Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis mécanique sur mini one d R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis mécanique sur mini one d R50

    Bonjour a tous,

    N'y connaissant pas grand chose en mini et plus généralement en moteur diesel je fais Appel a votre aide pour la voiture de ma femme, c'est une mini one d 75cv de 2004, acheter il y a un an,

    Depuis quelque temps nous avons remarqué un bruit intermittent à l'arrêt, moteur tournant qui a commencer à être de plus en plus récurrent,



    Le problème c'est résolu quelque temps quand j'ai changer le galet tendeur de la courroie, puis est revenu au bout de quelque temps et récemment j'ai remis les mains dedans, j'ai tripoter un peu tout les roulement ect et en voulant démonter l'alternateur pour vérifier la poulie j'ai casser une vis dans celui ci et depuis le bruit à presque disparu (presque plus audible), mais des nouveaux symptômes sont apparus...

    Au démarrage le voyant d'huile reste allumer plus longtemps qu'au début de l'acquisition et la courroie d'alternateur scille pendant quelque seconde, la le moteur tombe en régime, limite calage le voyant d'huile s'éteind et la courroie ne scille plus.

    Un ami mécano chez wolks m'a indiquer une possible poulie d'alternateur au d'écrire des symptômes quand pensez vous ?

    À oui et autre soucis la boîte est assez bruyant à froid un peu métallique je dirais je penche pour une vidange de boîte, et l'échappement aussi est bruyant, un son très métallique



    Il n'y a que les 20 premières seconde d'intéressante pour le reste de la vidéo,j'ai simplement oublier d'éteindre la caméra

    Cordialement et merci de votre aide

  • #2
    Re : Soucis mécanique sur mini one d

    En effet les bruits n'ont pas l'air très normaux, peut-être des pièces usées ou désserrées qui créent ces bruits (vibrations ?).
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis mécanique sur mini one d

      Cela sent le roulement foutu quelque part. Tu devrais essayer de faire tourner l'alternateur à la main pour voir si cela frotte. Le mien sifflait fort et je l'ai fait refaire par un bon électricien. Depuis lors, plus de problème.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis mécanique sur mini one d

        Ok je constate que vous confirmez un peu le diag de mon ami mécano j'ai regarder pour changer l'alternateur complet y'a beaucoup de prix différent sur oscaro peut être devrais je ne faire que la poulie mais j'ai peur que se soit ensuite l'alternateur qui lâche ce qui m'inquiète aussi ce sont les nouveaux symptôme décris avec ce voyant d'huile qui ne s'éteind pas tant que le moteur ne tombe pas a la limite du calage,

        Sans indiscrétion sa ta coûter combien de refaire ton alternateur ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis mécanique sur mini one d

          Pour le premier bruit, je pense soit à une roue libre de poulie d'alternateur à remplacer (je ne sais pas si les Mini D en sont équipées) ou à un problème sur la poulie damper qui est en bout de vilebrequin.
          Quant au bruit d'échappement, ça ressemble un peu à un catalyseur dont le morceau de monolithe se serait partiellement désagrégé. Pour en être un peu plus sur, il faudrait passer sous la voiture et taper sut le cata avec le poing pour le faire vibrer et ainsi voir si c'est lui qui est en cause.

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis mécanique sur mini one d

            Oui j'ai penser à la poulie damper aussi mais le bruit me paraît venir du haut moteur mais sans certitude et puis le bruit ne se fait pas tout le temps, par moment rien puis 5 minute apres le bruit arrive puis repart puis revient ect, il faudrait que je reverifie quand je serait en repos

            Pour le bruit on m'avais dit aussi peut être cata ou tôle qui touche, je voulais passer dessous mais l'accès n'est pas facile et mon parking en pente

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis mécanique sur mini one d

              Ha et je n'ai pas précisé mais le bruit augmente en vitesse avec la montée en régime jusqu'à 1500 de mémoire (à revérifier mais cela augmente au demarage en premiere) puis disparaît une fois un certains régime obtenue, je m'inquiète de plus en plus car j'entends de tout, on me dit que cela pourrait être la pompe à eau, pompe à huile, chaîne de distri, démarreur ect sa m'inquiète surtout que ma conjointe utilise sa voiture tout les jours pour le boulot (8km) et que malgré mes milliard de tentatives à lui dire soit tendre avec ta voiture a froid, celle ci a toujours tendance à partir rapidement le matin et a faire patiner l'embrayage à chaque passage de vitesse de surcroît

              Édit: je n'ai pas préciser mais lors de l'achat la mini sortait de chez bm pour un soucis de puissance, le turbo a été changer, le calculateur ou le boîtier d'injection aussi pour finalement découvrir que c'était le vilebrequin qui avait légèrement ovaliser je ne sait pas si sa peux influer quelque part je préfère que vous soyez au courant

              En tout cas merci beaucoup de votre aide j'espère juste ne pas m'en tirer pour trop cher et si possible pouvoir faire la main d'œuvre moi même
              Dernière modification par Miroshima, 20 août 2013, 11h05.

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis mécanique sur mini one d

                Envoyé par Miroshima Voir le message
                .....on me dit que cela pourrait être la pompe à eau, pompe à huile, chaîne de distri, démarreur.....
                Pour écarter les hypothèses de distrib et démarreur, il faut faire un essai en retirant la courroie. Si le bruit a disparu, c'est forcément la poulie damper ou un périphérique entrainé par la courroie accessoires.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                  Je suis pas sur d'avoir compris, en gros tu me dit de virer la courroie access et de démarre comme sa? Sa risque rien ? Je n'ai jamais tenter :S

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                    Je dévie du sujet principal mais je n'ai pas trouver sur le forum ( peut être n'ai je pas fait la bonne recherche) ou pourrais je trouver la rta (gratuite petit salaire oblige )de mon modèle ? Et ou pourrais je trouver les codes défaut, leurs significations et comment les obtenir?

                    Très cordialement et merci de votre aide précieuse
                    Dernière modification par Miroshima, 20 août 2013, 19h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                      Envoyé par Miroshima Voir le message
                      Je suis pas sur d'avoir compris, en gros tu me dit de virer la courroie access et de démarre comme sa? Sa risque rien ? Je n'ai jamais tenter :S
                      Le voyant de batterie restera allumé et la pompe à eau 'si entrainée par la courroie sur les diesel)ne tournera pas, donc, il ne faut pas faire tourner 1/2 heure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                        Ma femme est rentrer il y a 15 minute je suis allez voir la bête une chose est sur la poulie ou autre chose au niveau de l'alternateur fait un bruit de roulement je me demande si ce n'est pas cela qui par vibration entraîne le clac clac intermittent car des que le bruit de roulement disparaît le clac clac aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                          J'ai profiter de ma journée de repos pour regarder sa et la réponse a ma question est bien roulement d'alternateur HS sa suinte la graisse, il me reste plus qu'à trouver le bruit métallique de l'échappement j'hésite a tout démonter et vérifier chaque partie ou le faire à l'aveugle et changer l'intermédiaire et le catalyseur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                            Eh bien voilà déjà une bonne avancée dans le diagnostic

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis mécanique sur mini one d R50

                              Ce que j'espère le plus ce serait que le bruit d'échappement vie ne de la vibration entraîner par l'alternateur mais bon je n'y crois pas trop on verra bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X