Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Huile moteur

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui, c'est vrai De toute manière, qui voudrait racheter une MCS de 212000km ayant fait du circuit ? Je suis bon pour soit la donner, soit la garder.

    Vu qu'elle ne me coûte plus que l'essence que je mets dedans et les entretiens, elle ne me bousille plus trop le budget. Je crois que je vais la garder
    Comme objet de déco dans ton salon, ça peut le faire aussi
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Huile moteur

      Envoyé par Ani Voir le message
      Bah, si tu fais seulement tes vidanges intermédiaires toi-même, tu aura toujours ton cachet BMW tous les 25000km.

      Y'a des moments j'me demande si j'ai été fini
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : Huile moteur

        Envoyé par Lapounk Voir le message

        Y'a des moments j'me demande si j'ai été fini
        C'est la fin de semaine, on est tous fatigués
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Huile moteur

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          C'est la fin de semaine, on est tous fatigués
          Ouais, lol, on dira ça...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Huile moteur

            Tiens et pour une R56 ,le mieux est quoi comme huile????

            J'ai croisé une fois un préparateur que parlait de mettre de la 10w60,que pensez vous ?

            Moi la je suis a la 0w30

            Commentaire


            • #21
              Re : Huile moteur

              De la 10W60, ce n'est bon que sur circuit. Le reste du temps, la voiture n'atteint jamais la bonne température.
              Avec de la 0W40, tu couvres les démarrages à froid et les petites attaques entre amis (même sur circuit).
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Huile moteur

                Merci pour ta réponse ,

                prochaine vidange ce sera 0w40 .

                Commentaire


                • #23
                  Re : Huile moteur

                  La "Edge" de chez CASTROL bien sûr!
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Huile moteur

                    Je remonte ce post car je vais procéder à la vidange et au changement des différents filtres et aux bougies.

                    Concernant l'huile je vais suivre vos conseils et prendre de 0w40 castrol edge. Est ce grave si c'est de LL01 au lieu de la LL04?

                    J'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession, il m'a demandé quelle huile je comptais mettre. Je lui dis donc de la 0w40. J'ai eu droit à un sourire en coin avec une réplique du genre:
                    "De la 0w40?? sur une cooper s ??????? j'espère que vous en avez pris une grosse quantité parce que les cooper s elles en consomment"

                    Je lui demande ce que eux avaient l'habitude de mettre
                    "Nous on met de la 10w40"

                    Dois je partir en courant?
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Huile moteur

                      j'ai de la 0w40 dans ma jcw R58 et elle consomme pas tant que ça (pas plus qu'avec celle d'origine...)
                      En même temps mettre de la 10w40, à chaud elle "consommera" tout autant, c'est juste qu'à froid elle sera moins visqueuse... *wha super!*

                      En gros, sauf si tu habites dans le désert, il vaut mieux privilégier la 0w40 pour être plus tranquille lors des moments froids...
                      ['04-'08] Mini One D Hatch
                      ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                      ['12-'...] Mini Coupé JCW

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Huile moteur

                        Envoyé par marineyann Voir le message
                        Je remonte ce post car je vais procéder à la vidange et au changement des différents filtres et aux bougies.

                        Concernant l'huile je vais suivre vos conseils et prendre de 0w40 castrol edge. Est ce grave si c'est de LL01 au lieu de la LL04?

                        J'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession, il m'a demandé quelle huile je comptais mettre. Je lui dis donc de la 0w40. J'ai eu droit à un sourire en coin avec une réplique du genre:
                        "De la 0w40?? sur une cooper s ??????? j'espère que vous en avez pris une grosse quantité parce que les cooper s elles en consomment"

                        Je lui demande ce que eux avaient l'habitude de mettre
                        "Nous on met de la 10w40"

                        Dois je partir en courant?
                        Bizarre car d'origine les concessions mettent soit de la 5w30 ou 0w40 mais jamais de la 10w40
                        LL04 c'est la norme préconisée par Bmw/Mini donc si ta S est récente vaudrait mieux en mettre
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Huile moteur

                          Perso j ai testé la 0w40 et je pense que cette huile est trop fluide (perso)pour nos mini

                          Je pense que la 5w30 est mieux et je connais des minis r56 qui tourne a la 10w60 sans forcément faire du circuit et tourne comme des horloges.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Huile moteur

                            Envoyé par angelbest Voir le message
                            Perso j ai testé la 0w40 et je pense que cette huile est trop fluide (perso)pour nos mini

                            Je pense que la 5w30 est mieux et je connais des minis r56 qui tourne a la 10w60 sans forcément faire du circuit et tourne comme des horloges.
                            C'est vrai qu'après ça dépend de la motorisation de Marineyann mais la 0w40 ou 0w30 est surtout conseillé pour les S et JCW par rapport aux problème de la distribution...
                            Mais j'ai lu aussi que des cas de problème de distribution étaient arrivés sur des Cooper donc c'est un peu comme le SP95 et 98, autant mettre le meilleur pour nos chères
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Huile moteur

                              Et le fait que les soucis de distrib soient réglés dans les Cooper S récentes (après-facelift 2010) ne justifierait pas le fait d'utiliser aussi du 10w40 ?
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Huile moteur

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                C'est vrai qu'après ça dépend de la motorisation de Marineyann mais la 0w40 ou 0w30 est surtout conseillé pour les S et JCW par rapport aux problème de la distribution...
                                Mais j'ai lu aussi que des cas de problème de distribution étaient arrivés sur des Cooper donc c'est un peu comme le SP95 et 98, autant mettre le meilleur pour nos chères

                                C est des coneries ,cette histoire de 0w40 pour cause de distri ,encore un moyen au concession de trouvé des excuses a deux balles....et de pas avoué le faite qu il ne savait pas comment remedier au probleme ,il y a eu des casse aussi a la 0w30 ou 40

                                Le souci a été un souci de conception(tendeur etc...) et non un souci d huile .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X