Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Me voilà rentré !
Le montage du catalyseur Akrapovic a pris 3 heures, le temps de démonter l'ancien et surtout les pare-chaleur qui le protègent. Karim (le mécano de BR Performance) a salué la qualité irréprochable de la pièce qui tombe au millimètre comme il faut lors du montage.
On aspire la cartographie, reprog by Bruno directement et on réinjecte. Malheureusement, après avoir vérifié tout de suite les défauts à la valise, de nouveaux sont apparus, comme la fois précédente (ce qu'on ne savait pas la fois précédente puisqu'on ne passe pas la voiture à la valise systématiquement après la reprog).
On a donc effacé les défauts tout en laissant la nouvelle cartographie. Au passage, j'ai demandé à ne pas mettre la prépa uniquement en mode sport, ce qui permet d'éviter de toucher à la cartographie d'accélération (au cas-où ça m'évite d'autres soucis).
Passage au banc en mode "0 zéro" défaut et donc avec le stage 2 (reprog, cata, intercooler et filtre). Résultat..........
239,2ch pour 348Nm
Ça marche très très fort et ça fait un son sublime (celui d'origine mais en amplifié, c'est magnifique !).
Je prévois de repasser chez BR Performance samedi pour vérifier une nouvelle fois à la valise si des défauts sont apparus. Il semble que d'autres véhicules soient dans mon cas, à savoir qu'ils génèrent des défauts lors de la prépa, mais qu'une fois effacés ceux-ci ne réapparaissent plus... on croise les doigts, mais cette petite info est plutôt positive !
Je vous poste la courbe un peu plus tard.
Me voilà rentré !
Le montage du catalyseur Akrapovic a pris 3 heures, le temps de démonter l'ancien et surtout les pare-chaleur qui le protègent. Karim (le mécano de BR Performance) a salué la qualité irréprochable de la pièce qui tombe au millimètre comme il faut lors du montage.
On aspire la cartographie, reprog by Bruno directement et on réinjecte. Malheureusement, après avoir vérifié tout de suite les défauts à la valise, de nouveaux sont apparus, comme la fois précédente (ce qu'on ne savait pas la fois précédente puisqu'on ne passe pas la voiture à la valise systématiquement après la reprog).
On a donc effacé les défauts tout en laissant la nouvelle cartographie. Au passage, j'ai demandé à ne pas mettre la prépa uniquement en mode sport, ce qui permet d'éviter de toucher à la cartographie d'accélération (au cas-où ça m'évite d'autres soucis).
Passage au banc en mode "0 zéro" défaut et donc avec le stage 2 (reprog, cata, intercooler et filtre). Résultat..........
239,2ch pour 348Nm
Ça marche très très fort et ça fait un son sublime (celui d'origine mais en amplifié, c'est magnifique !).
Je prévois de repasser chez BR Performance samedi pour vérifier une nouvelle fois à la valise si des défauts sont apparus. Il semble que d'autres véhicules soient dans mon cas, à savoir qu'ils génèrent des défauts lors de la prépa, mais qu'une fois effacés ceux-ci ne réapparaissent plus... on croise les doigts, mais cette petite info est plutôt positive !
Je vous poste la courbe un peu plus tard.
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