Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis mécanique sur mini one d R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Envoyé par Miroshima Voir le message
    J'ai profiter de ma journée de repos pour regarder sa et la réponse a ma question est bien roulement d'alternateur HS sa suinte la graisse, il me reste plus qu'à trouver le bruit métallique de l'échappement j'hésite a tout démonter et vérifier chaque partie ou le faire à l'aveugle et changer l'intermédiaire et le catalyseur
    ça me rappelle quelque chose sur ma premiere One D de 2004, le crissement métallique provenait d'une sorte de bague en tresse métallique conique et rigide placée entre 2 pièces d'échappement.
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #17
      Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

      Je parle de la pièce Référence 12 ICI
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #18
        Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

        Étrangement ce que tu le dit me paraît plausible sa m'est arriver sur un autre véhicule et le bruit m'a l'air de partir de cet endroit a la base mais sans certitude sa m'embête de tout démonter

        Commentaire


        • #19
          Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

          Au fai je ne vous ai pas demandé à tous mais auriez vous des conseils pour le démontage de la poulie alternateur ? En effet je n'ai jamais fais cette manipulation et je ne voudrais pas me trouvé embêter (outillage, méthode ect) et si vous aviez des conseils pour " entretenir" cette poulie pour éviter quelle ne fasse trop de bruit en attendant la pièce que je dois commander, en passant cette pièce et quasi introuvable sur le net seulement deux site la référence auriez vous des pistes ?

          Merci infiniment a tous

          Commentaire


          • #20
            Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

            Finalement je l'ai trouvé sur d'autre site qui la proposer moins cher en espérant ne pas avoir fait d'erreur je n'ai jamais commandé sur ce site (auto pièces.pro)
            Dernière modification par Miroshima, 12 septembre 2013, 09h43.

            Commentaire


            • #21
              Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

              Pièce reçu sa a été compliqué avec les différents site internet qui ne précise pas leurs stock

              Me reste plus qu'à faire le démontage/remontage mais j'ai besoin d'infos la poulie actuel n'est pas tout a fait pareil que l'ancienne, je m'explique l'actuel est en 6 pans la nouvelle et en torx je crois avec l'outils spécial petite question donc pour démonter l'ancienne y'a t'il besoin de quelque chose de spécifique (outils) ? Pour la nouvelle j'ai vu quelle se serrerais tout seul donc pas besoins de l'outils spécial ... Info ou intox ? Merci de votre aide

              Commentaire


              • #22
                Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                La poulie reçu ne m'as pas l'air débrayable j'ai essayer de la faire tourner sur elle même dans un sens et dans l'autre impossible pourtant j'ai bien pris la référence oem sa me mets le doute en plus le cache plastique est déjà en place et impossible de le retirer, j'en viens même a me demander si c'est vraiment que la poulie ou l'alternateur complet qu'il faudrait changer car j'ai fait tourner la poulie actuelle encore sur l'alternateur et elle tour e librement dans un sens sans accoup

                Commentaire


                • #23
                  Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                  Je relance le sujet le clac clac est réapparu il y a quelque mois, je pense a changer l'alternateur complet ce coup ci, mais j'aurais besoin d'un DIY avez vous des pistes ? au moment de la création du sujet j'en avais vu un mais je crois pour un autre modèle de mini je ne sait pas si compatible mais surtout je ne le retrouve plus, si quelqu'un pouvais me donner une piste

                  merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X