression du turbo.

                                Bonne journée à tous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X