Envoyé par patt1422
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madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
ba mes 2 anciennes en +/-3 ans chacune 120 000km et jamais rien eu comme soucis.
la seconde je lui ai même mit 225kg de mp75 dans le coffre et elle a pas bronché :-)
ba disons que mini qd tu vois les pièces
* genre thermostat qui sont en plastique contre un moteur tt le tps chaud
* le mecano te dit lui meme que ce n'est pas solide xD
* les portes qui ne s'ouvre plus après un moment pour mauvaise conception du locket (qui gel) mais qui n'est pas repris sous garantie voiture alors que bon mal façon
* la pompe électrique de direction qui lâche on ne sait jms qd
* le signal airbag que tu dois demander souder a 120eur la soudure.
etc...
puis suffit de comparer une porte d audi avec mini y a un poid de difference.
mais je dois dire, elles sont fun a rouler avec!
La c'est clair que la mini c'est un autre état d'esprit. on trouve dommage que leur facelift leur enlève de plus en plus leur "empreinte" si original.
:-)
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.
qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.
Prix total 33.738,30 EUR
N° produit Description Prix
A3 Sportback
Moteur
8PABE4\0 Ambition 1.6 TDI 5 vitesses
Puissance: 77(105) kW(ch)
Consommation mixte: 4,2 l
Emissions de CO2 (mixte): 112 g/km (EU5)
Cycle urbain: 5,1 l
Cycle extra urbain: 3,8 l
24.940,00 EUR
Extérieur
1R1R Gris Lave (effet perlé)
0,00 EUR
Intérieur
QF Matériau:Intérieur tissu Sprint et cuir S line
sellerie:+noir
tableau debord:+noir
moquette:+noir
pavillon:+noir coutures argent
Equipements optionnels
7X2 Acoustic Parking System à l'avant et à l'arrière
780,45 EUR
1D2 Attache-remorque amovible
798,60 EUR
8RY Bose Sound system 598,95 EUR
9AK Climatiseur électronique
0,00 EUR
5TD Encarts en alu Medial argent
108,90 EUR
PID Fixation pour siège-enfant ISOFIX avec désactivation manuelle de l'airbag du
passager AV
96,80 EUR
N7V Intérieur tissu Sprint et cuir S line
0,00 EUR
PKC Module coffre et rangement
248,05 EUR
WAS Pack Clima-X
1.750,00 EUR
4GP Pare-brise à isolation phonique renforcée avec bandeau supérieur assombri
84,70 EUR
9ZX Pré-installation GSM Bluetooth sans support placé dans l'accoudoir central
363,00 EUR
UF2 Pré-équipement USB situé dans la boîte à gants
242,00 EUR
RCM Radio Concert
332,75 EUR
4L7 Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique, boussole digitale
intégrée
121,00 EUR
6XE Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, rabattables
électriquement
181,50 EUR
4A3 Sièges chauffant électriquement à l'avant
381,15 EUR
WQS S line
1.930,00 EUR
VW1 Vitres latérales (à partir du montant B) et vitre de hayon teintées grises
508,20 EUR
1XW Volant sport multifonctions gainé de cuir
272,25 EUR
gros point noir pour moi bm/mini:
* devoir attendre 2 semaine pour un rendez-vous afin de dépanner...mwouai je suis pas fan honnêtement.
* je préfère les voitures a traction que propulsion :-)
* qualité des pièces sur les mini qd on voit le prix demandé.
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
Envoyé par titoum Voir le messageet je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
de rien, j'espère ne pas avoir dit de bêtise :-)
je dois juste rouler de manière différente afin de pouvoir passer ma 5ème...encore 1 mois 1/2 a attendre pour rouler avec autre chose.
la mini sera pour ma moitié full time ^^ et je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
Ah les synchro mèche sont les synchro alors ! Je connais les synchro mais je pensais que les synchro mèche servaient à autre chose ! Merci pour les explication que je trouve claires...
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
ahah chaud hein
pour faire simple: ca te permet de pouvoir passer tes vitesses au rpm que tu veux.
Donc si normalement le passage doit se faire a 2500 rpm* (exemple) et que tu veux faire le sportif a les passer a 3000 => les synchro mèche vont rendre sa possible sinon tu ne saurais pas faire rentrer ta vitesse dans l'embrayage ;-)
en plus complet:
Sur les boîtes synchronisées, en complément des crabots est installé un synchroniseur qui, comme son nom l’indique, permet, préalablement au crabotage, de synchroniser la vitesse d’un pignon (liée au régime moteur au rapport de transmission près) et la vitesse de l’arbre de sortie (liée à la vitesse des roues). En effet, au démarrage ou au passage d’un rapport à un autre, la vitesse relative entre les deux arbres n’est pas nulle, ce qui complique l’accouplement des dents de chien. En mettant en contact des surfaces de frottements liées d’une part au synchroniseur et d’autre part au pignon fou, le synchroniseur annule cette vitesse relative et assure un passage du rapport sans effort ni bruit.
now, je n'ai plus qu'as trouver le bon timing pour y arriver à chaque coups!
*c'est à dire ou normalement tes 2 plateaux sont à la même vitesseDernière modification par Invité, 16 septembre 2012, 00h52.
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
Oohhhlala compliqué de l'expliquer car il faudrait mieux schématiser ....( afin que tu ais une idée de comment est constitué une boite de vitesse)....
Imagine que c'est un système qui permet à deux arbres (primaire et secondaire) de se fixer à la même vitesse de rotation, pour qu'on puisse engréner deux pignons ( boîte 5 , 5 pignons .... Boîte 6, 6 pignons etc etc )
Ça fonctionne comme un petit embrayage, à l'aide de cônes de frottement,afin de facilité le passage des vitesses....!
Pas très claire,non?Dernière modification par patt1422, 15 septembre 2012, 21h38.
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
C'est quoi les synchro mèches (je ne suis pas mécano) ?
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
ba merci beau papa, j'ai plus pensé aux synchro mèche...
donc je dois la passer entre 80 et 90 => du coup elle a l'air d'y aller!
je pense qd même changer l'huile de la boite et voir ce que ca dit.
étonné que malgré tous les bon mécano ici personne n'y ait pensé:
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
je l'ai changé il y a 13000 km... mais on avait déjà remarqué de la limaille dans l'huile.
donc je pensais plus a un vrai nettoyant de manière a entraîner avec lui les crasses. un peu comme on peut mettre pour nettoyer le circuit d'huile du moteur.
si on parle bien de la même chose, ca prendre 30' a tout casser (quand les boulons veulent bien venir ).
lever la titine => virer la roue => virer les 2 boulons => attendre 10' => refil => roue et baisser | done
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
Envoyé par titoum Voir le messageje me tate a re-vidanger la boite et voir si il n'y a pas de crasse dedans (résidu de métaux) qui m’empêcherais de changer les vitesses.
quel produit pour nettoyer/rincer celle-ci avant de remettre du nouveau produit ?
Dans ce cas achète l'huile qu'il te faut + une huile de moins bonne qualité avec laquelle tu fais 30mn de route histoire de bien tout faire chauffer puis tu là vidange (en espérant qu'elle nettoie la boîte) et tu remet la bonne huile
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Invité a réponduRe : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
mmmmm je vais voir si j'ai cette chance aussi...mini ominum va voir ca
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Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..
Envoyé par titoum Voir le messagesinon pour l'assurance tu as utilisé quel motif pour justifier l'intervention ?
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