Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Bonsoir à tous,

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins :

    Mon bolide consomme 2L d'huile (5W40) tous les 1000km.

    D'où cela peut bien venir ? Je ne remarque pas de fuite, elle dort au garage donc je m'en rendrai compte je suppose.

    J'ai une conduite sportive sans aller dans l'exagération.

    Ma MINI : COOPER S de 2002 156.000km

    J'avoue que depuis que je l'ai (3 mois), je ferme un peu les yeux et la nourrie en huile.
    Mais ça devient assez préoccupant.

    Est-ce un problème connu ?

    Merci de vos réponses, et si vous avez besoin de davantage de renseignement je suis à votre écoute !

    Merciiiiii !
    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

    Membre CNM #599

  • #2
    Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

    As-tu constaté de la fumée sortant de l'échappement ?
    As-tu changé d'huile moteur il y a longtemps?

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

      Une consommation "normale" pour R56 est de 0,5l pour 1000Kms mais pour R53 je ne sais pas ?
      Mais c'est clair que 2 litres c'est énorme
      Pas d'huile dans le vase d'expansion ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

        Je ne suis pas assez calé en mécanique pour répondre à vos deux questions...lol
        Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

        Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

        Membre CNM #599

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

          Ben en fait Patt1422 te demande quand à été faite la dernière vidange ?
          Le vase d’expansion c’est le contenant qui contient le liquide de refroidissement, le liquide est bleu ou jaune suivant la marque… A froid tu ouvre le bouchon est regarde s’il n’y à pas d’huile dedans, s’il y en à ça doit faire de petites tâches transparentes ou foncés (suivant la date à quand remonte la dernière vidange) qui stagne en surface…
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

            La dernière vidange remonte à 4000km.
            Je regarde dans l'aprem pour le liquide de refroidissement.
            Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

            Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

            Membre CNM #599

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

              2l tous les 1000km ???
              Genre pour descendre sur la côté d'Azur, tu dois vraiment rajouter 2l, dans un carter qui en fait 4-5?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                Si je mets 1,5L, je monte au maxi, au bout de 1000km je suis quasi à sec.
                Voilà deux fois en 3 mois que je tombe à sec d'huile et que le moteur se met en sécurité (impossible de redémarrer). À chaque fois il y avait tout juste deux semaines que l'appoint d'huile a été fait.
                Capacité de 4L ? Donc pourquoi quand je met 1,5L - 2L j'arrive au maxi ?
                Merci
                Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                Membre CNM #599

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                  Entre le Max et le min, il doit y avoir 1l. Ce n'est pas parce que tu es au min qu'il n'y a plus une goutte dans le moteur.
                  Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une conso normale.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                    La conso normale pour une R53 est de 1 à 2L d'huile tous les 10000km. Il y a 5L d'huile dans le moteur quand on verse de l'huile jusqu'au niveau max.

                    Si tu n'as aucune fuite apparente sur le moteur (couvre-culasse, filtre à huile, joint de carter, joints spi, etc), de deux choses l'une, soit tu perds au joint de culasse, soit aux joints de queues de soupape, voire aux deux. Ta voiture doit fumer bleu, non ?

                    Il n'y a pas nécessairement une contamination du liquide de refroidissement par l'huile. Le joint de culasse peut n'est craqué qu'entre un conduit de lubrification et le cylindre.

                    Enfin, a priori, je dirais que tu en es quitte pour un tour chez le mécano !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                      Peut être un problème de ventilation du carter...... Regarde si tu fumes de l'arrière....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        La conso normale pour une R53 est de 1 à 2L d'huile tous les 10000km. Il y a 5L d'huile dans le moteur quand on verse de l'huile jusqu'au niveau max.
                        Merci JNS pour ces précisions, cela me rassure j'ai du rajouté 1,5l d'huile pour juste être au maxi. Ce qui m'a un peu inquiété. Sachant que j'ai du compléter tous les niveaux, que je surveille scrupuleusement car je pense aucun rajoue n'a du être fait depuis sa dernière révision.

                        Seul soucis le niveau d'eau qui descent jusqu'a un certain niveau, dû surement au calostat à changer typique des cooper s.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                          Parfois j'ai un bruit au niveau de la pédale de frein qui disparaît quand j'appuie dessus mais qui réapparaît dès que je la relâche. Ça fait comme une petite soufflerie.
                          Parfois ça dure pendant tout mon trajet maison travail (20km).
                          Peut-être un symptôme ?
                          De plus, quelqu'un peut-il me montrer quels sont les deux joints (culasse et queue de soupape) que je dois vérifier ?
                          Merci
                          Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                          Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                          Membre CNM #599

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                            Bah le joint tu vas pas le voir ....regarde déjà si tu fumes de l'arrière , si tu as de la mayo au niveau du bouchon de radiateur ou de remplissage d'huile, si tu chauffe trop( vérifie ton niveau de liquide de refroidissement ).....
                            Ce n'est pas visible....sauf si tu veux t'amuser a démonter ton moteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                              Seul soucis le niveau d'eau qui descent jusqu'a un certain niveau, dû surement au calostat à changer typique des cooper s.
                              J'ai exactement le même soucis. Dans mon cas, c'était le bouchon du vase d'expansion qui n'était plus étanche. J'ai résolu le problème en mettant une dose de Marly HS / HYDRO STOP LEAK. Depuis lors, tout va bien.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X