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R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Accessoires. (Compresseur, Clim,Alternateur)

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Quelle courroie ?

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Va faire prendre les compressions.

    Le bruit, ça peut être simplement la courroie.

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Si ça peut vous aider, j'ai un petit sifflement à bas régime. Comme si il y avait un oiseau dans le moteur lol

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Je pencherai plutôt pour les joints de queue de soupape.

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    La conso normale pour une R53 est de 1 à 2L d'huile tous les 10000km. Il y a 5L d'huile dans le moteur quand on verse de l'huile jusqu'au niveau max.

    Si tu n'as aucune fuite apparente sur le moteur (couvre-culasse, filtre à huile, joint de carter, joints spi, etc), de deux choses l'une, soit tu perds au joint de culasse, soit aux joints de queues de soupape, voire aux deux. Ta voiture doit fumer bleu, non ?

    Il n'y a pas nécessairement une contamination du liquide de refroidissement par l'huile. Le joint de culasse peut n'est craqué qu'entre un conduit de lubrification et le cylindre.

    Enfin, a priori, je dirais que tu en es quitte pour un tour chez le mécano !
    Ou segmentation HS, Culasse fendue.

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Bon, cette impression que le carton est encore plus clean que la veille ...
    Rien sur le carton.

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Merci pour l'idée du carton, je vous tiens au courant demain !

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  • ericontac
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    T'as glissé un carton en dessous pendant la nuit ? pas de trace au sol ?
    J'avais une fuite au joint bas carter et au joins spie . j'ai chnagé les deux et depuis plus de soucis.
    Mais c'est des gouttes d'huile au sol dans le garage qui m'ont alerté.

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  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'ai exactement le même soucis. Dans mon cas, c'était le bouchon du vase d'expansion qui n'était plus étanche. J'ai résolu le problème en mettant une dose de Marly HS / HYDRO STOP LEAK. Depuis lors, tout va bien.
    Je pense aussi qu'il doit y avoir de cela aussi, car j'ai constaté un peu des traces sur le pare chaleur situé dessous, tu trouve ce produit où ...La mise place d'un bouchon comme ça http://www.oreca-store.com/bouchons-...alu-stant.html tu as essayé.

    Ton niveau descent juste au dessus du minimum...

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Les niveaux sont tous ok, et je n'ai pas de fumée bleue à l'accélération...
    Je pense qu'elle va aller voir mon petit mécano de campagne...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Envoyé par Petit-Cousin Voir le message
    Parfois j'ai un bruit au niveau de la pédale de frein qui disparaît quand j'appuie dessus mais qui réapparaît dès que je la relâche. Ça fait comme une petite soufflerie.
    Parfois ça dure pendant tout mon trajet maison travail (20km).
    Peut-être un symptôme ?
    De plus, quelqu'un peut-il me montrer quels sont les deux joints (culasse et queue de soupape) que je dois vérifier ?
    Merci
    Pour ton bruit de frein, cela pourrait être le module d'assistance qui se situe dans le prolongement de la pédale.

    Pour les joints, comme l'a dit Pat1422, tu ne peux pas les voir : le premier est entre le bloc moteur et la culasse et les seconds dans la culasse. L'indication la plus claire est une fumée bleue à l'accélération ou lors d'un retrogadage.

    Voici les autres symptomes les plus courants d'un joint de culasse :
    - Mayonnaise au cul du bouchon de remplissage et/ou de la jauge d'huile + souvent contamination dans le vase d'expansion
    >> joint claqué entre un conduit d'huile et un de liquide de refroidissement
    - Durites de liquide de refroidissement super dures + des bulles qui remontent dans le vase d'expansion + fumée blanche
    >> joint claqué entre le cylindre et un conduit de liquide de refroidissement. La gaz passe dans l'eau

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Seul soucis le niveau d'eau qui descent jusqu'a un certain niveau, dû surement au calostat à changer typique des cooper s.
    J'ai exactement le même soucis. Dans mon cas, c'était le bouchon du vase d'expansion qui n'était plus étanche. J'ai résolu le problème en mettant une dose de Marly HS / HYDRO STOP LEAK. Depuis lors, tout va bien.

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  • patt1422
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Bah le joint tu vas pas le voir ....regarde déjà si tu fumes de l'arrière , si tu as de la mayo au niveau du bouchon de radiateur ou de remplissage d'huile, si tu chauffe trop( vérifie ton niveau de liquide de refroidissement ).....
    Ce n'est pas visible....sauf si tu veux t'amuser a démonter ton moteur

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  • Petit-Cousin
    a répondu
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Parfois j'ai un bruit au niveau de la pédale de frein qui disparaît quand j'appuie dessus mais qui réapparaît dès que je la relâche. Ça fait comme une petite soufflerie.
    Parfois ça dure pendant tout mon trajet maison travail (20km).
    Peut-être un symptôme ?
    De plus, quelqu'un peut-il me montrer quels sont les deux joints (culasse et queue de soupape) que je dois vérifier ?
    Merci

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