Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disques perforés votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Disques perforés votre avis

    Envoyé par Gets Voir le message
    A qualité de disque égal, en principe un disque perforé freine moins fort vu qu'il y a moins de surface en contact entre le disque et la plaquette...
    En fait le disque perforé, comme le rainuré présente l'avantage de mieux ventiller, mais surtout de nettoyer la surface de la plaquette. Niveau performance, pas de différence notable, car même si la surface de contact est réduite, les trous/rainures augmentent la friction (un peu comme une rape à fromage quoi...).

    Dans le temps, c'est vrai que les rainurés peuvent craqueler. Mais avec un usage route, ça semble difficile tout de même... en tout cas, je n'ai jamais constaté cela sur mes autos qui en étaient équipées.
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #17
      Re : Disques perforés votre avis

      Meme question, j'aimerai temps retrouvé le mordant de mes JCW d'origine.

      Et apres des disque percées, des plaquettes FERRODO, des Yellow, je ne sais plus vers quoi me tourner.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #18
        Re : Disques perforés votre avis

        Petite précision quand on parle des plaquettes EBC RedStuff, il est considéré (par le site Brakes4U ou par EBC directement) que les plaquettes livrées en standard pour les étriers Brembo par MINI sont de qualité équivalente aux RedStuff. L'origine dans les étriers de S est calé sur la qualité des GreenStuff.

        Donc si tu as déjà des étriers Brembo, passer en RedStuff ne va pas changer grand chose. Il faut directement passer en YellowStuff, la référence existe désormais depuis quelques temps.

        Pour ce qui est des disques percés, j'ai ça aussi avec les étriers Brembo (et les plaquettes d'origine), j'en suis très content même si je n'ai jamais vraiment eu l'utilité d'aller chercher la performance ultime... je ne fais pas de piste (pour l'instant ?). J'ai pris les percés pour le look essentiellement, et au cas-où, je sais que j'ai un freinage à la hauteur.

        Pour moi l'évolution logique (et probablement la plus efficace pour améliorer le freinage), c'est de passer en durite aviation gainée et changer le liquide de frein.

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #19
          Re : Disques perforés votre avis

          merci pour vos avis je vais demander un petit devis a mon garage préféré

          Commentaire

          Chargement...
          X