Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI Monte Carlo edition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : MINI Monte Carlo edition

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    D'accord avec Jean-No. Mais les deux points que tu cites sont des accessoires sur toutes les générations de Mini.
    De même, les suspensions non sport de ma Park Lane était une vraie catastrophe... Je trouve le châssis, même classique, de la R56 bien plus rigoureux. sur le sec, on peut quasiment lui demander tout ce qu'on veut !
    suspensions non sport ...

    Sur ma Cooper, j'ai la suspension sport (-1 cm je pense).

    J'ai déjà la barre inférieur avant ... envie de monter la barre anti roulis arrière pourquoi pas en 22 mm de chez Alta si ça se trouve toujours.

    Pour ceux que cela intéresse, voici un article à lire
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #32
      Re : MINI Monte Carlo edition

      En fait, les pros R50-53 et les pros R56 vont être assez déçus : les châssis sont presque identiques, hormis les bras AR en alu sur les R56 (les mêmes que sur la GP). La différence se situe essentiellement sur les amortisseurs et les ressorts. Les autres pièces sont compatibles.
      Une chose est certaine : l'ancienne génération était plus kart du fait de ses suspats tarés plus dur et l'actuelle est plus souple pour ne pas agresser le popotin des bourgeoises ("no disrespect" envers les bourges, comme le disait mon collègue américain).

      Mon avis est que la suspension de la R53 aurait pu être un peu plus souple, mais avec plus de barre anti-roulis et un poil plus basse. Ma voiture est comme ça et c'est nettement mieux.
      Dernière modification par JNS513, 13 septembre 2011, 21h27.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #33
        Re : MINI Monte Carlo edition

        Envoyé par bastouk Voir le message
        Max, où les as-tu vues les photos de l'intérieur ?
        Y a qu'à demander :king:











        Mini présentée aux commerciaux France lors du Mini Summer Camp début septembre (présentation du coupé, de la Goodwood et de la Monte Carlo notamment)
        Merci à ma gentille commerciale Aurélie de la concess de Saint Merri Amiens pour les photos
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #34
          Re : MINI Monte Carlo edition

          Elle est spéciale. Chère pour ce que c'est mais vu que c'est une exclusivité, elle trouvera sûrement preneur.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #35
            Re : MINI Monte Carlo edition

            Heyyy, pour les barres anti roulis vous oubliez Eibach les amis.
            Moi j'ai le kit inférieur av (26mm) et ar (20mm) associé à un kit fileté AP, barre supérieure et roulettes en 17. Et je trouve qu'elle "tient le pavé" quand même assez bien

            Commentaire


            • #36
              Re : MINI Monte Carlo edition

              Un croisement avec la fusée de Tintin ?

              Comment dire... c'est pas mon truc.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #37
                Re : MINI Monte Carlo edition

                Envoyé par -Max- Voir le message
                Y a qu'à demander :king:
                Ah ouais quand même.........carrément à ch...

                Envoyé par -Max- Voir le message
                Merci à ma gentille commerciale Aurélie de la concess de Saint Merri Amiens pour les photos
                Elle n'a pas d'autres nouvelles à t'annoncer ta commerciale ?
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #38
                  Re : MINI Monte Carlo edition

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Comment dire... c'est pas mon truc.
                  Ta rétine a survécu ?? :king:

                  Disons que c'est un peu chargé, et surtout qu'on risque de s'en lasser facilement... Cela dit, j'aime beaucoup le volant et le cerclage rouge du GPS

                  Envoyé par bastouk Voir le message
                  Elle n'a pas d'autres nouvelles à t'annoncer ta commerciale ?
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : MINI Monte Carlo edition

                    Moi je n'aime pas trop l'ensemble on dirait une caisse de "kéké" qui a essayé d'avoir une voiture de rallye rien qu'avec des autocollants .
                    Pour l'intérieur on retrouve pour les cerclages : du chrome, du rouge et du noir sur le tableau de bord et du gris pour les portières .
                    Sur le bas du volant j'imagine que c'est le numoré de la série limitée, un peu plus discret et .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : MINI Monte Carlo edition

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Quand on a les bonnes suspensions, il n'y a que deux choses qui améliorent le comportement :

                      1. La barre anti-rapprochement INFÉRIEURE de chez OMP, la supérieure ne servant quasi à rien d'autre qu'à faire joli au dessus du moteur.
                      >> train AV plus direct et précis
                      2. La barre anti-roulis AR de 19mm (22mm pour les braves) pour limiter le sous-virage
                      >> le train AV gagne en adhérence et l'AR se pilote plus à l'accélérateur

                      Tout le reste est bien joli, mais va vous coûter un pont.

