Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Huile moteur

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Et le fait que les soucis de distrib soient réglés dans les Cooper S récentes (après-facelift 2010) ne justifierait pas le fait d'utiliser aussi du 10w40 ?
    Je n’ai pas vu de manuel pour les S 184cv mais sur les tarifs de ma concession l’huile indiquée est la 5w30.
    (d'ailleurs Cliocat met de la 0w30 dans son Hampton 184
    Envoyé par angelbest Voir le message
    C est des coneries ,cette histoire de 0w40 pour cause de distri ,encore un moyen au concession de trouvé des excuses a deux balles....et de pas avoué le faite qu il ne savait pas comment remedier au probleme ,il y a eu des casse aussi a la 0w30 ou 40

    Le souci a été un souci de conception(tendeur etc...) et non un souci d huile .
    Ma concession n’avait pas de 0w40 en stock, elle à dû en commander (ce n’est d’ailleurs pas elle qui m’a conseillé d’en mettre).
    D’accord avec toi que ce soucis de distribution soit dû à la conception de cette dernière mais les premiers tendeurs qui ont été changés ont eu un trou de diamètre plus gros pour permettre à l’huile de passer froid, la 0w étant plus fluide à froid que la 5w… mais ce n’est pas le changement du tendeur qui à remédier au problème car il y a eu des casses après le changement seul du tendeur (paraîtrait qu’il n’y à plus de soucis si changement complet de la distribution !)
    D’où le fait qu’il soit conseillé de mettre de la 0w30/40 à la place de la 5w30
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : Huile moteur

      La cause des casses apres changement de tendeurs ,on été suite a un retard du changement de celui ci ,les chaines et guide avait deja pris un gros coup, les chaines étaient hors cote et bm remplacait les tendeurs sans controlé les chaines (ce qui a failli avoir avec ma mini ).

      Il est claire que 0w30 etait plus fluide pour entré ds le tendeur ,mais je pense que pour le reste du moteur de la 0 ,n est pas top surtout pour une conduite sportive journaliere...

      Maintenant ,c est un avis perso

      Commentaire


      • #33
        Re : Huile moteur

        Envoyé par angelbest Voir le message
        La cause des casses apres changement de tendeurs ,on été suite a un retard du changement de celui ci ,les chaines et guide avait deja pris un gros coup, les chaines étaient hors cote et bm remplacait les tendeurs sans controlé les chaines (ce qui a failli avoir avec ma mini ).

        Il est claire que 0w30 etait plus fluide pour entré ds le tendeur ,mais je pense que pour le reste du moteur de la 0 ,n est pas top surtout pour une conduite sportive journaliere...

        Maintenant ,c est un avis perso
        Pourquoi, plus c'est fluide et plus l'huile se "tapisse" bien partout
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #34
          Re : Huile moteur

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          C'est vrai qu'après ça dépend de la motorisation de Marineyann mais la 0w40 ou 0w30 est surtout conseillé pour les S et JCW par rapport aux problème de la distribution...
          c'est un clubman cooper s moteur 184
          Mini R50 cooper + R55 cooper s

          Commentaire


          • #35
            Re : Huile moteur

            Envoyé par Lapounk Voir le message
            Pourquoi, plus c'est fluide et plus l'huile se "tapisse" bien partout
            oui je serai d'accord avec toi, je suis du genre à penser que "qui peut le plus peut le moins"
            Mini R50 cooper + R55 cooper s

            Commentaire


            • #36
              Re : Huile moteur

              En même temps une huile trop fluide à chaud, ça risque de faire chuter la pression d'huile lors d'une conduite plutôt sportive... et là bonjour les ennuis ^^
              ['04-'08] Mini One D Hatch
              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
              ['12-'...] Mini Coupé JCW

              Commentaire


              • #37
                Re : Huile moteur

                Envoyé par Gets Voir le message
                En même temps une huile trop fluide à chaud, ça risque de faire chuter la pression d'huile lors d'une conduite plutôt sportive... et là bonjour les ennuis ^^
                A te lire j'ai l'impression que qu'il faudrait mettre l'huile la plus épaisse posible
                Mini R50 cooper + R55 cooper s

                Commentaire


                • #38
                  Re : Huile moteur

                  Ce n'est que mon avis mais je résonne de la façon suivante:

                  A froid, de la 0 ou de la 5, pour les gens comme moi qui vivent "dans le nord" avec des hivers où il fait relativement froid, ça facilite le démarrage. Les gens du Sud (bande de salauds ^^) qui vivent sous le soleil permanent, une 10 ou 15 est bien suffisante.

                  A chaud, pour une conduite de "tous les jours" de madame fait ses courses en ville et va conduire junior à la piscine, de la 30 suffit bien largement. Si vous tirez dans votre jouet un peu plus que de raison, je montrerais d'un grade (40) histoire d'avoir une huile un poil plus épaisse pour une meilleure protection moteur lorsque le pied est un peu lourd.

                  Monter dans des grades comme de la 50 ou 60, à part si vous allez jouer sur circuit, ça ne vaut pas trop la peine de casser votre cochon pour acheter ce type d'huile.

                  Maintenant une huile plus fluide fera baisser la consommation et augmentera (légèrement) les performances du moteur par contre ce sera au détriment de la longévité de celui-ci.

                  Raison pour laquelle j'ai pris de la 0w40 pour ma R58 jcw.
                  Perso, je la commande ici: http://shop.oil-center.de/index.php/...0-1-liter.html
                  Comme vous pouvez le voir, le prix est loin d’être exorbitant (et de plus vu que c'est bmw, ils ne peuvent rien dire pour la qualité en cas de pépin ^^)

                  Maintenant, c'est comme la médecine, on tombera jamais tous d'accord sur le sujet ^^ Mais du moment que vous respectez les normes prescrites par le constructeur, il n'y aura pas trop de souci.

