Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sondage : Sorties circuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Sondage : Sorties circuits

    Les journées coaching ne sont pas données mais à mon avis c'est la seule formule qui est valable pour progresser pour qq qui a déjà les notions de pilotage.
    Au Mans à l'école Porsche c'est 1500€ la journée ...

    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

    Commentaire


    • #32
      Re : Sondage : Sorties circuits

      Si, il y des motivés pour le Ring !!!
      Mais en ce qui me concerne la distance fait que je dois prendre des jours.
      De plus, franchement : plus le WE, trop de monde, trop de "dangers".

      Commentaire


      • #33
        Re : Sondage : Sorties circuits

        Cela existe aussi!!!!!!!!!!!




        à bien y réfléchire!!!!!!!


        Chambley est très bien pour apprendre.

        C'est pas loin de la Belgique, du luxembourg.

        Je peux proposer au Z3 club et Morgan addict

        Claudius.

        Commentaire


        • #34
          Re : Sondage : Sorties circuits

          1500€?? L'arnaque! Un stage de pilotage sur 3jours coute 1500€...! Un coach demande 500-1000euros la journée... Imaginons que nous sommes 10, cela nous reviens à 50€/personne pour le coaching...

          Concernant la fréquentation du ring tout dépend de la saison, le 5janvier il n'y avait personne... Et pourtant le soleil était au rendez vous...

          Chambley me paraît être le meilleur circuit, il est très très complet, courbe, lignes droite, épingle...

          Commentaire


          • #35
            Re : Sondage : Sorties circuits

            Il existe des formations distribuées par des motards Alsaciens de la police, qui viennent donner des courts de perfectionnement pour les motards.

            Il faut demander aux responsables qui peuvent donner des courts.

            Claudius.

            Commentaire


            • #36
              Re : Sondage : Sorties circuits

              Plus je lis le topic et plus je me dis que j'irai bien tendre l'oreille sans y poser mes roues, si toutefois la date tombe bien
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #37
                Re : Sondage : Sorties circuits

                Mais non pas se déplacer juste pour voir, mais il faut faire un tour à ta vitesse, et tu verras, une fois sur le circuit, tu y prendras goût

                Avant de monter sur le circuit, tu regarde les voitures tourner, tu vois où ils passent.
                Tu achette 1/2 h, et tu tourne 2 X 15 min, sans user tes pneus, et tu en redemanderas

                Claudius.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Sondage : Sorties circuits

                  Claudius, sacré dealeur va, c'est comme ça que ça marche la drogue, vas y, goûte juste une fois, une seule ...
                  Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Sondage : Sorties circuits

                    Il est possible de louer des voitures préparées, amo, cage, vidé, pneus seminslick. RSR NURBURG et RENT RACE CAR propose la location mais les tariffs sont assez élevés, 150€ pour 1 tour en Clio RS.

                    Par contre pour rouler sur le Ring on achète le nombre de tour, 1 tour coûte 26€. Il y a des pack de 4,16,25 tours, prix unitaire diminue bien sur, sinon il y a la carte annuelle (01.01 au 31.12) pour 1500€.
                    Pour rentrer sur le ring il y a un "peage"
                    Concernant la trajectoire je pourrai vous montrer, il y a des repères il suffit de les connaitres et le tour est joué
                    En attendant acheté la Xbox avec Forza 4 et entraîner vous

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Sondage : Sorties circuits

                      Mais bon ce n'est pas en faisant 2 tours qu'on n'aura plus de freins ou que les pneus seront morts... Perso cet été j'ai du faire facilement 50 tours sans changer de freins ni pneus...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Sondage : Sorties circuits

                        Envoyé par clauduis Voir le message
                        Mais non pas se déplacer juste pour voir, mais il faut faire un tour à ta vitesse, et tu verras, une fois sur le circuit, tu y prendras goût

                        Avant de monter sur le circuit, tu regarde les voitures tourner, tu vois où ils passent.
                        Tu achette 1/2 h, et tu tourne 2 X 15 min, sans user tes pneus, et tu en redemanderas

                        Claudius.
                        En fait je n’ai pas peur d’user mes pneus ou freins, au contraire trop impatient de passer en non RF mais c’est juste les temps de chauffe qui m’embête
                        Ma concession avait envoyé des invitations pour rouler une ½ journée sur circuit mais le problème c’est de rouler 20mn et de reprendre ¾ d’heure plus tard en tapant direct dedans alors que le moteur n’est pas à température, oui je sais je suis maniaque
                        Je m’étais promit d’y retourner mais en prenant leurs voitures (3 tours en Clio RS pour 59€) mais le temps passe on fait autre chose et je n’y suis pas retourné…
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Sondage : Sorties circuits

                          Ton moteur ne refroidit pas complètement en 45 min, hein !
                          C'est juste histoire d'éviter la surchauffe...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Sondage : Sorties circuits

                            Claudius, sacré dealeur va, c'est comme ça que ça marche la drogue, vas y, goûte juste une fois, une seule ...

                            Jamais vu, donc jamais pris, juste pour dire ancien fumeur ai arrêté il y a 26 ans.

                            Mais dealeur de bon coups oui

                            Pour le moteur, tu fais tourner 1/4h avant de monter sur la piste.

                            Claudius.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Sondage : Sorties circuits

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Ton moteur ne refroidit pas complètement en 45 min, hein !
                              C'est juste histoire d'éviter la surchauffe...
                              Envoyé par clauduis Voir le message
                              Claudius, sacré dealeur va, c'est comme ça que ça marche la drogue, vas y, goûte juste une fois, une seule ...

                              Jamais vu, donc jamais pris, juste pour dire ancien fumeur ai arrêté il y a 26 ans.

                              Mais dealeur de bon coups oui

                              Pour le moteur, tu fais tourner 1/4h avant de monter sur la piste.

                              Claudius.
                              Si seulement y'avait un mano de température d'huile
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Sondage : Sorties circuits

                                En place de mano de température j'ai un compteur qui comptabilise le temps avec la capote ouverte. Vachement utile comme truc surtout sur une S ou JCW
                                Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X