Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme FAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme FAP

    salut a tous

    voila depuis 1 semaine j'ai ce voyant au démarrage de la voiture



    j'ai beau suivre le manuel de la mini impossible de faire disparaitre.

    avez-vous la solution ?

    bonne journée a tous.

  • #2
    Re : probleme FAP

    Hello,

    Eh oui! Ton FAP arrive en fin de vie (120000 bornes c'est normal). Passage par la concession ou un bon garage pour le faire changer. Attention c'est une prestation qui pique un peu le porte-monnaie ^^. Une amie qui a un clubman Cooper D a eu le même truc... cela fait partie à priori de l'entretien courant sur un diesel.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme FAP

      pepare la vaseline et detend toi

      bmw arrive avec sa grosse facture! vive l'essence lol

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme FAP

        de toute facon je ne vais plus chez bmw, quand je vois le taux horaire je laisse tombé,
        exemple le changement rampe d'injection chez bmw m'aurai couté 900€ que chez mon petit garagiste de campagne elle m a couté 560€. Donc pour le FAP direction chez lui.
        de toute façon quand tu achètes une voiture il faut toujours un tube de vaseline :-).

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme FAP

          Le FAP sur les Mini Cooper D se change logiquement tout les 9 entretiens c est à dire vers 180000 km mais cela dépend de l usage de la voiture, en effet 120000 c' est assez prématuré.... Coût de l opération chez Mini quasi 1500 euros .... Si tu vas chez peugeot cela te coûtera un peu plus de 600 euros et c est exactement le même tu devras juste faire le reset dans une concession BMW
          Dernière modification par Invité, 06 avril 2012, 10h16.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme FAP

            Un vendeur Mini m'a un jour dit que ceux qui on acheté une Mini diesel pour avoir une prime CO2 ont intérêt a garder cette prime pour payer le changement de FAP ou vendre leur voiture avant…
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme FAP

              Cela dépend de l endroit ou on le fait remplacer :-) mais c est vrai que ce que l état nous "donne" retournera bien un jour dans ses caisses :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme FAP

                Envoyé par Raphael888 Voir le message
                Cela dépend de l endroit ou on le fait remplacer :-) mais c est vrai que ce que l état nous "donne" retournera bien un jour dans ses caisses :-)
                A part qu'ici, l'argent retourne dans les caisses de BMW-Mini, hormis la TVA et quelques charges sociales (mais ce n'est pas le gros de la somme à payer).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme FAP

                  j'espere qu'avec le moteur bmw le delai sera plus long, ai eu 2 320D, ai ete jusque 200000 km avec et jamais n'ai du changer le fap.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme FAP

                    Question bête mais il se situe ou le FAP pour que ça coûte aussi chère ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme FAP

                      Il se trouve sous le châssis sur la ligne d'échappement. Il est très accessible mais c'est la pièce qui coûte cher + la M.O. si tu vas chez MINI qui plus est.
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme FAP

                        Ah ok merci!! Il suffit donc d'acheter la pièce chez Peugeot ( moins chère ?;-)??)et de la faire changer chez le garagiste du coin:-)!!
                        Par contre pour le reset BMW acceptera?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme FAP

                          salut a tous
                          mon garagiste peut faire le reset, donc direction chez lui cout 750 €.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme FAP

                            Il va prendre un fap Peugeot ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme FAP

                              A mon avis oui car c'est la même pièce
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X