Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon jouet découvrable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mon jouet découvrable

    Envoyé par Isangel92 Voir le message
    C'est un Cab
    Elle est Rouge ................


    Alors forcèment, c'est une Mini Minifique !!!!!



    Si si .... je suis totalement objective !!
    Merci
    Je plussoie concernant ton objectivité
    Envoyé par Bip Bip Voir le message
    J'avais transporté des cartons, mais j'avais tout protégé...J'ai quand même eut des traces noires dues à ma plage arrière. Je l'avais posé derrière mes sièges avant et j'avais rabattu mes sièges arrières. Mes appuis tête sont venu frotter la plage arrière!! J'ai réussi à atténuer ces traces avec un produit pour nettoyer le cuir (nauroto) mais elles sont toujours là...

    Je précise que mon cuir est beige clair.

    Donc en voyant tes gros tuyaux sur les sièges je me suis dit aïe!
    Faudrait que tu essaie avec le nettoyant Colourlock fort si le doux ne suffit pas...
    Envoyé par So6' Voir le message
    Ils sont quand même emballés dans un sachet poubelle même si ça ne protège pas contre les marques du poids des tubes, ça permet de ne pas trop salir.
    Bien vu
    Même s'il m'arrive du mettre du matériel ou autre dans ma Mini j'essaie toujours de protéger un max
    Mais une fois en allant chercher des BigBag vide, même mit dans de grands sacs poubelle j'ai retrouvé plein de sable dans mon coffre
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • Re : Mon jouet découvrable

      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • Re : Mon jouet découvrable

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        Une raison de plus pour ne pas freiner .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • Re : Mon jouet découvrable

          Déjà ?
          Gaffe, c'est peut-être juste un problème de capteur. Des amis qui ont une JCW ont eu cette blague.

          De mon côté, elle va sur ses 40 000 km - elle les aura peut-être pour ses 2 ans la semaine prochaine ! Le temps passe vite.... elle va d'ailleurs passer son anni à la concession: purge du liquide des freins au programme, ainsi que quelques broutilles (notamment une ceinture passager qui est "à l'envers" et ne rentre plus dans la porte)

          Contente de voir ta R57 toute belle
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • Re : Mon jouet découvrable

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Déjà ?
            Gaffe, c'est peut-être juste un problème de capteur. Des amis qui ont une JCW ont eu cette blague.

            De mon côté, elle va sur ses 40 000 km - elle les aura peut-être pour ses 2 ans la semaine prochaine ! Le temps passe vite.... elle va d'ailleurs passer son anni à la concession: purge du liquide des freins au programme, ainsi que quelques broutilles (notamment une ceinture passager qui est "à l'envers" et ne rentre plus dans la porte)

            Contente de voir ta R57 toute belle
            Pour ta purge de liquide de frein autant la faire en même temps que tes plaquettes, non ?
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • Re : Mon jouet découvrable

              Ne t'inquiète pas mais fais vérifier tes plaquettes quand même... Mon voyant s'allumait aussi quand elle est partie en révision (même kilométrage que toi) et les plaquettes étaient encore bonnes. La concess a remis le compteur à zéro et c'est reparti depuis !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • Re : Mon jouet découvrable

                Envoyé par So6' Voir le message
                Une raison de plus pour ne pas freiner .

                J'ai quand même fait gaffe à partir de ce message de ne pas trop freiner et d'éviter de faire de la route et j'ai bien fait vu la gueule des plaquettes
                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                Déjà ?
                Gaffe, c'est peut-être juste un problème de capteur. Des amis qui ont une JCW ont eu cette blague.

                De mon côté, elle va sur ses 40 000 km - elle les aura peut-être pour ses 2 ans la semaine prochaine ! Le temps passe vite.... elle va d'ailleurs passer son anni à la concession: purge du liquide des freins au programme, ainsi que quelques broutilles (notamment une ceinture passager qui est "à l'envers" et ne rentre plus dans la porte)

                Contente de voir ta R57 toute belle
                Oui déjà, pourtant je pensais pas freiner trop fort et de plus je désactive le DSC à chaque fois...
                40000Kms en plaquettes d'origines avec les routes vallonnées par chez toi, je suis surpris

                Merci , dans un mois je devrai faire pas mal de modifs si tout se passe bien...
                Envoyé par seblam Voir le message
                Ne t'inquiète pas mais fais vérifier tes plaquettes quand même... Mon voyant s'allumait aussi quand elle est partie en révision (même kilométrage que toi) et les plaquettes étaient encore bonnes. La concess a remis le compteur à zéro et c'est reparti depuis !
                Pas les miennes malheureusement
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • Re : Mon jouet découvrable

                  Ca y est, ma mini a de nouvelles baskets et de nouvelles plaquettes avant

                  La gueule des anciens



                  Avec des pneus non RF j'ai l'impression de conduire une française, c'est plus mou. La bordure que je monte pour arriver chez moi est plus souple, ça change !
                  Je me suis même surpris à prendre les trous et autres irrégularités de la route que j’évitais auparavant. Ainsi qu’une impression que la voiture tienne mieux la route, décroche moins…

                  Par contre les plaquettes étaient vraiment à changer, surtout celles du cote du capteur. Elles se sont usées de biais et non uniformément, et ce des 2 cotes.




                  Sur les photos on voit mal, on dirait qu'il reste un bon 0,5cm alors qu'en fait la garniture se trouve juste au dessus, soit 2mm !

                  Un peu galère pour changer le témoin, faut enlever le pare-boue...




