Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disques perforés votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disques perforés votre avis

    Bonjour, j avais dans l idée de faire remplacer mes disques sur la JCW par des disques perforés. Le garage me signale que le gain en freinage sera quasi nul mais (forcément) les disques chaufferons moins. Qq a déjà fait ce travail? Merci

  • #2
    Re : Disques perforés votre avis

    il est préférable de changer les plaquettes d'origine par des plaquettes plus performantes, ainsi que le liquide de freinage.

    De plus, des fissures apparaissent de temps en temps à cause des perforations.

    Par contre, les disques perforés sont plus jolis
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

    Commentaire


    • #3
      Re : Disques perforés votre avis

      C est clair. Références éventuelles pour les plaquettes et le liquide ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Disques perforés votre avis

        Je te conseil les disques perforés seulement si tu fais du circuit ou vraiment que tu ai une conduite extrême.
        Après la grande différence et le mordant de la plaquette sur le disque, tu aura besoin de faire moins d'effort pour freiner encore plus fort.

        moi j'ai des disques perforer et rainurer et je préfère, mais je fait du circuit.

        ensuite je te conseil de mettre du liquide de frein haute température et la encore du gagnera en puissance de freinage car il a moins tendance a se dilater avec de forte température.

        voila se que je peux dire pour ma part

        Commentaire


        • #5
          Re : Disques perforés votre avis

          Merci. Ma conduite est dans les limites du raisonnable avec la jcw et pas de circuit. Je vais donc changer de liquide

          Commentaire


          • #6
            Re : Disques perforés votre avis

            Perso j'ai les perforé sur mon clubman, MAIS, si tu ne fais pas de circuit, il ne te serviront a rien! Cependant ce qui te procurera une plus grande longévité, ce sont des durites Avia gaînée!
            R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

            Commentaire


            • #7
              Re : Disques perforés votre avis

              Perso je préfère des disques raynurés que des disques perforés notamment en rallye car les disques perforés présentent trés rapidement des micro fissures.

              Si tu vas chez Brembo, ils auront le même conseil aprés joue en fait la ventilation à l'intérieur du disque, les disques avec canelures courbes sont beaucoup plus chers.

              Si pas de recherche d'un freinage qui claque jouer sur les plaquettes et liquide de frein suffit.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Disques perforés votre avis

                Envoyé par goon Voir le message

                la grande différence et le mordant de la plaquette sur le disque, tu aura besoin de faire moins d'effort pour freiner encore plus fort.

                moi j'ai des disques perforer et rainurer et je préfère, mais je fait du circuit.
                A qualité de disque égal, en principe un disque perforé freine moins fort vu qu'il y a moins de surface en contact entre le disque et la plaquette...

                Maintenant concernant l'endurance, je suis d'accord, elle sera plus longue avec un perforé/rainuré....
                ['04-'08] Mini One D Hatch
                ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                ['12-'...] Mini Coupé JCW

                Commentaire


                • #9
                  Re : Disques perforés votre avis

                  Les disques perforés ne font pas plus de bruit par rapport à de l'origine ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Disques perforés votre avis

                    Est-ce légale d'utiliser de tels disques de frein? Pense pas. Sinon comme d'autres l'ont dit, change les plaquettes de freins par des EBC Yellow Stuff et change le liquide de frein par du haute température.

                    Au fait tu as les freins d'origines ou tu as déjà l'option Brembo JCW?
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Disques perforés votre avis

                      Jnai l option brembo et si c est autorisé en belgique puisque, déjà présent au catalogue

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jim0207 Voir le message
                        Jnai l option brembo et si c est autorisé en belgique puisque, déjà présent au catalogue
                        Pas de plaquettes EBCdispo a ma connaissance pour les JCW ils n'ont jamais reçu les moules pour les plaquettes de chez Brembo

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Disques perforés votre avis

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          Pas de plaquettes EBCdispo a ma connaissance pour les JCW ils n'ont jamais reçu les moules pour les plaquettes de chez Brembo
                          Si, je crois que désormais la référence existe (il manquait les YellowStuff pour les étriers Brembo avant). En tout cas elles sont dispos chez Brakes4U.
                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Disques perforés votre avis

                            salut , ayant des disques perforés et rainurés , sur ma r56s 294 x22
                            d'origine bmw
                            Pas davantage de bruit ,par rapport au simple ventilé
                            les premiers ( paix à leur ame) ils ont tenu 20000kms (avec 3 x francorchamps 2x mettet et quelques meetings )
                            pas de problème de fissure et se sont usés de façon très régulière.
                            Ayant des red stuff, sur circuit , c'est le top au niveau endurance , ils se reffroidissent mieux , par contre en utilisation normale

                            les red stuff pour freiner doivent être chaudes et donc en conduite normale le mordant n' arrive pas , il faut les chauffer un peu.
                            En hiver , c'est la catastrophe , le matin par temps froid , le premier freinage est quasi nul
                            par temps de pluie , les disques percés se refroidissent plus vite , donc même soucis
                            mais quand chaud , l'association red stuff , liquide ap551 , et disques percés -rainurés c'est le
                            par contre au niveau look je trouve cela très sportif
                            et en belgique , pas de soucis au CT ( j'avais quand même ma facture )mais rien demandé
                            pour résumé, pour mes prochains disques ( ne faisant quasi plus de circuit ) je verrai
                            j'espère avoir éclairé certains , avec mes ressentis
                            francis
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Disques perforés votre avis

                              Envoyé par Arnaud Voir le message
                              Si, je crois que désormais la référence existe (il manquait les YellowStuff pour les étriers Brembo avant). En tout cas elles sont dispos chez Brakes4U.
                              Ah tant mieux il était temps! C'est bon à savoir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X