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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Mon jouet découvrable

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  • Dom.59
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par mike91 Voir le message
    Hello,

    Chez tout le monde d'ailleurs...
    Je l'ai remplacé l'autre jour juste après avoir fait les plaquettes ar sur la Cooper.
    Ca n'a pas fait de mal car il était vraiment foncé!
    +1
    Oui pas seulement chez Bmw/Mini
    Et c'est mieux pour la sécurité

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  • mike91
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par Dom.59 Voir le message
    Chez Bmw/Mini il préconise de changer le liquide de frein tout les 2ans
    Hello,

    Chez tout le monde d'ailleurs...
    Je l'ai remplacé l'autre jour juste après avoir fait les plaquettes ar sur la Cooper.
    Ca n'a pas fait de mal car il était vraiment foncé!

    Laisser un commentaire:


  • Dom.59
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Non, car l'ODB demande que je fasse faire le service pour le liquide des freins maintenant et mes plaquettes, je ne sais absolument pas quand il va me demander de les changer (vu que visiblement elles ne sont pas encore si usées que ça (faut croire que je freine moins fort que Lapounk ))
    Je préfère suivre les notifications à la lettre (histoire de ne pas avoir d'ennuis ensuite)
    +1
    J'ai eu le même message au 2ans avec mon ancienne R56 et j'ai suivit à la lettre sans pour cela changer les plaquettes.
    Je freine juste ce qu'il faut surtout frein moteur mais avec une MCS on est peu êtres sujet à freiner plus fort et plus souvent...
    Chez Bmw/Mini il préconise de changer le liquide de frein tout les 2ans

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par So6' Voir le message
    Pour ta purge de liquide de frein autant la faire en même temps que tes plaquettes, non ?
    Non, car l'ODB demande que je fasse faire le service pour le liquide des freins maintenant et mes plaquettes, je ne sais absolument pas quand il va me demander de les changer (vu que visiblement elles ne sont pas encore si usées que ça (faut croire que je freine moins fort que Lapounk ))
    Je préfère suivre les notifications à la lettre (histoire de ne pas avoir d'ennuis ensuite)

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  • Dom.59
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Pourtant je ne pensais pas freiner si fort que ça
    Mais j'avoue que depuis que j'ai la Mini j'ai l'impression que les gens roulent moins vite qu'avant

    Quand je serai pour changer les miennes je te dirai combien j'ai fait avec
    Oui c'est vrai les gens roulent moins vite parfois, faut avoir l'oeil partout radars ect...

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Pourtant je ne pensais pas freiner si fort que ça
    Mais j'avoue que depuis que j'ai la Mini j'ai l'impression que les gens roulent moins vite qu'avant

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  • Dom.59
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Ah ok!!
    Mais que 33967km avec tes plaquettes ça fait peu quand même ou alors tu a le pied très lourd sur les freins...

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par So6' Voir le message
    Sur ma R56, quand j'ai eu le témoin de changement de plaquette de frein allumé, j'avais encore beaucoup de marge avant d'en arriver à l'usure des tiennes (je pouvais faire au moins 1000 km de plus) .
    Il faut essayer de contrôler de temps en temps l'usure et surtout les usures anormales.
    Tu parles bien du témoin rouge dans le compte-tour ou le début du décompte ?
    Pour contrôler c'est pas évident, quand je regardais entre l'étrier et le disque je voyais encore de la matière donc j'me disais que j'avais encore le temps... mais en regardant les plaquettes une fois démontées



    On s'aperçoit que la partie en rouge ce n'est pas de la garniture mais seulement la partie verte, donc ça prête à confusion en regardant quand elles sont encore montées
    Par contre celles qui ont été montées on l'air d'avoir de la garniture sur toute l'épaisseur (mais j'ai oublié de faire une photo)
    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Super boulot Lapounk

    Dès que le message des freins s'affiche, c'est que le capteur d'usure commence à se bouffer (il vaut mieux anticiper pour économiser par la même occasion une trentaine d'€).

    Pour ma part, je vais changer mes durites de frein pour mettre des "avia" puis purge du système de frein. Apres avoir gagner du mordant avec les EBC, j'espère désormais gagner en endurance!
    Super boulot --) ce n'est pas moi qui l'ai fait

    J'en ai eu pour 15€ pour le capteur

    Quelles EBC as-tu mit ? Au début je voulais mettre des rouges, apparemment elles produisent moins de poussières que les autres et ont un bon mordant à froid ainsi qu'à chaud mais ça m'a refroidit quand on m'a dit qu'il y avait eu des problèmes de décollement de la garniture --) mauvaise série

    Tu posteras des photos quand tu feras les changements de durites ?

    Envoyé par Dom.59 Voir le message
    Bon boulot elles sont bien usé tes plaquettes

    Tu a fait combien de km avec?
    Et tes disques ils sont pas trop rayés?
    Je n'ai rien fait à part payer le garagiste

    J'ai fait exactement 33967 Kms avec les plaquettes avant (kilométrage sur la facture)
    Pour les disques ça avait l'air d'aller

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  • Dom.59
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Bon boulot elles sont bien usé tes plaquettes

    Tu a fait combien de km avec?
    Et tes disques ils sont pas trop rayés?

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Super boulot Lapounk

    Dès que le message des freins s'affiche, c'est que le capteur d'usure commence à se bouffer (il vaut mieux anticiper pour économiser par la même occasion une trentaine d'€).