                  Entre ce message



                  Et celui-ci



                  J'ai fait 50 kilomètres en évitant de freiner.
                  Moi qui pensait (pour l'avoir déjà lu) qu'il y avait de la marge entre le kilométrage théorique annoncé par l'ODB et la réalité j'ai été surpris, dès que le décompte apparait n'hésitez pas a prendre rdv pour changer vos plaquettes…

                  Un p’tit reset (merci Magic_66 )

                  1. Fermer toutes les portières

                  2. Insérer la clef

                  3. Appuyer sur le bouton START _sans débrayer_

                  4. Appuyer et maintenir le bouton de RAZ du kilométrage (celui à droite du compte tours) : à ce moment là on a accès au MENU SERVICE

                  5. Sélectionner le type d'entretien souhaité avec le bouton BC (à l'extrémité du comodo de gauche)

                  6. Appuyer et maintenir le bouton BC jusqu'à ce que "RESET" s'affiche

                  7. Re-appuyer et maintenir le bouton BC : à ce moment là la RAZ se fait (ou alors suivant l'entretien sélectionné il faut changer manuellement le mois et l'année)

                  Et



                  Pour ceux du 62 qui ont des pneus, plaquettes à changer ou entretiens/réparations à faire je ne peux que les inviter à aller dans le garage ou j’ai été, le mec est sympa et bosse bien (surtout quant on sait combien je suis maniaque…)

                  GARAGE HOUPLAIN

                  8 Route D'Arras
                  62175 Boiry Sainte Rictrude
                  Tél : 0321594866

                  (si ça dérange les modos j’enlève les coordonnées du garage et donnerait l’adresse en mp )
                  Dernière modification par Lapounk, 12 juillet 2014, 20h40.
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • Re : Mon jouet découvrable

                    Sur ma R56, quand j'ai eu le témoin de changement de plaquette de frein allumé, j'avais encore beaucoup de marge avant d'en arriver à l'usure des tiennes (je pouvais faire au moins 1000 km de plus) .
                    Il faut essayer de contrôler de temps en temps l'usure et surtout les usures anormales.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • Re : Mon jouet découvrable

                      Super boulot Lapounk

                      Dès que le message des freins s'affiche, c'est que le capteur d'usure commence à se bouffer (il vaut mieux anticiper pour économiser par la même occasion une trentaine d'€).

                      Pour ma part, je vais changer mes durites de frein pour mettre des "avia" puis purge du système de frein. Apres avoir gagner du mordant avec les EBC, j'espère désormais gagner en endurance!
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • Re : Mon jouet découvrable

                        Bon boulot elles sont bien usé tes plaquettes

                        Tu a fait combien de km avec?
                        Et tes disques ils sont pas trop rayés?

                        Commentaire


                        • Re : Mon jouet découvrable

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Sur ma R56, quand j'ai eu le témoin de changement de plaquette de frein allumé, j'avais encore beaucoup de marge avant d'en arriver à l'usure des tiennes (je pouvais faire au moins 1000 km de plus) .
                          Il faut essayer de contrôler de temps en temps l'usure et surtout les usures anormales.
                          Tu parles bien du témoin rouge dans le compte-tour ou le début du décompte ?
                          Pour contrôler c'est pas évident, quand je regardais entre l'étrier et le disque je voyais encore de la matière donc j'me disais que j'avais encore le temps... mais en regardant les plaquettes une fois démontées



                          On s'aperçoit que la partie en rouge ce n'est pas de la garniture mais seulement la partie verte, donc ça prête à confusion en regardant quand elles sont encore montées
                          Par contre celles qui ont été montées on l'air d'avoir de la garniture sur toute l'épaisseur (mais j'ai oublié de faire une photo)
                          Envoyé par Magic_66 Voir le message
                          Super boulot Lapounk

                          Dès que le message des freins s'affiche, c'est que le capteur d'usure commence à se bouffer (il vaut mieux anticiper pour économiser par la même occasion une trentaine d'€).

                          Pour ma part, je vais changer mes durites de frein pour mettre des "avia" puis purge du système de frein. Apres avoir gagner du mordant avec les EBC, j'espère désormais gagner en endurance!
                          Super boulot --) ce n'est pas moi qui l'ai fait

                          J'en ai eu pour 15€ pour le capteur

                          Quelles EBC as-tu mit ? Au début je voulais mettre des rouges, apparemment elles produisent moins de poussières que les autres et ont un bon mordant à froid ainsi qu'à chaud mais ça m'a refroidit quand on m'a dit qu'il y avait eu des problèmes de décollement de la garniture --) mauvaise série

                          Tu posteras des photos quand tu feras les changements de durites ?

                          Envoyé par Dom.59 Voir le message
                          Bon boulot elles sont bien usé tes plaquettes

                          Tu a fait combien de km avec?
                          Et tes disques ils sont pas trop rayés?
                          Je n'ai rien fait à part payer le garagiste

                          J'ai fait exactement 33967 Kms avec les plaquettes avant (kilométrage sur la facture)
                          Pour les disques ça avait l'air d'aller
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • Re : Mon jouet découvrable

                            Ah ok!!
                            Mais que 33967km avec tes plaquettes ça fait peu quand même ou alors tu a le pied très lourd sur les freins...

                            Commentaire


                            • Re : Mon jouet découvrable

                              Pourtant je ne pensais pas freiner si fort que ça
                              Mais j'avoue que depuis que j'ai la Mini j'ai l'impression que les gens roulent moins vite qu'avant

                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : Mon jouet découvrable

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                Pourtant je ne pensais pas freiner si fort que ça
                                Mais j'avoue que depuis que j'ai la Mini j'ai l'impression que les gens roulent moins vite qu'avant

                                Quand je serai pour changer les miennes je te dirai combien j'ai fait avec
                                Oui c'est vrai les gens roulent moins vite parfois, faut avoir l'oeil partout radars ect...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X