Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

    Très loin de Paris, dans une petite ville thermale de Savoie, sur le parking d'un Mc Do pas vraiment serré ou difficile, je me suis fait faire l'avant gauche par (vu les dégâts) une camionnette qui est sortie "un peu large" de son stationnement. Pas de tiers identifié, pas de témoins. L'assureur, AXA, ne m'a pas mis de malus mais a augmenté la cotisation en plus de la franchise.
    C'est pas beau ça ?
    Je ne sais pas encore de combien est l'augmentation… La dame m'a répondu : "je peux pas vous dire, ça dépend du siège" !
    Tout ça pour dire que où que ce soit, l'incivisme est de plus en plus présent et considéré comme "normal". Les assureurs nous font des promesses d'arracheurs de dents ou de politique au gouvernement et nous on casque gentiment car il nous reste un brin de civisme. Ce qui me dégoute le plus c'est que c'est pas la population des "quartiers" qui sont les pires mais bien des "petits parvenus" ou "vieux…" qui se considèrent au dessus de tout, en tout cas par ici !

    Commentaire


    • #62
      Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

      Alors, renseignements pris auprès de madame (qui s'y connait en assurance ), tu auras la franchise à avancer mais pas de malus : tu était garé comme il faut et pas pas au volant.
      La franchise pourra être remboursée par la suite (il y a de grandes chances). Un collègue a eu le tour il y a quelques mois : il a retrouvé sa voiture défoncée en se levant le matin. Des témoins ont juste vu une 207 verte (encore une !!!) partir en trombe...mais sans avoir noté la plaque d'immat. Il a déposé plainte, la police a enquêté (2 mois environ) et a retrouvé le gars. Résultat : le gars s'est mangé une méchante amende et le collègue a récupéré sa franchise (sans avoir de malus)...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #63
        Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

        Merci pour ta réponse Seblam.....et tu remerciera ta Dame pour les infos:-)
        Effectivement j'ai de nouveau eu mon assurance aujourd'hui , avec une interlocutrice plus sympa et " efficace " que la dernière , et son discours rejoint le tiens.....le seul hic s'est de prouver sa culpabilité selon elle malgré mes témoignages et mes photos.....ce qui m'interpelle un peu quand même !!!??je me demande maintenant si cela a un sens de continuer car la franchise est de 300€ or le prix d'une peinture ne doit pas excédé ce prix.......Mais dans ce cas lá je fais suivre le conseil de notre ami Lapounk:-)
        Et pour finir c'est quoi le problème des 207????grrrrrrrrrr

        Commentaire


        • #64
          Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

          Envoyé par patt1422 Voir le message
          Merci pour ta réponse Seblam.....et tu remerciera ta Dame pour les infos:-)
          Effectivement j'ai de nouveau eu mon assurance aujourd'hui , avec une interlocutrice plus sympa et " efficace " que la dernière , et son discours rejoint le tiens.....le seul hic s'est de prouver sa culpabilité selon elle malgré mes témoignages et mes photos.....ce qui m'interpelle un peu quand même !!!??je me demande maintenant si cela a un sens de continuer car la franchise est de 300€ or le prix d'une peinture ne doit pas excédé ce prix.......Mais dans ce cas lá je fais suivre le conseil de notre ami Lapounk:-)
          Et pour finir c'est quoi le problème des 207????grrrrrrrrrr
          Une peinture peut revenir très cher... Renseigne toi avant de laisser tomber. Tu n'as plus de témoins ?
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #65
            Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

            Si toujours mes témoignages plus les photos !!!! Tu as une idée de prix?

            Commentaire


            • #66
              Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

              purée elle t a pas raté , certaines personnes sont vraiment a
              Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

              Commentaire


              • #67
                Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

                Envoyé par seblam Voir le message
                Une peinture peut revenir très cher... Renseigne toi avant de laisser tomber. Tu n'as plus de témoins ?
                +1
                Moi je ne lâcherai pas l'affaire, sinon ça sert à quoi de payer une assurance
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #68
                  Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

                  Envoyé par patt1422 Voir le message
                  Si toujours mes témoignages plus les photos !!!! Tu as une idée de prix?
                  Si tu as des témoins, c'est bon, il n'y aura pas de souci je pense.
                  Pour le prix, je ne sais pas actuellement mais il y a une dizaine j'avais demandé pour le capot de ma voiture de l'époque et c'était plus de 200 euros...alors avec l'inflation... Comme je te disais, renseigne toi pour la peinture et tu seras fixé.
                  Attention toutefois aux dégâts cachés : silent bloc de pare-choc par exemple... Un pare-choc arrière de 206SW m'avait couté 700 euros !
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

                    Ici pres de Geneve c'est moins grave mais une fois je fumais ma cloppe devant ma bagnole, arrive une grosse enorme crade dans une 306 pourrie, elle ouvre la porte super fort et bang, dans le retro ( qui a resisté sans degats), imaginez sur la porte!!!!!
                    Je lui dit qu'il ne faut pas se gener et elle me repond du tac au tac que ce n'est qu'une voiture!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

                      ah la grosse truie toute violette!!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Je hais Paris et son stationnement:voilà le résultat!

                        Vraiment désolé pour toi Patt
                        Compte tout de même 300 euros mini pour une peinture (dépose du pare-chocs : 100 euros, peinture + séchage + Main d'oeuvre : 100 euros, repose du pare-chocs : 100 euros), donc au final minimum le prix de ta franchise...
                        Oui carrossier c'est un magnifique métier.
                        Je serai toi, si des fois cela te revient cher en assurance (genre si ton assurance fait monter tes cotisations suite à ton affaire), va chez un carrossier indépendant et demande à ne faire que la peinture, en remettant en cause la dépose et la repose du pare-chocs qui ne sont pas obligatoires. Tu en auras pour 100 euros, ce qui fait quand même moins mal.
                        En tout cas, bon courage pour la suite...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X