Annonce

Réduire
Aucune annonce.

One Countryman de Stephle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • One Countryman de Stephle

    Bonjour à tous,

    Après une brève apparition dans le topic de présentation des Minis, j'ouvre un topic dédié à ma dernière acquisition, un Mini One Countryman, depuis le 14 janvier de cette année.

    Ancien propriétaire d'une BMW Série 1 118i 143ch Sport Design phase 2 et plus récemment d'une 320d E90 177ch phase 2 pack luxe, j'ai dû, pour raison personnelle, m'en séparer. Ayant toutefois besoin d'un véhicule principal, j'hésitais entre retourner à mes premières amours chez BMW, avec une Série 1, ou passer chez Mini. Ma compagne et moi-même sommes fans des Minis depuis longtemps. Le Countryman nous avait fait de l'oeil, durant le Mondial de l'Automobile 2010. Récemment jeunes parents, il nous fallait un véhicule qui puisse emmener notre fille facilement sans être trop "contorsionnés". Mais nous souhaitions revenir à des dimensions de compacte et la Mini "classique" ne suffisait pas en terme de gabarit.

    Après avoir testé le Countryman, j'ai été conquis. Comme nous devions nous séparer de la 320d assez rapidement, nous avions décidé de prendre un véhicule du stock de la concession. Les délais pour en commander un neuf étaient pour nous trop longs...



    Countryman 1.6 98ch de couleur Light White

    Options:
    - Pack Salt
    - Climatisation automatique
    - Ordinateur de bord
    - Clignotants blancs
    - Coques de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la carrosserie
    - Ciel de pavillon anthracite
    - Inserts décoratifs Dark Silver
    - Inserts décoratifs de cockpit Dark Silver
    - Tissu Cosmos Carbon Black
    - Colour Line Carbon Black
    - 5ème place arrière
    - Volant sport gaine cuir
    - Tapis en velours
    - Boite universelle



    Moteur/Agrément :
    Passant de 177ch à 98ch, j'ai cru que la descente allait être vraiment violente, et j'avoue que c'est ce qui me faisait le plus peur. J'ai été agréablement surpris par ce moteur. La presse est unanime, ce moteur est modeste. Je le confirme, toutefois je tiens à tempérer ces propos : certes ce moteur montrera indéniablement ces limites à grande vitesse et en montagne, il n'en demeure pas moins qu'il est agréable et relance pas mal dans la plage 1500 - 3000 tours/min. Pour un essence !!! Au-dessus je ne jugerai pas, car pour le moment je suis en rodage (600kms parcourus à l'heure où j'écris ces lignes)

    Extérieur :
    Je lui trouve une belle et bonne bouille. Clair, pas aussi "agressive" comme peut l'être la version Cooper S, et encore c'est subjectif. Je comprends les puristes qui trouvent qu'une Mini 4 portes de plus de 4m n'aurait pas dû être conçu; je dis plutôt : merci aux ingénieurs d'avoir pensé aux familles cherchant un véhicule qui sorte de l'ordinaire !


    Intérieur :
    La qualité des plastiques est clairement en dessous des standards BMW, même en-dessous de ceux de la Série 1, qui ne sont déjà pas fameux. Mais cette qualité est pardonnée par la finition et le dessin de l'habitacle au design décalé qui est fun comme tout! C'est clair, je monte à bord, j'ai le sourire
    Le rail centrail est une bonne idée, par contre son intégration a de quoi susciter du questionnement. Par exemple, on ne peut pas mettre grand chose sous le frein à main, dommage. Clairement un défaut de conception.


    Photos :
    Je tiens à m'excuser, je n'ai pu en faire que dans mon garage pour le moment. Je rattraperai cet affront dès que possible













    Encore désolé pour la qualité des photos



    Deux options manquent à l'appel pour moi, et c'est vrai que j'en regrette une plus que l'autre. Quand j'ai accepté l'offre, je n'avais pas vu que le Countryman n'était pas équipé du régulateur de vitesse, que j'apprécie sur les longs parcours. Je vais voir pour le faire ajouter en deuxième monte, même si je sens qu'il va me coûter un bras...
    Le plancher plat dans le coffre aurait pu être utile de série. Je trouve mesquin que ce soit une option facturée 200 euros !

    Au final, si vous vous demandez si je regrette ce véhicule, la réponse est clairement... NON !!! J'ai retrouvé le sourire, et mes premières amours avec une motorisation essence. Certes, les diesels BMW sont diablement efficaces et économes, mais ça reste un diesel...
    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2012, 14h17.

  • #2
    Re : One Countryman de Stephle

    Bienvenue à toi et très belle présentation .
    Au moins tu as eu une bonne réflexion quant au choix de ta voiture .
    C'est clair que sur longs trajets le régulateur est vraiment un plus.
    Allez vite vite des photos .

