Bonjour, j avais dans l idée de faire remplacer mes disques sur la JCW par des disques perforés. Le garage me signale que le gain en freinage sera quasi nul mais (forcément) les disques chaufferons moins. Qq a déjà fait ce travail? Merci
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Disques perforés votre avis
Réduire
X
-
Re : Disques perforés votre avis
il est préférable de changer les plaquettes d'origine par des plaquettes plus performantes, ainsi que le liquide de freinage.
De plus, des fissures apparaissent de temps en temps à cause des perforations.
Par contre, les disques perforés sont plus jolisMini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .
-
Re : Disques perforés votre avis
Je te conseil les disques perforés seulement si tu fais du circuit ou vraiment que tu ai une conduite extrême.
Après la grande différence et le mordant de la plaquette sur le disque, tu aura besoin de faire moins d'effort pour freiner encore plus fort.
moi j'ai des disques perforer et rainurer et je préfère, mais je fait du circuit.
ensuite je te conseil de mettre du liquide de frein haute température et la encore du gagnera en puissance de freinage car il a moins tendance a se dilater avec de forte température.
voila se que je peux dire pour ma part
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Perso j'ai les perforé sur mon clubman, MAIS, si tu ne fais pas de circuit, il ne te serviront a rien! Cependant ce qui te procurera une plus grande longévité, ce sont des durites Avia gaînée!R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Perso je préfère des disques raynurés que des disques perforés notamment en rallye car les disques perforés présentent trés rapidement des micro fissures.
Si tu vas chez Brembo, ils auront le même conseil aprés joue en fait la ventilation à l'intérieur du disque, les disques avec canelures courbes sont beaucoup plus chers.
Si pas de recherche d'un freinage qui claque jouer sur les plaquettes et liquide de frein suffit.Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Envoyé par goon Voir le message
la grande différence et le mordant de la plaquette sur le disque, tu aura besoin de faire moins d'effort pour freiner encore plus fort.
moi j'ai des disques perforer et rainurer et je préfère, mais je fait du circuit.
Maintenant concernant l'endurance, je suis d'accord, elle sera plus longue avec un perforé/rainuré....['04-'08] Mini One D Hatch
['08-'12] Mini Cooper D Hatch
['12-'...] Mini Coupé JCW
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Les disques perforés ne font pas plus de bruit par rapport à de l'origine ?
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Est-ce légale d'utiliser de tels disques de frein? Pense pas. Sinon comme d'autres l'ont dit, change les plaquettes de freins par des EBC Yellow Stuff et change le liquide de frein par du haute température.
Au fait tu as les freins d'origines ou tu as déjà l'option Brembo JCW?Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance
Commentaire
-
Envoyé par Jim0207 Voir le messageJnai l option brembo et si c est autorisé en belgique puisque, déjà présent au catalogue
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Envoyé par mathbxl Voir le messagePas de plaquettes EBCdispo a ma connaissance pour les JCW ils n'ont jamais reçu les moules pour les plaquettes de chez BremboMINI Clubman JCW - CNM n°361
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
salut , ayant des disques perforés et rainurés , sur ma r56s 294 x22
d'origine bmw
Pas davantage de bruit ,par rapport au simple ventilé
les premiers ( paix à leur ame) ils ont tenu 20000kms (avec 3 x francorchamps 2x mettet et quelques meetings )
pas de problème de fissure et se sont usés de façon très régulière.
Ayant des red stuff, sur circuit , c'est le top au niveau endurance , ils se reffroidissent mieux , par contre en utilisation normale
les red stuff pour freiner doivent être chaudes et donc en conduite normale le mordant n' arrive pas , il faut les chauffer un peu.
En hiver , c'est la catastrophe , le matin par temps froid , le premier freinage est quasi nul
par temps de pluie , les disques percés se refroidissent plus vite , donc même soucis
mais quand chaud , l'association red stuff , liquide ap551 , et disques percés -rainurés c'est le
par contre au niveau look je trouve cela très sportif
et en belgique , pas de soucis au CT ( j'avais quand même ma facture )mais rien demandé
pour résumé, pour mes prochains disques ( ne faisant quasi plus de circuit ) je verrai
j'espère avoir éclairé certains , avec mes ressentis
francisR56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"
Commentaire
-
Re : Disques perforés votre avis
Envoyé par Arnaud Voir le messageSi, je crois que désormais la référence existe (il manquait les YellowStuff pour les étriers Brembo avant). En tout cas elles sont dispos chez Brakes4U.
Commentaire
Commentaire