Annonce

Réduire

*** IMPORTANT *** Nouveau Forum

Chers membres,

Nous venons de mettre à jour le moteur de nos forums et les avons migrés sur de nouveaux serveurs. Nous activerons progressivement de nouvelles fonctionnalités. Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal nous vous invitons à nous l’indiquer directement dans cette discussion.

ATTENTION:
Votre identifiant forum est désormais indépendant de votre identifiant pour le reste du site Motorlegend.com. Le site et les forums disposent désormais chacun de leur propre gestion de comptes utilisateurs ce qui signifie que si vous changez d’identifiant, de mail ou de mot de passe sur l’un ce ne sera pas répercuté sur l’autre.
Voir plus
Voir moins

R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

    Envoyé par Petit-Cousin Voir le message
    Parfois j'ai un bruit au niveau de la pédale de frein qui disparaît quand j'appuie dessus mais qui réapparaît dès que je la relâche. Ça fait comme une petite soufflerie.
    Parfois ça dure pendant tout mon trajet maison travail (20km).
    Peut-être un symptôme ?
    De plus, quelqu'un peut-il me montrer quels sont les deux joints (culasse et queue de soupape) que je dois vérifier ?
    Merci
    Pour ton bruit de frein, cela pourrait être le module d'assistance qui se situe dans le prolongement de la pédale.

    Pour les joints, comme l'a dit Pat1422, tu ne peux pas les voir : le premier est entre le bloc moteur et la culasse et les seconds dans la culasse. L'indication la plus claire est une fumée bleue à l'accélération ou lors d'un retrogadage.

    Voici les autres symptomes les plus courants d'un joint de culasse :
    - Mayonnaise au cul du bouchon de remplissage et/ou de la jauge d'huile + souvent contamination dans le vase d'expansion
    >> joint claqué entre un conduit d'huile et un de liquide de refroidissement
    - Durites de liquide de refroidissement super dures + des bulles qui remontent dans le vase d'expansion + fumée blanche
    >> joint claqué entre le cylindre et un conduit de liquide de refroidissement. La gaz passe dans l'eau
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

      Les niveaux sont tous ok, et je n'ai pas de fumée bleue à l'accélération...
      Je pense qu'elle va aller voir mon petit mécano de campagne...
      Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

      Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

      Membre CNM #599

      Commentaire


      • #18
        Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        J'ai exactement le même soucis. Dans mon cas, c'était le bouchon du vase d'expansion qui n'était plus étanche. J'ai résolu le problème en mettant une dose de Marly HS / HYDRO STOP LEAK. Depuis lors, tout va bien.
        Je pense aussi qu'il doit y avoir de cela aussi, car j'ai constaté un peu des traces sur le pare chaleur situé dessous, tu trouve ce produit où ...La mise place d'un bouchon comme ça http://www.oreca-store.com/bouchons-...alu-stant.html tu as essayé.

        Ton niveau descent juste au dessus du minimum...
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

          T'as glissé un carton en dessous pendant la nuit ? pas de trace au sol ?
          J'avais une fuite au joint bas carter et au joins spie . j'ai chnagé les deux et depuis plus de soucis.
          Mais c'est des gouttes d'huile au sol dans le garage qui m'ont alerté.
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • #20
            Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

            Merci pour l'idée du carton, je vous tiens au courant demain !
            Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

            Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

            Membre CNM #599

            Commentaire


            • #21
              Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

              Bon, cette impression que le carton est encore plus clean que la veille ...
              Rien sur le carton.
              Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

              Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

              Membre CNM #599

              Commentaire


              • #22
                Re : Consommation d'huile beaucoup trop importante

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                La conso normale pour une R53 est de 1 à 2L d'huile tous les 10000km. Il y a 5L d'huile dans le moteur quand on verse de l'huile jusqu'au niveau max.

                Si tu n'as aucune fuite apparente sur le moteur (couvre-culasse, filtre à huile, joint de carter, joints spi, etc), de deux choses l'une, soit tu perds au joint de culasse, soit aux joints de queues de soupape, voire aux deux. Ta voiture doit fumer bleu, non ?

                Il n'y a pas nécessairement une contamination du liquide de refroidissement par l'huile. Le joint de culasse peut n'est craqué qu'entre un conduit de lubrification et le cylindre.

                Enfin, a priori, je dirais que tu en es quitte pour un tour chez le mécano !
                Ou segmentation HS, Culasse fendue.

                Commentaire


                • #23
                  Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                  Je pencherai plutôt pour les joints de queue de soupape.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                    Si ça peut vous aider, j'ai un petit sifflement à bas régime. Comme si il y avait un oiseau dans le moteur lol
                    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                    Membre CNM #599

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                      Va faire prendre les compressions.

                      Le bruit, ça peut être simplement la courroie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                        Quelle courroie ?
                        Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                        Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                        Membre CNM #599

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : R53: Consommation d'huile beaucoup trop importante

                          Accessoires. (Compresseur, Clim,Alternateur)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X