                      De même, rabaisser la voiture est utile, mais rien ne sert d'aller trop loin, on ne roule pas tout le temps sur circuit :

                      - 2 ou 3cm pour la génération R50-53
                      - 3 ou 4cm pour les R56

                      Plus bas, ça touche, ça frotte et on est ralenti à pas mal d'endroits.
                      même avis que JSN, car je pense que l'on travaille dans le même sens sur nos voitures, Jouer sur l'amortissement et les resorts ainsi que sur les barres anti roulis, et même sur les triangle du train avant. N'oubliez pas aussi les pneumatiques ....

                      Rabaisser la caisse d'accord sur une voiture typée circuit. Le travail des suspensions n'est pas du tout le même si on vise une voiture plus routière typée rallye, il faut que les suspensions travaillent pour jouer sur le transfert des charges lors de prise des virages, d'ailleurs c'est la grande discussion des pilotes de rallyes.

                      Quant à la Mini Monte Carlo (il existe aussi une Skoda Fabia Monte Carlo) je pense c'est dans l'air marketing du moment. Je ne sais pas si elle sera présente à Franfort. A part la couleur rouge et blanche, couleur de la principauté de Monaco elle n'est pas spécialement typée rallye. L'absence du repère en haut de volant en est un signe (des que c'est sportif voir la concurence, il y a cette marque significative).

                      Je la vois plus sur le parking du Café de Paris que dans les spéciales du Turini. C'est peu être en fait juste une référence à la Principauté.

                      Le rallye du Monte Carlo c'est pûtot John Cooper donc JCW.

                      La présence d'un peu plus de carbone et d'alu, ainsi que de vrais bacquets auraient été plus sportif.

                      Surtout que BMW c'est faire avec ces M.
                      Dernière modification par Minicooper06, 14 septembre 2011, 12h21.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : MINI Monte Carlo edition

                        Si au moins ils faisaient une série spéciale Monte carlo sur country pour se rapprocher de la WRC......(par exemple sur le futur country JCW....)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : MINI Monte Carlo edition

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          voir la concurence
                          Au hasard chez Abarth ?
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : MINI Monte Carlo edition

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Au hasard chez Abarth ?
                            Et non ....

                            Mais Renault sur les modèles Gordini.

                            Pour les italiennes c'est la 695 Tributo Ferrari qui à un beau volant (pas directement une Abarth).

                            De plus comme déjà dit, je suis avant tout un passionné de voiture, je serai ce week end avec Renault... bien loin d'Abarth et je vais tourné avec des Clio RS trés prochainement.

                            Et j'ai été tourné avec Alfa Roméo sur j'espère pour vous où le Mini United devait se faire et qu'ils vous ouvriront la piste complète de F1, prendre la courbe de Signe sans lever le pied en fond de ligne droite du Mistral est une expérience à connaître (c'est pas moi qui le fait car il faut avoir un gros coeur), surtout avec une 8 cylindres.

                            Et dans le Sud (Italie plus proche) à l'inverse peu être du Nord, les rassemblements de voitures sont à prédominance Francaises et italiennes à l'exception de Porsche bien sûr...
                            Dernière modification par Minicooper06, 14 septembre 2011, 13h05.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : MINI Monte Carlo edition

                              Bonjour à tous

                              Je reviens vers vous après une longue absence.
                              Malgré les commentaires négatifs lus dans ce post, je viens d'acheter d'occasion la MCS Monte Carlo n°004. Elle n'a que 5000 km et un seul propriétaire (BMW France). Mais elle a été utilisée toujours par la même personne (avec qui j'ai pu discuter). Comme elle est de septembre 2011 et qu'elle ne doit pas être si facile que cela à vendre, je paie un prix bien plus raisonnable que les 36500 € du modèle de base. Cette 004 a la boite automatique et des étrier de frein JWC.
                              Je vais donc mettre en vente ma MCS d'octobre 2005, première main de 57500 km et dotée de très nombreuses options.
                              Dernière modification par gghenri4, 16 mars 2014, 00h38. Motif: erreur de frappe
                              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : MINI Monte Carlo edition

                                Félicitations pour ton achat ! L'essentiel est que tu y trouves ton compte

                                Des photos sont toujours les bienvenues
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X