Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation nouvelle forumeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Présentation nouvelle forumeuse

    Demande lui:
    - si tous les précédents entretien chez Mini. A jour.
    - de l'essayer en la conduisant, ville, route.
    - de évrifier le fonctionnement de tous les organes/équipements

    Regarde la cote de ce véhicule pour évaluer si le sur-cout pro est acceptable.

    Commentaire


    • #62
      Re : Présentation nouvelle forumeuse

      Bref que du classique.
      Faut dire que l'annonce manque franchement de détail, ça aide pas à alimenter la réflexion quand on a un oeil extérieur.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #63
        Re : Présentation nouvelle forumeuse

        Bon elle n'est pas beaucoup d'options, donc effectivement tu peux négocier le prix.
        Sinon elle est très belle, intérieur comme extérieur.

        Et comme ce qui a été dit le carne d'entretien doit être à jour.
        Vérifie que absolument tout fonctionne, les portes le coffre les feux les cligno les vitres, la radio, la clim la ventilo, les sièges bref fait le gosse qui touche à tout .......

        Pendant l'essai, essai de trouver un coin ou tu peux rouler très lentement pour écouter si il n'y a pas de sons parasites.
        Tu peux lâcher le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas "tirer" à gauche ni à droite. Pareil en freinant, la voiture ne doit pas bouger et rester très sereine.

        Pendant l'essai et écoute bien la voiture pour déceler les moindres sons inhabituels.
        Braque les roues en butée et avance, là encore tu ne dois rien entendre.
        Elle a 110ch donc elle ne doit pas se trainer.

        Et puis après tu en essayes d'autres...........et tu fais ton choix sans te presser.........
        Mini R50 cooper + R55 cooper s

        Commentaire


        • #64
          Re : Présentation nouvelle forumeuse

          Merci!!!! je vais bien suivre vos conseils!

          Commentaire


          • #65
            Re : Présentation nouvelle forumeuse

            Chir, anesthesiste, IADE, IBODE?
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #66
              Re : Présentation nouvelle forumeuse

              PEEL on te dit
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #67
                Re : Présentation nouvelle forumeuse

                Vérifie SCRUPULEUSEMENT le kilométrage !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #68
                  Re : Présentation nouvelle forumeuse

                  Très intéressant, mais les journalistes prêchaient un convaincu!!! Une voiture qui fume noire et qui pue, c'est évident que c'est pas bon ni pour nos poumons, ni pour l'environnement.

                  Donc ma prochaine mini sera électrique.

                  Et madamepeel, laisse tomber les diesels et achète une essence!! Na!
                  Mini R50 cooper + R55 cooper s

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Présentation nouvelle forumeuse

                    Et puis si l'on achète une Mini c'est qu'on a les moyens de rouler à l'essence :king:.
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Présentation nouvelle forumeuse

                      Passons, svp
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Présentation nouvelle forumeuse

                        Bonjour à tous!
                        Alors ça y est j'ai essayé ma première Mini!
                        J'ai bien tout fait et demandé comme vous me l'aviez dit.
                        Essai de la voiture sur petite route et 4 voies, je l'ai bien poussé, laché le volant: elle tire un peu à droite, aucun problème de bruit (j'ai roulé sur un parking fenêtre ouverte) Aucun problème non plus en braquant à fond droite et gauche. Tout fonctionne. Mon petit papa est venu aussi il est quand même bien plus calé que moi et a repéré quelques rayures et l'usure des pneus avant.
                        Première question au vendeur: le carnet d'entretien? Y'en a pas!
                        "madame vous savez maintenant plus aucun garage ne rempli ce carnet! tout se retrouve dans les système informatique" je lui ai ok retrouvez moi donc tout ça pour demain!
                        La courroie? ça se change tous les 10 ans ou tous les 240 000 km?
                        Ils vont changer les pneus et faire toutes les révisons (c'est une occasion du Lion Peugeot garantie 12 mois)
                        Bref il me dit vous êtres soupçonneuse: je lui ai répondu "non prudente!"
                        il me recontacte aujourd'hui pour répondre à mes questions et me faire une offre.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Présentation nouvelle forumeuse

                          @ Bilirubine:souvenir du Bloc Mater! je suis maintenant en géronto-psy

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Présentation nouvelle forumeuse

                            Moi, je dis : pas de carnet, pas d'achat !

                            Comment est-il possible de perdre justement ce précieux document ? C'est peut-être qu'il y a quelque chose à cacher...
                            Les concessions remplissent le carnet avec soin, c'est super important !

                            Ce n'est pas une courroie mais une chaîne, je pense...
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Présentation nouvelle forumeuse

                              le type du garage ne m'a pas inspiré confiance, il ne connait pas la voiture, il ne sait pas qui l'a conduit avant, ne l'a pas essayée, ne peut pas fournir le carnet d'entretien pour le moment...me raconte des bobards sur l'entretien... hummm hummm

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Présentation nouvelle forumeuse

                                Le monde merveilleux de la bagnole d'occasion.

                                De la MINI à vendre il y en a à foison, prends ton temps (si tu le peux).
                                Bon, la garantie 12 mois, même Peugeot, c'est un plus tout de même.
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X