Petite précision quand on parle des plaquettes EBC RedStuff, il est considéré (par le site Brakes4U ou par EBC directement) que les plaquettes livrées en standard pour les étriers Brembo par MINI sont de qualité équivalente aux RedStuff. L'origine dans les étriers de S est calé sur la qualité des GreenStuff.
Donc si tu as déjà des étriers Brembo, passer en RedStuff ne va pas changer grand chose. Il faut directement passer en YellowStuff, la référence existe désormais depuis quelques temps.
Pour ce qui est des disques percés, j'ai ça aussi avec les étriers Brembo (et les plaquettes d'origine), j'en suis très content même si je n'ai jamais vraiment eu l'utilité d'aller chercher la performance ultime... je ne fais pas de piste (pour l'instant ?). J'ai pris les percés pour le look essentiellement, et au cas-où, je sais que j'ai un freinage à la hauteur.
Pour moi l'évolution logique (et probablement la plus efficace pour améliorer le freinage), c'est de passer en durite aviation gainée et changer le liquide de frein.
A qualité de disque égal, en principe un disque perforé freine moins fort vu qu'il y a moins de surface en contact entre le disque et la plaquette...
En fait le disque perforé, comme le rainuré présente l'avantage de mieux ventiller, mais surtout de nettoyer la surface de la plaquette. Niveau performance, pas de différence notable, car même si la surface de contact est réduite, les trous/rainures augmentent la friction (un peu comme une rape à fromage quoi...).
Dans le temps, c'est vrai que les rainurés peuvent craqueler. Mais avec un usage route, ça semble difficile tout de même... en tout cas, je n'ai jamais constaté cela sur mes autos qui en étaient équipées.
Si, je crois que désormais la référence existe (il manquait les YellowStuff pour les étriers Brembo avant). En tout cas elles sont dispos chez Brakes4U.
Ah tant mieux il était temps! C'est bon à savoir...
salut , ayant des disques perforés et rainurés , sur ma r56s 294 x22
d'origine bmw
Pas davantage de bruit ,par rapport au simple ventilé
les premiers ( paix à leur ame) ils ont tenu 20000kms (avec 3 x francorchamps 2x mettet et quelques meetings )
pas de problème de fissure et se sont usés de façon très régulière.
Ayant des red stuff, sur circuit , c'est le top au niveau endurance , ils se reffroidissent mieux , par contre en utilisation normale
les red stuff pour freiner doivent être chaudes et donc en conduite normale le mordant n' arrive pas , il faut les chauffer un peu.
En hiver , c'est la catastrophe , le matin par temps froid , le premier freinage est quasi nul
par temps de pluie , les disques percés se refroidissent plus vite , donc même soucis
mais quand chaud , l'association red stuff , liquide ap551 , et disques percés -rainurés c'est le
par contre au niveau look je trouve cela très sportif
et en belgique , pas de soucis au CT ( j'avais quand même ma facture )mais rien demandé
pour résumé, pour mes prochains disques ( ne faisant quasi plus de circuit ) je verrai
j'espère avoir éclairé certains , avec mes ressentis
francis
Pas de plaquettes EBCdispo a ma connaissance pour les JCW ils n'ont jamais reçu les moules pour les plaquettes de chez Brembo
Si, je crois que désormais la référence existe (il manquait les YellowStuff pour les étriers Brembo avant). En tout cas elles sont dispos chez Brakes4U.
Est-ce légale d'utiliser de tels disques de frein? Pense pas. Sinon comme d'autres l'ont dit, change les plaquettes de freins par des EBC Yellow Stuff et change le liquide de frein par du haute température.
Au fait tu as les freins d'origines ou tu as déjà l'option Brembo JCW?
Perso je préfère des disques raynurés que des disques perforés notamment en rallye car les disques perforés présentent trés rapidement des micro fissures.
Si tu vas chez Brembo, ils auront le même conseil aprés joue en fait la ventilation à l'intérieur du disque, les disques avec canelures courbes sont beaucoup plus chers.
Si pas de recherche d'un freinage qui claque jouer sur les plaquettes et liquide de frein suffit.
Perso j'ai les perforé sur mon clubman, MAIS, si tu ne fais pas de circuit, il ne te serviront a rien! Cependant ce qui te procurera une plus grande longévité, ce sont des durites Avia gaînée!
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Invité a répondu
Re : Disques perforés votre avis
Merci. Ma conduite est dans les limites du raisonnable avec la jcw et pas de circuit. Je vais donc changer de liquide
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