Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magic_66
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Envoyé par patt1422 Voir le message
    Audi solide?
    Peut être un peu plus que Mini mais pas très fiable .....en tout cas félicitations et j'espère que tu auras moins d'ennuis
    +1 Eux aussi ne sont pas épargnés par les problèmes de distribution... et j'en passe!
    Dernière modification par Magic_66, 17 septembre 2012, 18h19.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    ba mes 2 anciennes en +/-3 ans chacune 120 000km et jamais rien eu comme soucis.
    la seconde je lui ai même mit 225kg de mp75 dans le coffre et elle a pas bronché :-)

    ba disons que mini qd tu vois les pièces
    * genre thermostat qui sont en plastique contre un moteur tt le tps chaud
    * le mecano te dit lui meme que ce n'est pas solide xD
    * les portes qui ne s'ouvre plus après un moment pour mauvaise conception du locket (qui gel) mais qui n'est pas repris sous garantie voiture alors que bon mal façon
    * la pompe électrique de direction qui lâche on ne sait jms qd
    * le signal airbag que tu dois demander souder a 120eur la soudure.
    etc...

    puis suffit de comparer une porte d audi avec mini y a un poid de difference.

    mais je dois dire, elles sont fun a rouler avec!
    La c'est clair que la mini c'est un autre état d'esprit. on trouve dommage que leur facelift leur enlève de plus en plus leur "empreinte" si original.

    :-)

    Laisser un commentaire:


  • patt1422
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Audi solide?
    Peut être un peu plus que Mini mais pas très fiable .....en tout cas félicitations et j'espère que tu auras moins d'ennuis
    Dernière modification par patt1422, 17 septembre 2012, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    je vais avoir de nouveau acces a une toto de société donc sans hésiter audi.
    Pour en avoir eu deux auparavant, il n'y a rien a redire niveau finition/solidité.

    qd je vois le prix demandé en concession pour une mini avec un équipement "correct", on est direct dans les 25-30k. si on passe a une "berline" du type country man facilement 35k.

    Prix total 33.738,30 EUR
    N° produit Description Prix
    A3 Sportback
    Moteur
    8PABE4\0 Ambition 1.6 TDI 5 vitesses
    Puissance: 77(105) kW(ch)
    Consommation mixte: 4,2 l
    Emissions de CO2 (mixte): 112 g/km (EU5)
    Cycle urbain: 5,1 l
    Cycle extra urbain: 3,8 l
    24.940,00 EUR
    Extérieur
    1R1R Gris Lave (effet perlé)
    0,00 EUR
    Intérieur
    QF Matériau:Intérieur tissu Sprint et cuir S line
    sellerie:+noir
    tableau debord:+noir
    moquette:+noir
    pavillon:+noir coutures argent

    Equipements optionnels
    7X2 Acoustic Parking System à l'avant et à l'arrière
    780,45 EUR
    1D2 Attache-remorque amovible
    798,60 EUR
    8RY Bose Sound system 598,95 EUR
    9AK Climatiseur électronique
    0,00 EUR
    5TD Encarts en alu Medial argent
    108,90 EUR
    PID Fixation pour siège-enfant ISOFIX avec désactivation manuelle de l'airbag du
    passager AV
    96,80 EUR
    N7V Intérieur tissu Sprint et cuir S line
    0,00 EUR
    PKC Module coffre et rangement
    248,05 EUR
    WAS Pack Clima-X
    1.750,00 EUR
    4GP Pare-brise à isolation phonique renforcée avec bandeau supérieur assombri
    84,70 EUR
    9ZX Pré-installation GSM Bluetooth sans support placé dans l'accoudoir central
    363,00 EUR
    UF2 Pré-équipement USB situé dans la boîte à gants
    242,00 EUR
    RCM Radio Concert
    332,75 EUR
    4L7 Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique, boussole digitale
    intégrée
    121,00 EUR
    6XE Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, rabattables
    électriquement
    181,50 EUR
    4A3 Sièges chauffant électriquement à l'avant
    381,15 EUR
    WQS S line
    1.930,00 EUR
    VW1 Vitres latérales (à partir du montant B) et vitre de hayon teintées grises
    508,20 EUR
    1XW Volant sport multifonctions gainé de cuir
    272,25 EUR
    prix du site donc negociation surement possible.

    gros point noir pour moi bm/mini:

    * devoir attendre 2 semaine pour un rendez-vous afin de dépanner...mwouai je suis pas fan honnêtement.
    * je préfère les voitures a traction que propulsion :-)
    * qualité des pièces sur les mini qd on voit le prix demandé.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Envoyé par titoum Voir le message
    et je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.
    Vers quoi penses-tu te tourner ensuite ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    de rien, j'espère ne pas avoir dit de bêtise :-)

    je dois juste rouler de manière différente afin de pouvoir passer ma 5ème...encore 1 mois 1/2 a attendre pour rouler avec autre chose.

    la mini sera pour ma moitié full time ^^ et je ne veux plus entendre parler de mini ou bm apres ca.

