Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

    Oui tu as raison, nous on a la chance de pouvoir le faire nous même, quand c'est plus difficile, mon beau-frère diagnostiqueur sur Mercos et surtout très bon mécano et passionné de belles voitures nous aide. On a du mal à faire confiance maintenant. Une des choses que l'on ne peut pas faire c'est le montage et équilibrage des pneux et devines quoi... Une de mes nouvelles jantes montée chez Normachin a été esquintée lors du montage. Ils ont mis plein de grasse noir sur le pourtours et ni vu ni connu, ils nous ont rendu les roues comme ça.... Super on ne l'a vu qu'après avoir lavé
    Le clubby...
    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
    membre CNM 586

    Commentaire


    • #62
      Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

      Ce week-end j'ai fait changé mes pneus AV chez F*rstSt*p. Le boulot a été bien fait mais auparavant jamais BIEN INSISTE sur la qualité du montage (je ne voulais absolument pas récupérer la MINI avec des jantes abîmées!!!). Avant cela j'avais fait faire un devis chez Sp**dy, le mec voyant que j'étais tellement exigeant m'a même proposé "de faire un état des lieux du véhicule avant de commencer".

      Tout ça pour dire que maintenant il faut bien annoncer la couleur quand on laisse sa voiture chez n'importe quel garagiste, centre auto ou concession. Ne pas hésiter à faire constater que le véhicule est dans un état nickel, et que vous voulez qu'il vous soit restitué dans le même état!

      Pour la qualité des réparations c'est simple : chacun a une obligation de résultat.
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #63
        Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

        + 1, pare chaleur manquant, calandre décrochée, poignée arrière gauche enfoncée (le tout vu à la livraison) le Clubby retourne à la concession lundi prochain :,(

        Pour "l'état des lieux", c'est malheureux d'en arriver là, non ?
        Mais quelle autre solution ???
        Font caguer :x

        Commentaire


        • #64
          Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

          Envoyé par PoloClub Voir le message
          + 1, pare chaleur manquant, calandre décrochée, poignée arrière gauche enfoncée (le tout vu à la livraison) le Clubby retourne à la concession lundi prochain :,(
          Et pourtant on te facture des "frais de mise à la route"... bref!

          Envoyé par PoloClub Voir le message
          Pour "l'état des lieux", c'est malheureux d'en arriver là, non ?
          Mais quelle autre solution ???
          Font caguer :x
          Oui mais je crois que c'est un fléau de nos jours A part faire valoir ses droits, je n'ai pas d'autres solutions.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #65
            Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

            Moi non plus :,(
            On demande pas la lune, "juste" que chacun fasse son job de façon "normale" !!!
            Bref, les expériences des uns et des autres (style le pare-chaleur sur les Clubby) nous font surveiller des choses que nous devrions même pas imaginer avoir à vérifier. Je me pose toujours la question des composants internes (moteur, électricité, etc.) quand je vois les soucis visibles.
            Et on est dans une marque Premium avec les prix qui vont avec !!!

            Commentaire


            • #66
              Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

              Envoyé par PoloClub Voir le message
              Et on est dans une marque Premium avec les prix qui vont avec !!!
              Des fois je me demande mais c'est clair que le prix, l'est

              Pour revenir sur le montage de pneus, j'ai lu sur un forum la mésaventure d'un mec qui avait été je ne sais plus ou les faire changer...
              Quelques temps après il décide de démonter ses roues pour les laver et les protéger et là il s'est aperçu que les mecs y avaient été au tournevis ou outils du genre pour virer les plombs
              Bonjour les rayures
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #67
                Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                Moi mes nouvelles jantes sont noires et ils ont réussi à faire une super griffure bien large et profonde au niveau du pourtour ( ils l'ont bien vu puisqu'ils ont mis un max de graisse noire pour le cacher )... et mis des plombs bien brillants pour l'équilibrage on voyait que ça...
                Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas à dispo des plombs noirs, vue le nombre de jantes qui sont vendues et installées en ce moment... Moi perso tout ça me choque... Je ne pourrais pas bosser comme ça. ..
                Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                membre CNM 586

                Commentaire


                • #68
                  Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                  Cet après midi je me suis rendu dans ma concession préférée pour prendre des infos sur les silencieux d'échappement works pour le clubman.
                  Ayant regardé les prix sur le net pour me faire une idée, j'ai été surpris lorsque le chef d'atelier m'annonce 546€ pour un seul silencieux.

                  C'est cher vous ne trouvez pas?
                  Mini R50 cooper + R55 cooper s

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                    Tu l’achètes sur le net et tu le fais monter chez un petit garagiste
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                      super dur à trouver en occasion!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        super dur à trouver en occasion!
                        Normal ..... ils font pas de bruit !!!! Donc on les trouve pas !!!

                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                          Envoyé par bilirubine Voir le message
                          Tu l’achètes sur le net et tu le fais monter chez un petit garagiste
                          Vous connaissez des adresses bon marché? J'ai repéré adwshop qui en propose a 450€ mais peut être que vous connaissez des sites anglo-saxons ou teutons qui sont plus intéressants.


                          Envoyé par Isangel92 Voir le message
                          Normal ..... ils font pas de bruit !!!! Donc on les trouve pas !!!

                          Quoi? on m'aurait menti?...............mince vais pas pouvoir faire mon kéké
                          Mini R50 cooper + R55 cooper s

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                            Envoyé par marineyann Voir le message

                            Quoi? on m'aurait menti?...............mince vais pas pouvoir faire mon kéké
                            Euh ..... ben ..... peut être ?!!
                            Membre CNM° 541
                            BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                            Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                            Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                              Décision prise?
                              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                                Oui il y a de grande chance pour que je mette un pot de jcw mais il y a 2 versions sur les clubman j'ai l'impression.
                                Un avec des embouts chromés et gravés jcw et un autre sans rien du tout.
                                Et le premier est quasiment 2 fois plus cher.

                                Ensuite j'ai lu des posts sur le fait qu'il y aurait différentes versions de pots jcw. Les dernières versions "seraient" moins sonore........mais est ce une rumeur ou la réalité.....???????
                                Mini R50 cooper + R55 cooper s

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X