Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Envoyé par JojoRC Voir le message
    Ton post sur FB veut-il dire que même avec le Boot-Mode il y a mise en erreur de la voiture?
    Exactement, ça n'a rien changé finalement...
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #92
      Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Envoyé par Arnaud Voir le message
      Exactement, ça n'a rien changé finalement...
      c'est bizarre!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #93
        Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        Pas de bol
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #94
          Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

          Reste plus qu a changer de calculo et tu sera fixé

          Commentaire


          • #95
            Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            C'est quand-même étrange cette histoire !!!
            Si les 211 ne se reprogrammaient pas, ça se saurait…
            Les 184, on peut comprendre qu'au début ce fût problématique, mais le 211 ?!
            Tu as contacté Bonzaï ?

            Commentaire


            • #96
              Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Envoyé par PoloClub Voir le message
              Si les 211 ne se reprogrammaient pas, ça se saurait…
              Oui et non. Y en a pas tant que ça en circulation (des mk2, j'entends) pour le moment, et une grande majorité doit se contenter ( ) des perfs d'origine.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #97
                Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Il y aurait deux générations de 211 ?
                Outre le face lift, BM aurait revu le moteur comme sur le 184 mais tout en gardant le 175 ?!
                J'ai donc loupé un épisode (et je suis visiblement pas le seul) qui expliquerait les problèmes d'Arnaud !
                Ceci dit, mon "avis" de contacter Bonzaï reste valable...

                Commentaire


                • #98
                  Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  Envoyé par PoloClub Voir le message
                  Il y aurait deux générations de 211 ?
                  Outre le face lift, BM aurait revu le moteur comme sur le 184 mais tout en gardant le 175 ?!
                  J'ai donc loupé un épisode (et je suis visiblement pas le seul) qui expliquerait les problèmes d'Arnaud !
                  Ceci dit, mon "avis" de contacter Bonzaï reste valable...
                  Je suis en contact avec Bonzai depuis longtemps (il avait fait ma MINI précédente). L'affaire suit son cours...
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Non, ça c'est l'équivalent d'un cell-fix, ça sert juste à éviter d'allumer le voyant moteur si on ne veut pas reprogrammer la voiture quand on met le catalyseur sport.

                    PS : Je reviens bientôt vous écrire la suite de mon aventure... Y'a du nouveau ! :P
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                      Youpiiii !

                      P. S. : on a réussi à se louper au MU

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        Une JCW se reprogramme ....
                        &

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                          Bravo, Fabrice !
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Comme promis, voici quelques news de mes avancées. Je vous avais donc laissés "stock" après l'échec de la reprogrammation en Boot Mode. Je suis descendu comme ça au MINI United avec un petit rendez-vous au bout de la route : une rencontre avec David qui travaille avec le fameux Bonsaï et qui est à 5 minutes du circuit du Castellet... l'occasion revée pour creuser le sujet.

                            Du coup vendredi soir, David aspire le programme du Clubman pour l'envoyer à Bonsaï qui est, lui, à Colmar. Rendez-vous est pris pour le lendemain midi pour réinjecter la prépa. En 5 minutes, c'est fait et David m'invite à aller faire un tour. Ça marche très très fort, je dirai même un peu plus que la prépa de BR car j'ai des déclenchements d'ESP plus fréquemment à l'accélération ! Le son de l'échappement est démoniaque, il change franchement suivant que la voiture est reprogrammée ou non.

                            Le but du "jeu" est ensuite que je roule au moins 150 kms avant de repartir du Castellet. S'il y a un souci, au moins David est juste à côté pour intervenir. J'ai donc roulé un peu et j'en ai profité pour faire une session circuit avec la prépa... ouch !

                            Dimanche en fin de journée, 170 bornes au compteur depuis la reprog, on décide de reprendre la route pour Paris. A environ 225 bornes, le voyant moteur s'allume... J'ai un peu les boules et je préviens immédiatemment David qui relaie l'info à Bonsaï. Je vais en fait être rapidement soulagé d'entendre les explications plus tard dans la soirée, puis le lendemain.

                            En fait, Bonsaï voulait exclure tous les risques de dysfonctionnements de la reprog suite aux antécédants que j'ai avec BR. Je ne le savais pas, mais il a en réalité injecté un programme équivalent à un stage 1, qui ne prend pas en compte l'intercooler ni le catalyseur. Les valeurs d'adaptation de la voiture mettent jusqu'à 250 kms à s'établir, et c'est probablament (très certainement en fait) la valeur mesurée par la sonde lambda en sortie de catalyseur qui a déclenché l'allumage du voyant moteur (à cause du catalyseur 100 cellules, les gaz d'échappement sont "non conformes"). Rien de grave donc. La voiture s'est assagie suite à l'allumage de ce voyant, elle n'est pas en mode sécurité comme j'ai pu l'avoir auparavant, mais elle doit limiter certaines valeurs. Elle fait également moins de bruit actuellement. Grâce à ces tests, Bonsaï sait donc ce qui fonctionne sur ma voiture.

                            Pour la suite des événements, j'ai donc prévu d'aller voir Bonsaï à Colmar pour finaliser la prépa. Il va réintervenir sur le programme déjà présent dans ma voiture et pour lequel les valeurs d'adaptation sont déjà recalculées (on ne repasse pas par l'origine, sinon on repart à zéro). Il va ajouter la prise en compte de l'intercooler et du catalyseur, et il va faire le nécessaire pour que la lecture de la deuxième sonde lambda ne génère pas d'erreur. Vu comme ça marchait fort avec son premier programme de test... qu'est-ce que ça va être quand tout sera sur-mesure !

                            Je vous tiens au jus évidemment, mais je sens qu'on tient le bon bout. C'est la première prépa du Clubman qui ne met pas la voiture en sécurité.

                            MINI Clubman JCW - CNM n°361

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Il est trop fort ce Bonsaï....
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X