                  Dernier point d'attention, le type d'huile, Perso, je ne prend QUE de la synthétique. La minérale et même la semi-synthèse, c'est bon pour votre tondeuse (ou si vous n'aimez vraiment pas votre voiture)
                  Attention à vérifier la qualité de l'huile (et de ses additifs). Perso, je ne prend que de l'huile de grande marque ou celle du constructeur (tant que le véhicule est sous garantie), ça permet d'éviter des soucis pour une économie de quelques euros...
                  Dernière modification par Gets, 07 avril 2013, 19h34.
                  ['04-'08] Mini One D Hatch
                  ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                  ['12-'...] Mini Coupé JCW

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Huile moteur

                    Envoyé par Gets Voir le message
                    Raison pour laquelle j'ai pris de la 0w40 pour ma R58 jcw.
                    Perso, je la commande ici: http://shop.oil-center.de/index.php/...0-1-liter.html
                    Comme vous pouvez le voir, le prix est loin d’être exorbitant (et de plus vu que c'est bmw, ils ne peuvent rien dire pour la qualité en cas de pépin ^^)

                    Maintenant, c'est comme la médecine, on tombera jamais tous d'accord sur le sujet ^^ Mais du moment que vous respectez les normes prescrites par le constructeur, il n'y aura pas trop de souci.
                    Si nous sommes d'accord, c'est de la 0w40.

                    Merci pour le lien, effectivement ce n'est pas très cher, à voir avec les frais de port. L'avantage c'est que c'est de l'huile BMW......on ne peut pas faire mieux.
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Huile moteur

                      0W40 only pour la nôtre.
                      JCW50 n° 356 full options

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Huile moteur

                        Envoyé par Gets Voir le message
                        Ce n'est que mon avis mais je résonne de la façon suivante:

                        A froid, de la 0 ou de la 5, pour les gens comme moi qui vivent "dans le nord" avec des hivers où il fait relativement froid, ça facilite le démarrage. Les gens du Sud (bande de salauds ^^) qui vivent sous le soleil permanent, une 10 ou 15 est bien suffisante.

                        A chaud, pour une conduite de "tous les jours" de madame fait ses courses en ville et va conduire junior à la piscine, de la 30 suffit bien largement. Si vous tirez dans votre jouet un peu plus que de raison, je montrerais d'un grade (40) histoire d'avoir une huile un poil plus épaisse pour une meilleure protection moteur lorsque le pied est un peu lourd.

                        Monter dans des grades comme de la 50 ou 60, à part si vous allez jouer sur circuit, ça ne vaut pas trop la peine de casser votre cochon pour acheter ce type d'huile.

                        Maintenant une huile plus fluide fera baisser la consommation et augmentera (légèrement) les performances du moteur par contre ce sera au détriment de la longévité de celui-ci.

                        Raison pour laquelle j'ai pris de la 0w40 pour ma R58 jcw.
                        Perso, je la commande ici: http://shop.oil-center.de/index.php/...0-1-liter.html
                        Comme vous pouvez le voir, le prix est loin d’être exorbitant (et de plus vu que c'est bmw, ils ne peuvent rien dire pour la qualité en cas de pépin ^^)

                        Maintenant, c'est comme la médecine, on tombera jamais tous d'accord sur le sujet ^^ Mais du moment que vous respectez les normes prescrites par le constructeur, il n'y aura pas trop de souci.

                        Dernier point d'attention, le type d'huile, Perso, je ne prend QUE de la synthétique. La minérale et même la semi-synthèse, c'est bon pour votre tondeuse (ou si vous n'aimez vraiment pas votre voiture)
                        Attention à vérifier la qualité de l'huile (et de ses additifs). Perso, je ne prend que de l'huile de grande marque ou celle du constructeur (tant que le véhicule est sous garantie), ça permet d'éviter des soucis pour une économie de quelques euros...
                        Je suis tombé la dessus http://recherche.motorlegend.com/_te...-pression.html et dans le 3e paragraphe il est écrit que ""La viscosité à froid de cette huile étant beaucoup plus basse, la pression dans le circuit peut descendre jusqu'à la valeur limite pour laquelle le témoin s'allume. Et pourtant, le débit d'huile et son effet lubrifiant sont sans doute supérieurs.""
                        A la lecture de ce paragraphe ça ne me semble pas risqué
                        Et merci pour le lien, c'est vrai qu'elle n'est pas chère, au litre j'ai payé plus chère de 3€ dans ma concess'
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Huile moteur

                          Effectivement, de l'huile trop fluide risquerait de faire baisser trop la pression et donc engendrer une mauvaise lubrification.
                          Maintenant pour avoir des pertes de pression (lorsque l'on roule), il faut déjà envoyer du pâté (keke du parking de carrefour market qui fait hurler son moteur à froid en quittant). Si vous êtes un poil respectueux de votre moteur, vous allez le laisser chauffer avant de "tirer" dedans... Donc l'huile montant en température va augmenter en viscosité = pas de problème.

                          Maintenant mettre de la 5w30 dans une mini c pas dangereux non plus (c'est qd même qu'un moteur de voiture de série donc solide en principe) tant que ça reste dans la norme du constructeur...
                          ['04-'08] Mini One D Hatch
                          ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                          ['12-'...] Mini Coupé JCW

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Huile moteur

                            Ben justement dans le lien plus haut, la chute de pression possible dû à la viscosité de l'huile n'engendre pas une moins bonne lubrification.
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Huile moteur

                              Faut mettre de la 5w40 et la tous content

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X