Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation nouvelle forumeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouvelle forumeuse

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle ici, je m'appelle Emma j'habite en Bretagne. Je suis ici afin de solliciter votre aide à tous afin de faire le bon choix dans l'acquisition de ma nouvelle voiture: une MINI!
    Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais RIEN en mécanique ni en voiture en règle générale!
    L'achat d'un Mini me trotte dans la tête depuis un moment mais avant de me précipiter je souhaite me documenter un peu.
    Tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais une Mini plutôt noire ou anthracite (j'entends déjà des rires et des soupirs! ) et plutôt une diesel. Mon budget est limité (max 10 000 euros) ce sera donc une occasion. S'il y a une âme charitable pour m'aiguiller. Quel modèle choisir? Qu'est ce qui est important! je m'y perds!
    Merci par avance à tous!

  • #2
    Re : Présentation nouvelle forumeuse

    Bonsoir et bienvenue! Pour ma part, je te conseillerai d'aller voir la concess' MINI la plus près de chez toi pour te rendre compte de ce qu'ils vont te proposer. Ensuite, tu nous exposera cela et nous pourrons alors te donner nos avis. Bon courage
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation nouvelle forumeuse

      Envoyé par Magic_66 Voir le message
      Bonsoir et bienvenue! Pour ma part, je te conseillerai d'aller voir la concess' MINI la plus près de chez toi pour te rendre compte de ce qu'ils vont te proposer. Ensuite, tu nous exposera cela et nous pourrons alors te donner nos avis. Bon courage
      +1
      Bonsoir et bienvenue dans le monde de la Mini!

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation nouvelle forumeuse

        Bon... nous sommes au moins tous unanimes sur le fait que ça sera une occas'
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation nouvelle forumeuse

          et oui ce sera une occas'... ce n'est peut être pas très palpitant pour vous tous de me conseiller sur une occas'...................

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation nouvelle forumeuse

            Salut madamepeel, excellent choix que celui la mini.
            Si tu fais plus de 25 000kms par an, le diesel est effectivement à privilégier.......Sinon fonce sur une essence, c'est tellement mieux...................mais ça, c'est une histoire de goût.

            Tu as le choix entre une cooper d de 112ch (r56) ou les one d de 75 et 90ch (r50) si je ne me trompe pas. La r50 est le premier modèle (la plus belle ......avec des jantes de 17 pouces, elle a un look trapu que j'adore.)

            Choisi ta mini avec un historique d'entretien limpide, carnet d'entretien bmw à jour. Bref il faut que tu saches tout ce qui a été fait dessus.
            Au niveau fiabilité c'est très bon mais la r50 souffre d'une boite de vitesse qu'il faut ménager........Pour la r56 je ne sais pas.

            Il est préférable de prendre une voiture plus kilométrée qui aura fait de longs trajets et dont le moteur aura eu le temps de chauffer plutôt qu'une voiture peu kilométrée qui n'aura fait que de la ville.

            Sinon au niveau des options, si je devais en prendre qu'une seule je choisirai le toit ouvrant, ou la sono Harman Kardon , en fait toutes les options sont sympas. Après tu seras obligé de faire des compromis en fonction de ce qui te sera proposé.
            N'hésite pas à poster les annonces qui t'intéresse, les pros de la mini se feront une joie de te conseiller.

            Bonne recherche
            Mini R50 cooper + R55 cooper s

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation nouvelle forumeuse

              Bienvenue Emma

              Neuf ou occase pour nous c'est pareil, c'est une Mini
              Le tout c'est de bien choisir et de voir si tu as réellement besoin d'un diesel car le prix à la pompe est certes plus bas que le SP mais l'entretien est plus onéreux...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation nouvelle forumeuse

                Merci pour vos réponses! c"est super gentil! En ce qui concerne le choix du diesel c'est mon garagiste qui me l'a conseillé. Je travaille à 40 km de chez moi trajet que je fais 5 fois par semaine et je roule un peu en plus évidemment. Par contre je ne pars jamais en vacances en voiture je prends l'avion! Mais je ne suis pas bloquée sur l'achat d'un diesel!
                Je vais vous poster les annonces que j'ai repérée comme Marineyann me le propose si sympathiquement. Encore merci!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation nouvelle forumeuse


                  j'avais repéré celle là. Mais comme je n'y connais rien je suis une proie facile pour les garagistes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation nouvelle forumeuse

                    Bonjour !

                    Il y a beaucoup de choix dans les Minis de ces années-là.

                    Celle-ci est bien trop chère pour une voiture assez bas de gamme. Je viens d’acquérir une One D 2006 Park Lane (très belle édition) pour (beaucoup) moins cher, en Belgique. Certes, la mienne a 97000 km mais je suis tout de même allé en voir huit avant de me décider (certaines à plus de 100 km de chez moi).

                    N'hésites pas à nous demander des conseils de ce types même si c'est assez difficile de te donner un avis autorisé sans voir la voiture.

                    Tu peux aussi essayer autoscout car j'ai déjà constaté que sur le site que tu mentionnes, les voitures ne sont pas top, il y a peu d"infos et peu de photos...

                    Bonne recherche !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation nouvelle forumeuse


                      celle ci? mais ça me parait beaucoup de kilomètres non?
                      je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation nouvelle forumeuse

                        Elle est beaucoup mieux mais un peu trop kilométrée. Cependant, si le carnet d'entretien est à jour et si les entretiens ont été faits chez Mini, c'est déjà une bonne nouvelle.
                        En te rendant dans la concession où la voiture a été vendue et/ou entretenue, tu dois pouvoir obtenir un historique des interventions sur le véhicule.

                        Essaie de trouver une voiture avec moins de 100000 bornes.

                        Par ailleurs, je t'envoie un MP pour que tu puisses comparer...
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation nouvelle forumeuse

                          Par contre, pour cette dernière, le vendeur a l'air de savoir ce qu'il vend : il donne assez bien d'infos qui sont correctes, il n'y a pas de faute et pas d'approximation, c'est rassurant...

                          Pourquoi ne pas aller la voir, cela ne t'engage à rien...
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation nouvelle forumeuse

                            Les Park Lane sont très côtées. Mais c'était en quelque sorte le "must" de cette génération.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation nouvelle forumeuse

                              Effectivement les park lane sont superbe. Et sur le bon coin ou autre tu peux toujours discuter le prix.

                              Mais prend ton temps, essaie les, regarde ce qui te plait le plus comme options ou motorisation et sache qu'il y a toujours de bonnes affaires........faut juste être patient.

                              En ce qui concerne le choix essence vs diesel dans ton cas ça se discute.
                              Essaie les 2 versions.
                              L'essence c'est le plaisir de conduire, et le diesel est économique en consommation.
                              La mini a un coté sportif, et quand tu montes dans les tours tu t'aperçois que le sourire augmente proportionnellement avec l'aiguille et avec une motorisation diesel, je trouve que ça "cloche" un peu. Mais bon......... tu verras selon les annonces.
                              Mini R50 cooper + R55 cooper s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X