alors dans l'ordre... oui peut être pour les concessions. À titre d'exemple il y a peu on vient voir un A4 break très bien équipé et presque 25 minutes pour avoir un bonjour et le gars repart...
ouai ca :-/
ou j'ai choisi les premières fois aucun soucis et mes parents ont achete l'a4 et ils sont plus que content de la concess.
on leur a sonné 2 semaine apres livraison pour savoir si il en etait content et si il n'avait aucun question ou autres. ils etaient sur le cul.
pour le moteur c'est vrai que côté pollution ça doit changer mais essaye le 105 et aussi le 136e qui est un moteur eco
comme le dit Ani en vitesse de pointe on Soucy mais le côté reprise dynamisme est vraiment différent
je ne trouve pas le 136e :-/
par contre je regarde sur le site audi et apparamnt l'a3 en 2.0 136 fait moins de co que la sportback en 105 xD.
sinon niveaux leasing y a qd meme 60eur de diff entre les 2 motorisations.
jms eu de problème, ca tombe surement d'une concess a l'autre.
je vais voir mais mon choix était fait car seulement classe B de pollution et vu l'appétit gargantuesque de nos élu pour taxer
/
alors dans l'ordre... oui peut être pour les concessions. À titre d'exemple il y a peu on vient voir un A4 break très bien équipé et presque 25 minutes pour avoir un bonjour et le gars repart... son collègue reprend mais ne daigne pas bouger et ouvrir la voiture... on a droit simplement à un "elle est là bas".... il a eu un au revoir en retour.
en sav mon collègue ramène sa voiture au bout de deux jour (39km)... et on lui dit de repasser semaine suivante.... moais
je le vois revenir le vendredi en 107 de prêt.... on croit rêver... prêter une 107 pour un dépôt d'A4 break à un mec qui est plus grand que moi.
pour le moteur c'est vrai que côté pollution ça doit changer mais essaye le 105 et aussi le 136e qui est un moteur eco
comme le dit Ani en vitesse de pointe on Soucy mais le côté reprise dynamisme est vraiment différent
Dernière modification par celtyk, 18 septembre 2012, 20h12.
j'ai pas voulu rentrer dans le sujet pcq chacun a ses propres expériences mais bon. Personnellement, je n'en ai jms eu a me plaindre alors que mini mwouai. un mécano qui dit 150 et puis au guichet 350...cela m'a laissé perplexe lol
A plus de 34k€ les 105 chevaux ça fait cher qu'en même? Heureusement que la côte Argus est bonne
tu n'as pas que 105 chevaux a ce prix là ;-)
Mais aussi chez Audi le boite de vitesse est un régale par rapport à BMW....!!!
ca c'est vrai :-) puis j'avais un meilleur "feeling" avec la pédale d'accélération aussi. moins fatiguante.
et puis dire que BMW sont plus compétant que Audi...
j'ai pas voulu rentrer dans le sujet pcq chacun a ses propres expériences mais bon. Personnellement, je n'en ai jms eu a me plaindre alors que mini mwouai. un mécano qui dit 150 et puis au guichet 350...cela m'a laissé perplexe lol
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
mes parents roule en audi A5 et avant ils ont eu des A4 et au niveau finition c'est vrai que je regrette quelques plastiques dur sur la mini qui se retrouve un peu partout. par contre je ne changerai rien au monde pour le moment du moins avec une Audi car j'aime la conduite sportive je fait du circuit donc mini reste un bon compromis.
Mais aussi chez Audi le boite de vitesse est un régale par rapport à BMW....!!!
Apres c'est vrai que si tu t'en sert pour faire de l'autoroute ou de longue distance vaux mieux l'Audi plus confort (sonorité, confort assise ....)
et puis dire que BMW sont plus compétant que Audi je sais pas mais une fois il m'ont changer batterie, contrôle de compression moteur, sondes ...... pour cause de probléme à l'accelération et a la fin au bout du 4eme RDV ils m'ont dit on va peut être vérifier les bougies et il s'est averé que c'était ça 103€ ce qui m'a fait une facture total de 850€ pour des bougies !!! donc bon !!!! mais après avoir peter un scandale j'ai comme même eu les bougies de remboursés !!! pas très logique BMW mais bon!!!
mais j'adors ma mini et je pense m'acheter la coupé d'ici 1 an .