    Pour ma part, je vais changer mes durites de frein pour mettre des "avia" puis purge du système de frein. Apres avoir gagner du mordant avec les EBC, j'espère désormais gagner en endurance!

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  • So6'
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Sur ma R56, quand j'ai eu le témoin de changement de plaquette de frein allumé, j'avais encore beaucoup de marge avant d'en arriver à l'usure des tiennes (je pouvais faire au moins 1000 km de plus) .
    Il faut essayer de contrôler de temps en temps l'usure et surtout les usures anormales.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Ca y est, ma mini a de nouvelles baskets et de nouvelles plaquettes avant

    La gueule des anciens



    Avec des pneus non RF j'ai l'impression de conduire une française, c'est plus mou. La bordure que je monte pour arriver chez moi est plus souple, ça change !
    Je me suis même surpris à prendre les trous et autres irrégularités de la route que j’évitais auparavant. Ainsi qu’une impression que la voiture tienne mieux la route, décroche moins…

    Par contre les plaquettes étaient vraiment à changer, surtout celles du cote du capteur. Elles se sont usées de biais et non uniformément, et ce des 2 cotes.




    Sur les photos on voit mal, on dirait qu'il reste un bon 0,5cm alors qu'en fait la garniture se trouve juste au dessus, soit 2mm !

    Un peu galère pour changer le témoin, faut enlever le pare-boue...




    Entre ce message



    Et celui-ci



    J'ai fait 50 kilomètres en évitant de freiner.
    Moi qui pensait (pour l'avoir déjà lu) qu'il y avait de la marge entre le kilométrage théorique annoncé par l'ODB et la réalité j'ai été surpris, dès que le décompte apparait n'hésitez pas a prendre rdv pour changer vos plaquettes…

    Un p’tit reset (merci Magic_66 )

    1. Fermer toutes les portières

    2. Insérer la clef

    3. Appuyer sur le bouton START _sans débrayer_

    4. Appuyer et maintenir le bouton de RAZ du kilométrage (celui à droite du compte tours) : à ce moment là on a accès au MENU SERVICE

    5. Sélectionner le type d'entretien souhaité avec le bouton BC (à l'extrémité du comodo de gauche)

    6. Appuyer et maintenir le bouton BC jusqu'à ce que "RESET" s'affiche

    7. Re-appuyer et maintenir le bouton BC : à ce moment là la RAZ se fait (ou alors suivant l'entretien sélectionné il faut changer manuellement le mois et l'année)

    Et



    Pour ceux du 62 qui ont des pneus, plaquettes à changer ou entretiens/réparations à faire je ne peux que les inviter à aller dans le garage ou j’ai été, le mec est sympa et bosse bien (surtout quant on sait combien je suis maniaque…)

    GARAGE HOUPLAIN

    8 Route D'Arras
    62175 Boiry Sainte Rictrude
    Tél : 0321594866

    (si ça dérange les modos j’enlève les coordonnées du garage et donnerait l’adresse en mp )
    Dernière modification par Lapounk, 12 juillet 2014, 20h40.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par So6' Voir le message
    Une raison de plus pour ne pas freiner .

    J'ai quand même fait gaffe à partir de ce message de ne pas trop freiner et d'éviter de faire de la route et j'ai bien fait vu la gueule des plaquettes
    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Déjà ?
    Gaffe, c'est peut-être juste un problème de capteur. Des amis qui ont une JCW ont eu cette blague.

    De mon côté, elle va sur ses 40 000 km - elle les aura peut-être pour ses 2 ans la semaine prochaine ! Le temps passe vite.... elle va d'ailleurs passer son anni à la concession: purge du liquide des freins au programme, ainsi que quelques broutilles (notamment une ceinture passager qui est "à l'envers" et ne rentre plus dans la porte)

    Contente de voir ta R57 toute belle
    Oui déjà, pourtant je pensais pas freiner trop fort et de plus je désactive le DSC à chaque fois...
    40000Kms en plaquettes d'origines avec les routes vallonnées par chez toi, je suis surpris

    Merci , dans un mois je devrai faire pas mal de modifs si tout se passe bien...
    Envoyé par seblam Voir le message
    Ne t'inquiète pas mais fais vérifier tes plaquettes quand même... Mon voyant s'allumait aussi quand elle est partie en révision (même kilométrage que toi) et les plaquettes étaient encore bonnes. La concess a remis le compteur à zéro et c'est reparti depuis !
    Pas les miennes malheureusement

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  • seblam
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Ne t'inquiète pas mais fais vérifier tes plaquettes quand même... Mon voyant s'allumait aussi quand elle est partie en révision (même kilométrage que toi) et les plaquettes étaient encore bonnes. La concess a remis le compteur à zéro et c'est reparti depuis !

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  • So6'
    a répondu
    Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Déjà ?
    Gaffe, c'est peut-être juste un problème de capteur. Des amis qui ont une JCW ont eu cette blague.

    De mon côté, elle va sur ses 40 000 km - elle les aura peut-être pour ses 2 ans la semaine prochaine ! Le temps passe vite.... elle va d'ailleurs passer son anni à la concession: purge du liquide des freins au programme, ainsi que quelques broutilles (notamment une ceinture passager qui est "à l'envers" et ne rentre plus dans la porte)

    Contente de voir ta R57 toute belle
    Pour ta purge de liquide de frein autant la faire en même temps que tes plaquettes, non ?

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