    Petite remarque, c'est bien un essence ce one 98ch ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : One Countryman de Stephle

      fuck les puristes

      Commentaire


      • #4
        Re : One Countryman de Stephle

        Voilà, les photos sont mises dans le post initial. Désolé pour leur qualité, dès que j'ai possibilité d'en faire en extérieur, je mettrai à jour le topic

        Commentaire


        • #5
          Re : One Countryman de Stephle

          Envoyé par Coxmini Voir le message
          fuck les puristes
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : One Countryman de Stephle

            Envoyé par So6' Voir le message
            Petite remarque, c'est bien un essence ce one 98ch ?
            Oui c'est bien un essence.
            La version diesel du One fait 90ch. j'ai eu l'occasion de l'essayer, et je le trouve particulièrement pataud et poussif. Certes il a plus de couple mais je le trouve beaucoup trop limite pour faire avancer le Countryman.
            Petite remarque également : je pense que les 98ch, c'est pour faire beau sur la carte grise. Pour moi, au ressenti, il dépasse allégrement les 100ch. Pas moyen de le vérifier autrement que sur un banc, mais pas envie de dépenser de l'argent pour cela... Après comme tout, cela dépend de chaque moteur produit. Je dois être tombé sur un bon

            Commentaire


            • #7
              Re : One Countryman de Stephle

              très jolie

              Commentaire


              • #8
                Re : One Countryman de Stephle

                Zolie ton Countryman

                D'ailleurs si j'aurai de l'argent à mettre dans une 2e voiture c'est ce que je prendrai
                Dernière modification par Lapounk, 31 janvier 2012, 11h53.
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : One Countryman de Stephle

                  Envoyé par Stephle Voir le message
                  Oui c'est bien un essence.
                  La version diesel du One fait 90ch. j'ai eu l'occasion de l'essayer, et je le trouve particulièrement pataud et poussif. Certes il a plus de couple mais je le trouve beaucoup trop limite pour faire avancer le Countryman.
                  Petite remarque également : je pense que les 98ch, c'est pour faire beau sur la carte grise. Pour moi, au ressenti, il dépasse allégrement les 100ch. Pas moyen de le vérifier autrement que sur un banc, mais pas envie de dépenser de l'argent pour cela... Après comme tout, cela dépend de chaque moteur produit. Je dois être tombé sur un bon
                  Sinon tu peux regarder sur le Face***k de Shiftech ou autres et voir les one countryman à combien ils sont mesurés, même si comme tu le dis chaque moteur est différent .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : One Countryman de Stephle

                    Super countryman sobre efficace juste ce qu'il faut vraiment une très belle config à un prix "raisonnable" !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : One Countryman de Stephle

                      Sympa comme config' ! Et je n'avais jamais vu ces inserts Dark Silver, c'est nouveau au catalogue ?

                      Si tu as l'occasion de prendre de nouvelles photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : One Countryman de Stephle

                        Joli Country!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : One Countryman de Stephle

                          Envoyé par country Voir le message
                          Sympa comme config' ! Et je n'avais jamais vu ces inserts Dark Silver, c'est nouveau au catalogue ?

                          Si tu as l'occasion de prendre de nouvelles photos
                          Merci
                          Je ne pense pas qu'ils soient nouveaux au catalogue, je crois que le flash les a un peu fort éclaircis et leur a donné un côté "métal" un peu prononcé

                          Promis, dès que possible, j'en fais en extérieur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : One Countryman de Stephle

                            Ah si... J'avais oublié... Ce que je vais changer très très vite, c'est l'antenne pour en mettre une courte. Car non seulement cette antenne est vraiment trop longue (on dirait une auto-tamponneuse), mais en plus j'ai tendance à toucher dans certains parkings comme à Strasbourg. Vraiment énervant...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : One Countryman de Stephle

                              Envoyé par So6' Voir le message
                              Sinon tu peux regarder sur le Face***k de Shiftech ou autres et voir les one countryman à combien ils sont mesurés, même si comme tu le dis chaque moteur est différent .
                              Merci du conseil, en effet j'ai regardé sur leur site. J'ai découvert qu'en fait le 98ch était simplement la version 122ch bridée électroniquement, et que cette dernière est mesurée à 130ch. Donc en extrapolant et en conservant le même rapport, on peut en déduire que le 98ch frôle les 105ch...

                              Quant à la consommation, elle reste raisonnable : 6,8l aux 100 kms sur parcours mixte, en rodage qui plus est. Mon ancienne série 1 faisait mieux avec une cylindrée supérieure, mais ce n'est finalement pas si mal. Je pense pouvoir améliorer encore un peu la consommation en conduite "cool" plus tard, enfin j'espère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X