Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage : Sorties circuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Sondage : Sorties circuits

    Envoyé par hedonism Voir le message
    En place de mano de température j'ai un compteur qui comptabilise le temps avec la capote ouverte. Vachement utile comme truc surtout sur une S ou JCW
    j'ai le même
    Ca n'aurait pas été du luxe surtout sur un modèle qui se dit "sportif"
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #47
      Re : Sondage : Sorties circuits

      Envoyé par Min!LUX Voir le message
      La limitation finale pour la sortie est a 30
      Adénau elle est a 50... Mais bon on se comprend tous...
      C'est là que je vois que je n'y ai plus mis les roues depuis 2 ou 3 ans. La limite à Adenau a changé. Cela dit, 50, c'est logique, puisque c'est un point d'entrée pour une ambulance et que Ex-Muhle monte à 18%.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : Sondage : Sorties circuits

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        En fait je n’ai pas peur d’user mes pneus ou freins, au contraire trop impatient de passer en non RF mais c’est juste les temps de chauffe qui m’embête
        Ma concession avait envoyé des invitations pour rouler une ½ journée sur circuit mais le problème c’est de rouler 20mn et de reprendre ¾ d’heure plus tard en tapant direct dedans alors que le moteur n’est pas à température, oui je sais je suis maniaque
        Je m’étais promit d’y retourner mais en prenant leurs voitures (3 tours en Clio RS pour 59€) mais le temps passe on fait autre chose et je n’y suis pas retourné…
        Il suffit de monter lentement en température les premiers tours. D'ailleurs le premier tour se fait à allure réduite, tout le monde monte en température moteur, pneus, frein. C'est pas à la première scession que ca deveint chaud, mais plutot vers la troisième, quatrième, on prend de l'assurance, on commence à connaître le parcours, on se sent des ailes jusqu'à la première glissade....de même avant la fin de la scession faire refroidir sur un tour lent....et dés l'arrivé au parking attendre deux minutes avant d'etteindre le moteur (pour le turbo déconnecter le start and stop) et surtout ne pas tirer le frein à main...
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #49
          Re : Sondage : Sorties circuits

          Moteur quasiment froid ce n'est pas en 3 ou 4 tours que le moteur est à température, faut bien 20mn (après ça dépend la distance d'un tour)
          Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire un tour "tranquille" avant de couper
          Les 2 mn à l'arrêt avant de couper je le fais à chaque fois pour le turbo et mini 1 mn quand je suis à la station essence et qu'il y a quelqu'un derrière
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #50
            Re : Sondage : Sorties circuits

            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Moteur quasiment froid ce n'est pas en 3 ou 4 tours que le moteur est à température, faut bien 20mn (après ça dépend la distance d'un tour)
            Par contre je ne savais pas qu'il fallait faire un tour "tranquille" avant de couper
            Les 2 mn à l'arrêt avant de couper je le fais à chaque fois pour le turbo et mini 1 mn quand je suis à la station essence et qu'il y a quelqu'un derrière
            Tu n'arrives jamais au circuit la veille pour tourner, quand tu démarres pour ton premier tour ta voiture est encore "chaude".
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #51
              Re : Sondage : Sorties circuits

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              Les 2 mn à l'arrêt avant de couper je le fais à chaque fois pour le turbo et mini 1 mn quand je suis à la station essence et qu'il y a quelqu'un derrière
              En utilisation normale (sans bourriner sur la fin) faut peut-être pas pousser.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #52
                Re : Sondage : Sorties circuits

                Oui, 2 minutes, c'est quand même long...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Sondage : Sorties circuits

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Tu n'arrives jamais au circuit la veille pour tourner, quand tu démarres pour ton premier tour ta voiture est encore "chaude".
                  Quand j'y avais été on avait dû s'inscrire, papier du véhicule, émargement en cas de soucis comme quoi la concession ne serait pas responsable en cas de..., débrief de la position à avoir...etc...etc...
                  Soit 1h30/2h avant de rouler puis ensuite 3/4 d'heure d'attente pour les différentes cessions...
                  Après 1h la température chute quand même donc le temps de remonter à 90° il faut un certains temps...
                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  En utilisation normale (sans bourriner sur la fin) faut peut-être pas pousser.
                  Lol, c'est justement pour pas avoir à la pousser que j'attends autant mais...
                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Oui, 2 minutes, c'est quand même long...
                  ... j'avoue que c'est long mais j'ai prit cette habitude donc quand je peux j'attends 2mn.
                  C'est une voiture que je compte garder longtemps donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour préserver un max la mécanique...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Sondage : Sorties circuits

                    Sur la Bresse les sessions sont de 20 min et c'est 1 fois sur deux donc 20 min d'attente
                    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Sondage : Sorties circuits

                      À Bresse ça doit-être lorsqu'il y a trop de monde car j'y ai jamais eu droit, c'est pas plutôt au Laquais que c'est d'office comme ça ?

                      Pour la "dé-chauffe", en conditions normales, sur les R-55, 56, 57... il y a un moteur électrique qui continue de faire tourner le turbo, arrivé avec le S&S. Cependant, deux précautions valent mieux qu'une.

                      Ceci dit, partout on l'on ne paye pas au tour, c'est vraiment pas un luxe que de faire des tours "à blanc" et le tour "de dé-chauffe" c'est pour que tout (freins, pneus, et tout le reste, puisse redescendre en temperature en étant ventilé et pas cuire arrêté ;-)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Sondage : Sorties circuits

                        C'est vrai qu'à Bresse quand il y a 5 voitures au mois de novembre qui tournent ils ne sont pas trop regardant
                        Au laquais c'est soit 20/20 soit 20/40 quand il y a du monde
                        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Sondage : Sorties circuits

                          Envoyé par hedonism Voir le message
                          C'est vrai qu'à Bresse quand il y a 5 voitures au mois de novembre qui tournent ils ne sont pas trop regardant
                          Oui, tu as raison, je n'y vais que lorsque je suis seul à tourner,
                          d'ailleurs, ils m'appellent quand ils ont personne : "Polo, viens on s'enquiquine"

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Sondage : Sorties circuits

                            C'est du vécu pour ma part, un samedi de novembre 2011, matin 2 proto et AM il y avait 5 voitures. Mars 2012 on était 7 l'après midi
                            En période hivernale y a pas grand monde
                            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Sondage : Sorties circuits

                              Si vous allez sur Chambley je suis partant! Mais on attend la fin de l'hiver histoire que je remette les pneus été einh!
                              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                              Ex MINI Dooper Pepper White
                              CNM n°514 [Album Picasa]

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Sondage : Sorties circuits

                                Je suis comme LAPOUNK, plus je lis les post plus j'ai envie d'aller faire un tour sur un circuit, voir jusqu’où je peux aller en meilleure sécurité que sur l'autoroute, mais surtout avoir des notions de pilotages que je n'ai pas....
                                Je pense que rouler avec SA voiture ça change tout, je pense que ça permettrait de la connaître encore mieux, mais en même temps, j'aurai peur de la planter...
                                Ce serait quand même du pur plaisir....
                                Moi j'habite en RP, je me déplace mais je ne ferai pas 800 bornes pour un tour de circuit...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X