Re : Huile moteur
Je n’ai pas vu de manuel pour les S 184cv mais sur les tarifs de ma concession l’huile indiquée est la 5w30.
(d'ailleurs Cliocat met de la 0w30 dans son Hampton 184
Ma concession n’avait pas de 0w40 en stock, elle à dû en commander (ce n’est d’ailleurs pas elle qui m’a conseillé d’en mettre).
D’accord avec toi que ce soucis de distribution soit dû à la conception de cette dernière mais les premiers tendeurs qui ont été changés ont eu un trou de diamètre plus gros pour permettre à l’huile de passer froid, la 0w étant plus fluide à froid que la 5w… mais ce n’est pas le changement du tendeur qui à remédier au problème car il y a eu des casses après le changement seul du tendeur (paraîtrait qu’il n’y à plus de soucis si changement complet de la distribution !)
D’où le fait qu’il soit conseillé de mettre de la 0w30/40 à la place de la 5w30
Envoyé par Betty Boop
Voir le message
(d'ailleurs Cliocat met de la 0w30 dans son Hampton 184
Envoyé par angelbest
Voir le message
D’accord avec toi que ce soucis de distribution soit dû à la conception de cette dernière mais les premiers tendeurs qui ont été changés ont eu un trou de diamètre plus gros pour permettre à l’huile de passer froid, la 0w étant plus fluide à froid que la 5w… mais ce n’est pas le changement du tendeur qui à remédier au problème car il y a eu des casses après le changement seul du tendeur (paraîtrait qu’il n’y à plus de soucis si changement complet de la distribution !)
D’où le fait qu’il soit conseillé de mettre de la 0w30/40 à la place de la 5w30
Commentaire