Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
tu as un défaut avec le cata akrapovic 100csi???
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Clubman JCW... Vers le stage 2
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Re: Clubman JCW... Vers le stage 2
C'est pas vrai !!!! ????
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Bizarre ton histoire !!!
Ta voiture à la poisse!!!
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Envoyé par chti59 Voir le messageBonsoir des new de ta modif??
J'attends pour la suite...
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Bonsoir des new de ta modif??
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Envoyé par supradelik Voir le messagemise a part les courbes, si tu veux savoir si il marche mieux que d'origine, on pourra toujours faire un test et tu mesurera en distance sur 1000m par exemple ou plus (pas besoin de monter à 250 non plus ).
on verra donc les soucis de motricité ou pas vu le changement de puissance
it's up to you
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
mise a part les courbes, si tu veux savoir si il marche mieux que d'origine, on pourra toujours faire un test et tu mesurera en distance sur 1000m par exemple ou plus (pas besoin de monter à 250 non plus ).
on verra donc les soucis de motricité ou pas vu le changement de puissance
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Envoyé par bilirubine Voir le messageEn bas à gauche, il y a la bonne date
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
À la lecture de tous ces post on se dit qu'il faudrait regarder différentes valeurs sur un seul et même banc pour avoir la vrai comparaison de l'évolution couple/puissance
stock puis avant reprog puis reprog BR puis reprog bonsaï.... les 4 sur le banc BR ou celui de tironi mais en comparant les évolutions de courbes provenants d'un même banc.
Le but du jeu n'est pas tant de savoir combien elle sort mais combien tu as gagné un peu comme un pourcentage... genre elle tourne 20% de mieux qu'avant.
si tu avait 220 et qu'elle en a 230 tu est gagnant et super si c'est 235 c'est certe mieux mais dans les deux cas ça l'est et c'est ça le plus important non.
En tout cas selon moi le seul critère vraiment fiable est le nombre de dents que l'on voit quand tu souris au volant de ton superbe clubman.
Si tu prend ton pied car il y a plus de puissance et que c'est stable c'est que le boulot à donner un résultat positif.... positif de combien est-ce vraiment si crucial ?
les dents j'te dis... y'a qu'à d'vrai !!!
(ps : pour les cabrilolistes et autres roadsteristes ce comptage peut assis se faire en nombre de moustiques.)
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
L'éternel dialogue sur les courbes des bancs. Souvenir de longues discussions avec d'anciens membres surles puissances de la mini cooper s et mini JCW et ses fameuses courbes.
Perso echange de map avec bonsaï sur mon scorpion, et je comprends les sensations suite à ces explications.
Transmission de courbes(Tironi) recoupé avec d'autres courbes d'un autre préparateur situé en angleterre (donc valeurs différentes car les anglais sont encore en pouces et pieds). Formes de la courbe idem aux valeurs prés plus lisse sur Tironi ce qui prouverai que Bonsaï stabilise plus la voiture.
Aprés comme déjà dit la carto n'est qu'une composante de la voiture (moi elle me servira à gagner un peu en puissance et lisser un trou).
Aprés c'est sur le chassis, le freinage et les pneus que seont apportés des améliorations...et qui feront gagner ces précieuses secondes.
Avoir du couple c'est bien mais si cela ne passe pas au roues ou déclanche l'ESP c'est pas bon. et une autre composante aussi que l'on aborde peu le pilotage quand on voit un instructeur avec votre voiture vous coller plus d'une seconde au tour en ayant l'impression d'aller moins vite ca donne à réfléchir fini les travers instempestifs à la jeannot qui font perdre du temps....pilotage propre à la Prost égale temps gagné....Dernière modification par Minicooper06, 26 mai 2012, 09h51.
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Merci
si tu as les courbes stock avant les toutes premières modifs (prises chez BR) il faudrait les comparer avec les courbes constructeurs....je ne l'ai pas trouvé mais je pense qu'on doit pouvoir se les procurer chez mini au pire.
Si les courbes sont iso ca veut dire pour moi que le banc BR remonte les bonnes valeurs, mais bon je ne suis pas spécialiste ;-)Dernière modification par speedy_92, 26 mai 2012, 08h21.
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Envoyé par speedy_92 Voir le messageArnaud,
par rapport à tes courbes de puissance et de couple, est-ce que tu as les courbes d'origine prises sur le banc BR (avant la prépa donc). Pour moi c'est assez simple, si ces courbes sont proches de la réalité constructeur alors le banc doit être assez bien "calibré", non?
J'ai également des courbes vraiment stock avant les toutes premières modifications, mais à quelles courbes de référence voudrais-tu les comparer ? En tout cas la démarche est pas bête.
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Envoyé par speedy_92 Voir le messageBiliburine,
c'est les courbes après ta prépa chez Bonsai?...ou j'ai rien compris?
Car 180cv car doit être la puissance stock, non?
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Arnaud,
par rapport à tes courbes de puissance et de couple, est-ce que tu as les courbes d'origine prises sur le banc BR (avant la prépa donc). Pour moi c'est assez simple, si ces courbes sont proches de la réalité constructeur alors le banc doit être assez bien "calibré", non?
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Re : Clubman JCW... Vers le stage 2
Biliburine,
c'est les courbes après ta prépa chez Bonsai?...ou j'ai rien compris?
Car 180cv car doit être la puissance stock, non?
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