J'ai un ami qui a ça en voiture de société, en version éco-veau 105 poneys. C'est pas très dynamique, mais il arrive quand même à cruiser à 180 sur autobahn...
a voir, la voiture pour moi c'est d'abord un moyen de transport et pas une perte financiere :-)
ca sera la 105 ou celle au dessus en fct des taxes puis même sur autobahn 160 c'est déjà un très bonne vitesse.
Dernière modification par titoum, 18 septembre 2012, 09h37.
je vais voir mais mon choix était fait car seulement classe B de pollution et vu l'appétit gargantuesque de nos élu pour taxer
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J'ai un ami qui a ça en voiture de société, en version éco-veau 105 poneys. C'est pas très dynamique, mais il arrive quand même à cruiser à 180 sur autobahn...
je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.
qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.
Je ne vois pas trop la différence de prix avec la config' de ton audi, tu arrives quand même à presque 34k€.
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
mais les délais chez les concessions Audi sont les mêmes que mini... et l'esprit est bien plus merdique envers les clients
jms eu de problème, ca tombe surement d'une concess a l'autre.
la mini est une traction (mini et bm ne peuvent être,mis dans le même panier même si le groupe à les deux marques)
les pièces mini sont chères.... mais t'as jamais vu le prix de pièces Audi alors.
correct mais je voulais dire que pour moi bm n'était pas une option vu le type du moteur.
+1 pour avoir essayé la 140 cv : mon ancienne Dooper (110 cv) avait autant de pêche donc je n'ose imaginer le 105 cv sur une voiture lourde.... Après, si tu ne cherches pas la performance, c'est un bon choix.
je vais voir mais mon choix était fait car seulement classe B de pollution et vu l'appétit gargantuesque de nos élu pour taxer
Honnêtement Audi c'est des bonnes voiture néanmoins trop aseptisées à mon goût et beaucoup trop chères pour des VW rebadgées et comme le dit Celtyk leur SAV est tout bonnement merdique et ferait passer celui de Mini pour le number one
en vw a part la scirocco, il y a rien qui me tape dans l'oeil en fait :-/
Mouais perso je compare pas une voiture à une autre juste en fermant la porte..... puis étant ancien possesseur de Audi , un conseil:
vaut mieux pas fermer les portes trop fort afin de ne pas aggraver leur problème de lève-vitres
Honnêtement Audi c'est des bonnes voiture néanmoins trop aseptisées à mon goût et beaucoup trop chères pour des VW rebadgées et comme le dit Celtyk leur SAV est tout bonnement merdique et ferait passer celui de Mini pour le number one
sinon super un A3 sportback... mais un conseil pas en 105cv car c'est un veau au vu du poid de l'auto (vérifié, comme l'A4 break en 140cv qui est mieux quand même)
+1 pour avoir essayé la 140 cv : mon ancienne Dooper (110 cv) avait autant de pêche donc je n'ose imaginer le 105 cv sur une voiture lourde.... Après, si tu ne cherches pas la performance, c'est un bon choix.
je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.
qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.
prix du site donc negociation surement possible.
gros point noir pour moi bm/mini:
* devoir attendre 2 semaine pour un rendez-vous afin de dépanner...mwouai je suis pas fan honnêtement.
* je préfère les voitures a traction que propulsion :-)
* qualité des pièces sur les mini qd on voit le prix demandé.
oui Audi c'est bien je suis 100% d'accord.... mais les délais chez les concessions Audi sont les mêmes que mini... et l'esprit est bien plus merdique envers les clients
la mini est une traction (mini et bm ne peuvent être,mis dans le même panier même si le groupe à les deux marques)
les pièces mini sont chères.... mais t'as jamais vu le prix de pièces Audi alors.
sinon super un A3 sportback... mais un conseil pas en 105cv car c'est un veau au vu du poid de l'auto (vérifié, comme l'A4 break en 140cv qui est mieux quand même)
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