Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Sorties circuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Sondage : Sorties circuits

    Moi Bresse au printemps seulement et uniquement le WE
    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

    Commentaire


    • #17
      Re : Sondage : Sorties circuits

      Non c est vrai j habite la belgique donc pas trop de montagne...j avoue donc mon manque de culture montagnard.....ma pauvre expérience se limite donc a faire du circuit depuis 27 ans sur bon nombres de véhicules faits pour ça. Dire que 5 ou 10 dix tours de circuit sont moins mauvais pour de la mécanique qu un col....ok je peux le lire mais pour être gentil, c est faux. Maintenant comme j ai dis je ne critique pas car c est aussi ma passion et SURTOUT, chacun fait ce qu il veux.....seulement un peu de lucidité les gens, et un peu d écoute pour l expérience des autres. Bon amusement
      Dernière modification par Invité, 18 janvier 2013, 07h11.

      Commentaire


      • #18
        Re : Sondage : Sorties circuits

        Et comme vous parlez du ring, ma dernière expérience était avec une naissance gtr entouré de belles mécaniques mais aussi de co***** donc certains avec des brouettes justes bons a abîmer votre auto.
        Dernière modification par So6', 30 janvier 2013, 14h50.

        Commentaire


        • #19
          Re : Sondage : Sorties circuits

          Moi je tourne a FOLEMBRAY dans le 02 et c'est un bon circuit.

          C'est pas trop cher, quand j'y vais avec le club porsche corvette de reims je paie 60 euros la journée illimité !!!!
          Et sinon après quand c'est des journées entrainement libre c'est 90€ la journée ou 60€ la demi-journée.

          Pour ce retrouver dans le rail il faut le vouloir comme même !!!! en fesant attention tout en s'amusant tu risque moins que sur une route ouverte !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Sondage : Sorties circuits

            J'irais bien refaire un tour sur le Nurburgring que je connais très bien. Cela me manque !

            Je peux vous conseiller sur les trajectoires, les endroits dangereux, les bonnes journées pour y aller, les trucs à savoir sur le mouillé ...

            Idem pour Spa-Francorchamps où j'ai roulé souvent.

            Malgré ses 10ans, je suis certain que cela ferait plaisir à ma MCS d'aller se dérouiller les bielles !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Sondage : Sorties circuits

              Envoyé par hedonism Voir le message
              Quand tu achètes un tour sur Nurburgring c'est pour une heure donnée ou on fait la queue ? Plusieurs voitures au même temps ou une par une et avec quel écart ?
              Le Ring est considéré comme une autoroute à péage. Donc, tu prends ton ticket, tu montes dans ta voiture, tu fais la file et tu roules. La sagesse veut qu'on attende des moments plus calmes, car il arrive qu'il y ait pas mal de monde en même temps sur la Nordschleif (motos, voitures, car de petits vieux, ...)
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Sondage : Sorties circuits

                Toutes mes excuses, Jim0207.
                Ton océan d'expérience et de certitudes me laisse pantois. Tu es bien trop plein de sagesse et cultivé automobilistiquement pour moi, pauvre crétin des alpes.
                Merci de partager ton savoir.

                H. S. : off (si tu veux poursuivre le débat, fait-le donc par MP).

                Commentaire


                • #23
                  Re : Sondage : Sorties circuits

                  aucun interet de partager quoi que ce soit^^ lorsque l'on ose donner un avis qui ne va pas dans le sens général ça ne plait pas....je vous laisse a vos certitudes. Je dis ce que je sais! si ça ne convient pas a quelqu'un ça n'est pas mon problème car contrairement a beaucoup de 1 quand je ne sais pas je demande, 2 je ne me prends pas pour le plus grand pilote de l'univers et enfin 3 oui j'estime avoir plus d'expérience que beaucoup au vu de mon âge et du fait que je roule depuis longtemps... j ai mieux a faire que de me prendre la tête pour des conneries. Bon vent!
                  Dernière modification par Invité, 18 janvier 2013, 10h20.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Sondage : Sorties circuits

                    JNS513, il ne s'agit pas d'une autoroute mais d'une voie a sens unique
                    Il faut donc savoir que votre voiture est assurée sur le
                    Ring!!!!

                    Habitant a 100km du Ring, des qu'il fait beau je my rends, j'ai pu faire connaissances avec des pilotes, des passionnés qui ont pu me donner les meilleurs conseils.
                    Par exemple, mnt je suis a 1 Minute de différence au tour entre ma JCW et un pilote pro en Mini Challenge. Je compte également faire 1 stage de 2 jours sur le ring afin d'acquérir la meilleure vision, pour pouvoir faire un jour les 24h du nurburgring en tout en ayant un espoir de ne pas terminer dernier.

                    Bref, si j'ai créé ce topic c'est par e que j'aimerai organiser une sortie circuit avec des moniteurs afin de pouvoir utiliser toute les compétences de nos Zeries mais pour ça il faudrait un circuit convenant a tout le monde!

                    Pour une telle sortie le ring n'est pas idéal, trop grand mais rien n'empêche d'organiser une sortie Ring.
                    Spa pourrait être un circuit intéressant vu sa complexité...

                    Je pencherai donc pour Spa, Chambley étant donnè que je l'ai connais et que je sais qu'il s'agit de "tracés pédagogique".

                    Continuez a donnez vos avis, préférences et si vous êtes intéressé par une telle sortie

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Sondage : Sorties circuits

                      Intéressé (dans la mesure du possible).

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Sondage : Sorties circuits

                        Envoyé par Min!LUX Voir le message
                        JNS513, il ne s'agit pas d'une autoroute mais d'une voie a sens unique
                        Il faut donc savoir que votre voiture est assurée sur le
                        Ring!!!!
                        Euhh, tu as déjà vu des autoroutes à deux sens ? Généralement, quand un type roule dans l'autre sens, on appelle ça un conducteur fantôme

                        Sinon, Le concept est le même, on est donc bien d'accord

                        Juste une précision sur le Ring : il y a deux limites de vitesses à 90km/h. L'une est à Adenau, l'autre est la ligne droite qui mène à la sortie.

                        Pour l'assurance, oui, la voiture sera certainement prise en charge, non, les dégâts au circuit et le manque à gagner seront à charge du pilote responsable. Alors, mon conseil est d'y aller pour le fun, pas pour faire un temps
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Sondage : Sorties circuits

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Alors, mon conseil est d'y aller pour le fun, pas pour faire un temps
                          Dit-il avec une signature pareille
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Sondage : Sorties circuits

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Dit-il avec une signature pareille
                            Haha, mais 8'44", c'est encore du fun :king:
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les dégâts au circuit tout dépend de l'assurance que vous avez...

                              La limitation finale pour la sortie est a 30
                              Adénau elle est a 50... Mais bon on se comprend tous...

                              Mais pour en revenir au sujet, il n'y a pas bcp de motivés pour une journée coaching?!!!??!?
                              Dernière modification par Paul_e, 18 janvier 2013, 20h47.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Sondage : Sorties circuits

                                Maintenant tu sais pourquoi on en organise aussi peu ici.
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X