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Ah les synchro mèche sont les synchro alors ! Je connais les synchro mais je pensais que les synchro mèche servaient à autre chose ! Merci pour les explication que je trouve claires...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    ahah chaud hein

    pour faire simple: ca te permet de pouvoir passer tes vitesses au rpm que tu veux.
    Donc si normalement le passage doit se faire a 2500 rpm* (exemple) et que tu veux faire le sportif a les passer a 3000 => les synchro mèche vont rendre sa possible sinon tu ne saurais pas faire rentrer ta vitesse dans l'embrayage ;-)

    en plus complet:

    Sur les boîtes synchronisées, en complément des crabots est installé un synchroniseur qui, comme son nom l’indique, permet, préalablement au crabotage, de synchroniser la vitesse d’un pignon (liée au régime moteur au rapport de transmission près) et la vitesse de l’arbre de sortie (liée à la vitesse des roues). En effet, au démarrage ou au passage d’un rapport à un autre, la vitesse relative entre les deux arbres n’est pas nulle, ce qui complique l’accouplement des dents de chien. En mettant en contact des surfaces de frottements liées d’une part au synchroniseur et d’autre part au pignon fou, le synchroniseur annule cette vitesse relative et assure un passage du rapport sans effort ni bruit.
    IcI

    now, je n'ai plus qu'as trouver le bon timing pour y arriver à chaque coups!

    *c'est à dire ou normalement tes 2 plateaux sont à la même vitesse
    Dernière modification par Invité, 16 septembre 2012, 00h52.

    Laisser un commentaire:


  • patt1422
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Oohhhlala compliqué de l'expliquer car il faudrait mieux schématiser ....( afin que tu ais une idée de comment est constitué une boite de vitesse)....
    Imagine que c'est un système qui permet à deux arbres (primaire et secondaire) de se fixer à la même vitesse de rotation, pour qu'on puisse engréner deux pignons ( boîte 5 , 5 pignons .... Boîte 6, 6 pignons etc etc )
    Ça fonctionne comme un petit embrayage, à l'aide de cônes de frottement,afin de facilité le passage des vitesses....!
    Pas très claire,non?
    Dernière modification par patt1422, 15 septembre 2012, 21h38.

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    C'est quoi les synchro mèches (je ne suis pas mécano) ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    ba merci beau papa, j'ai plus pensé aux synchro mèche...

    donc je dois la passer entre 80 et 90 => du coup elle a l'air d'y aller!
    je pense qd même changer l'huile de la boite et voir ce que ca dit.

    étonné que malgré tous les bon mécano ici personne n'y ait pensé:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    je l'ai changé il y a 13000 km... mais on avait déjà remarqué de la limaille dans l'huile.

    donc je pensais plus a un vrai nettoyant de manière a entraîner avec lui les crasses. un peu comme on peut mettre pour nettoyer le circuit d'huile du moteur.

    si on parle bien de la même chose, ca prendre 30' a tout casser (quand les boulons veulent bien venir ).

    lever la titine => virer la roue => virer les 2 boulons => attendre 10' => refil => roue et baisser | done

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Envoyé par titoum Voir le message
    je me tate a re-vidanger la boite et voir si il n'y a pas de crasse dedans (résidu de métaux) qui m’empêcherais de changer les vitesses.

    quel produit pour nettoyer/rincer celle-ci avant de remettre du nouveau produit ?
    La vidange de boîte tu le fais toi-même ?
    Dans ce cas achète l'huile qu'il te faut + une huile de moins bonne qualité avec laquelle tu fais 30mn de route histoire de bien tout faire chauffer puis tu là vidange (en espérant qu'elle nettoie la boîte) et tu remet la bonne huile

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    mmmmm je vais voir si j'ai cette chance aussi...mini ominum va voir ca

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : madame ne veut plus aller au 5ème ciel..

    Envoyé par titoum Voir le message
    sinon pour l'assurance tu as utilisé quel motif pour justifier l'intervention ?
    Pas besoin de se "justifier" en fait Une garantie pannes électroniques/mécaniques est incluse dans le contrat.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X