Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon nouveau sèche-cheveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouveau sèche-cheveux

    Hello tout le monde,

    Je suis venu ici même vous présenter il y a deux ans ma première Mini, une bien jolie Camden 122ch qui m'a apporté beaucoup de bonheur.
    Mais à priori pas assez, car j'ai fait l'acquisition début mai d'une encore plus jolie Mini : une Cooper S Cabriolet.

    Et ouaih, l'été arrivant (enfin on l'attend encore pour l'instant) j'ai voulu me faire plaisir et ai sauté sur une belle occasion importée d'Allemagne. Achat à l'aveugle mais qui s'est avéré plutôt payant

    Elle est encore mieux équipes que la précédente déjà bien fournie, avec notamment le GPS avec pack connected et la sellerie cuir / sièges chauffants.

    Rapide bilan après 4000km et 28000€ en moins :

    LES PLUS :
    - putain que c'est bon de rouler les cheveux au vent et sans rien au dessus de la tête ! Je suis déjà à plus de 30 heures décapoté, je profite du moindre rayon de soleil Et le fait de pouvoir ouvrir partiellement la capote entre deux averses est super bien vu. J'adore également les petits custodes derrière les vitres principales, pour s'aérer un peu sans prendre le vent c'est génial
    - sans trop décoiffer : je n'ai pas le coupe-vent avec cette version (certainement "oublié" en Allemagne) mais à deux devant, on ne sent pas grand chose même à haute vitesse. Excellent point.
    - les sièges chauffants : je trouvais ça inutile il y a quelques mois, c'est simplement indispensable en fait ^^
    - la différence entre les deux moteurs est hallucinante... ca pousse bien dans les tours, ca reprend assez bas grâce au couple du turbo, c'est un vrai régal à conduire. Ca m'a d'ailleurs permis de ne pas me faire trop ridiculiser le week-end dernier lors d'une sortie entre amis (Porsche et Nissan Z)
    - le bruit : bon vous connaissez quoi, c'est jouissif au possible
    - la consommation par excessive: malgré l'excédent de poids, ma moyenne est pour l'instant de 8,2l, contre 7,8 pour le "petit" 122ch
    - la nouvelle console de bord toute noire : je m'attendais à un truc triste, et c'est le cas. Maintenant le sentiment d'une finition meilleure est réellement présent !
    - le coffre : en achetant l'auto je savais à quoi m'attendre. Une boite à gant bis. Et pourtant... le coffre de la version cab est plus profond que la version Hatch. Je case carrément ma valise à roulettes à plat, alors que dans l'ancienne cela m'était impossible. Il est également très logeable, le système de déverrouillage pour soulever la capote et rendre le coffre plus accessible est juste super bien foutu !
    - le GPS et l'ordinateur de bord : une des meilleures interfaces qu'il m'ait été donné de voir sur un GPS intégré, et la prise en compte du trafic est un vrai plus.
    - l'assistance au parking arrière, bien foutue, précise

    LES MOINS (bah ouaih y'en a quand même) :
    - le bruit ambiant lorsqu'on roule avec la capote : forcément c'est moins bien isolé qu'une hatch, mais on s'y fait relativement au final.
    - les pneus que j'ai du changer : livrées avec les Conti Runflat SS3, ces derniers étaient bien attaqués à l'avant, et les pneus arrières avaient des plats... Horrible à partir de 70km/h, la voiture tremblait, vibrait, de quoi péter un câble. J'ai changé les 4 pneus pour des Khumo KU31 Runflat que je conseille très très très très vivement : super toucher de route, très doux et silencieux, directifs, et une tenue de route sous la pluie insoupçonnée... de vrais pots de glue ! Reste à voir l'usure.
    - c'est vachement plus tape cul que la Cooper classique et ses pneus non RF ^^
    - la direction : trop assistée ! J'adorai celle de la Camden, dure et précise comme il faut. Là, il faut vraiment tenir la voiture pour garder la trajectoire c'est une lutte permanente pour aller tout droit. Et je n'ai pas le bouton Sport qui, à mon sens, devrait être de série sur toutes les Cooper S et non pas une option
    - le craquement de l'aiguille du compte tour entre 0 et 20km/h : vrai problème de finition sur les mini avec GPS, reconnu par deux concessions Mini.
    - le Harman Kardon moins efficace que dans la hatch. Caisse moins isolée, du coup les basses raisonnent trop et ca sature vite. Mais en même temps on a moins besoin de mettre le son avec une S
    - et globalement les craquements / claquements dans la voiture, moins rigide que la hatch. J'ai parfois l'impression qu'elle va se disloquer, mais la voiture est construite comme ça...

    Place à quelques photos prises lors d'un mariage (lavage à la main, séchage au chiffon doux) et je rajouterai celles prises lors de notre sortie de du week-end dernier dans la forêt de Fontainebleau :



    Dernière modification par reglisse, 06 juillet 2012, 16h55.

  • #2
    Re : Mon nouveau sèche-cheveux

    Un mot: Classe !
    Oui, très classe ce sèche cheveux de luxe.
    Féliciations
    MINI Cooper SD Clubman 50 Hampton (R55) - Reef Blue
    Ex MINI Cooper Park Lane (R50) - Royal Grey

    Membre CNM n°557

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon nouveau sèche-cheveux

      Très très belle !!!!

      T'es pas dans la liste pour demain toi dis donc
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon nouveau sèche-cheveux

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        Tout simplement parce que je ne suis pas là demain, sinon je serai venu

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon nouveau sèche-cheveux

          Super jolie !! Félicitations

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon nouveau sèche-cheveux

            Envoyé par reglisse Voir le message
            Tout simplement parce que je ne suis pas là demain, sinon je serai venu


            Dommage, une autre fois
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon nouveau sèche-cheveux

              Elegante tout simplement

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                J suis jaloux.. Félicitations !! Sinon si tu es svt sur Fontainebleau, fais moi signe j habite a 10 min..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR RRRRRGGGGHHHHHHH....





                  .... non, rien. J'attends la mienne d'un jour à l'autre et je n'en peux plus



                  Elle est tout simplement sublime .... félicitations pour ta belle et bravo

                  .... et merci pour ton descriptif tellement précis et détaillé, maintenant je vais avoir encore plus de mal à attendre !
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                    SuPerBe..sèche cheveux,tu l'as acheté par un Mandataire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                      Mimi ta cabrio
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                        Elle est trop belle!!

                        Merci pour tes commentaires et appréciations à son sujet, tres instructif et incitatif à l'achat

                        Amuse toi bien avec et profite bien de ton sèche cheveux de rêves !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                          Minifique ! Profite bien !

                          Va acheter un saute-vent, crois-moi, ça change la vie !
                          Dernière modification par Paul_e, 07 juillet 2012, 10h31.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                            Elle est superbe !

                            En plus tu as les phares directionnels : qu'en penses-tu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon nouveau sèche-cheveux

                              Envoyé par country Voir le message
                              Elle est superbe !

                              En plus tu as les phares directionnels : qu'en penses-tu ?

                              Alors les phares directionnels, ca ne change rien au quotidien... clairement je ne fais pas attention.
                              Par contre visuellement (tant sur le design des phares que la puissance d'éclairage), je préfère de loin les bi-xenons que j'avais sur la camden

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X