Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis mécanique sur mini one d R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Je relance le sujet le clac clac est réapparu il y a quelque mois, je pense a changer l'alternateur complet ce coup ci, mais j'aurais besoin d'un DIY avez vous des pistes ? au moment de la création du sujet j'en avais vu un mais je crois pour un autre modèle de mini je ne sait pas si compatible mais surtout je ne le retrouve plus, si quelqu'un pouvais me donner une piste

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    La poulie reçu ne m'as pas l'air débrayable j'ai essayer de la faire tourner sur elle même dans un sens et dans l'autre impossible pourtant j'ai bien pris la référence oem sa me mets le doute en plus le cache plastique est déjà en place et impossible de le retirer, j'en viens même a me demander si c'est vraiment que la poulie ou l'alternateur complet qu'il faudrait changer car j'ai fait tourner la poulie actuelle encore sur l'alternateur et elle tour e librement dans un sens sans accoup

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Pièce reçu sa a été compliqué avec les différents site internet qui ne précise pas leurs stock

    Me reste plus qu'à faire le démontage/remontage mais j'ai besoin d'infos la poulie actuel n'est pas tout a fait pareil que l'ancienne, je m'explique l'actuel est en 6 pans la nouvelle et en torx je crois avec l'outils spécial petite question donc pour démonter l'ancienne y'a t'il besoin de quelque chose de spécifique (outils) ? Pour la nouvelle j'ai vu quelle se serrerais tout seul donc pas besoins de l'outils spécial ... Info ou intox ? Merci de votre aide

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Finalement je l'ai trouvé sur d'autre site qui la proposer moins cher en espérant ne pas avoir fait d'erreur je n'ai jamais commandé sur ce site (auto pièces.pro)
    Dernière modification par Miroshima, 12 septembre 2013, 09h43.

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Au fai je ne vous ai pas demandé à tous mais auriez vous des conseils pour le démontage de la poulie alternateur ? En effet je n'ai jamais fais cette manipulation et je ne voudrais pas me trouvé embêter (outillage, méthode ect) et si vous aviez des conseils pour " entretenir" cette poulie pour éviter quelle ne fasse trop de bruit en attendant la pièce que je dois commander, en passant cette pièce et quasi introuvable sur le net seulement deux site la référence auriez vous des pistes ?

    Merci infiniment a tous

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Étrangement ce que tu le dit me paraît plausible sa m'est arriver sur un autre véhicule et le bruit m'a l'air de partir de cet endroit a la base mais sans certitude sa m'embête de tout démonter

    Laisser un commentaire:


  • vinceder
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Je parle de la pièce Référence 12 ICI

    Laisser un commentaire:


  • vinceder
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Envoyé par Miroshima Voir le message
    J'ai profiter de ma journée de repos pour regarder sa et la réponse a ma question est bien roulement d'alternateur HS sa suinte la graisse, il me reste plus qu'à trouver le bruit métallique de l'échappement j'hésite a tout démonter et vérifier chaque partie ou le faire à l'aveugle et changer l'intermédiaire et le catalyseur
    ça me rappelle quelque chose sur ma premiere One D de 2004, le crissement métallique provenait d'une sorte de bague en tresse métallique conique et rigide placée entre 2 pièces d'échappement.

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Ce que j'espère le plus ce serait que le bruit d'échappement vie ne de la vibration entraîner par l'alternateur mais bon je n'y crois pas trop on verra bien

    Laisser un commentaire:


  • Olivier 06
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Eh bien voilà déjà une bonne avancée dans le diagnostic

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    J'ai profiter de ma journée de repos pour regarder sa et la réponse a ma question est bien roulement d'alternateur HS sa suinte la graisse, il me reste plus qu'à trouver le bruit métallique de l'échappement j'hésite a tout démonter et vérifier chaque partie ou le faire à l'aveugle et changer l'intermédiaire et le catalyseur

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Ma femme est rentrer il y a 15 minute je suis allez voir la bête une chose est sur la poulie ou autre chose au niveau de l'alternateur fait un bruit de roulement je me demande si ce n'est pas cela qui par vibration entraîne le clac clac intermittent car des que le bruit de roulement disparaît le clac clac aussi

    Laisser un commentaire:


  • Olivier 06
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Envoyé par Miroshima Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir compris, en gros tu me dit de virer la courroie access et de démarre comme sa? Sa risque rien ? Je n'ai jamais tenter :S
    Le voyant de batterie restera allumé et la pompe à eau 'si entrainée par la courroie sur les diesel)ne tournera pas, donc, il ne faut pas faire tourner 1/2 heure.

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Je dévie du sujet principal mais je n'ai pas trouver sur le forum ( peut être n'ai je pas fait la bonne recherche) ou pourrais je trouver la rta (gratuite petit salaire oblige )de mon modèle ? Et ou pourrais je trouver les codes défaut, leurs significations et comment les obtenir?

    Très cordialement et merci de votre aide précieuse
    Dernière modification par Miroshima, 20 août 2013, 19h26.

    Laisser un commentaire:


  • Miroshima
    a répondu
    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

    Je suis pas sur d'avoir compris, en gros tu me dit de virer la courroie access et de démarre comme sa? Sa risque rien ? Je n'ai jamais tenter :S

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X