Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbo foutu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo foutu ?

    Salut,
    Suis tombé en panne hier. A fond de 6ème sur l'autoroute, fumée blanche à l'arrière....
    Directement, je passe sur la bande d'arrêt d'urgence.
    Le temps de m'arrêter, toute l'autoroute était enfumée et pas que un peu. Grosse panique vous imaginez bien.
    La fumée sortait du pot d'échappement, ainsi qu'un tout petit peu de liquide (huile ?).
    Aucun voyant ne s'était allumé, mais par contre je n'avais plus aucune puissance.
    J'ai voulu redémarrer et juste eu un clack de pièce du moteur et c'est tout.
    Apparemment rien ne coulait du moteur.
    J'appelle BMW assistance qui me font trainer une heure sur le bord de l'autoroute pour me dire que la voiture roule plus qu'il faut la remorquer.
    Encore 1/2 h d'attente et là on embraque la Mini.
    En discutant avec les 2 gars, ils pensent que ce serait le turbo qui a lâché
    Qu'en pensez-vous ? Une idée du prix que je vais devoir débourser. Pour l'instant personne ne répond au garage (ils font probablement le pont.)
    C'est une Cooper D de 2009.
    Starfighter
    R57S Dark Silver

  • #2
    Re : Turbo foutu ?

    Je ne sais quoi en penser à part que c'est surement une pièce mécanique qui a lachée et non un problème électrique .
    Elle a combien de km ta voiture ?
    J'espère que la réparation ne sera pas trop onéreuse .

    T'avoir fait attendre sur l'autoroute 1h... pour enfin t'annoncer que la voiture ne démarre plus, faut le faire .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Turbo foutu ?

      Shiftech? le turbo n'a p-e pas supporté? j'ai eu un joint de turbo qui fuyait....

      Commentaire


      • #4
        Re : Turbo foutu ?

        Pour que ça fume autant tu as surement un bon paquet d'huile qui est parti dans l’échappement. Car avec les filtres antipollution il en faut déjà pas mal pour avoir une grosse fumée. Pour le prix ça dépend de ce que tu as. Je sais que pour changer un moteur (essence) c'est 7500 € car la mienne est au garage en ce moment. T'attend pas a de la rapidité de la par de MINI la notre est depuis 3 semaines au garage et rien n'a commencé. Surtout si ta réparation est chère et qu'il s'agit d'un vice caché contacte directement MINI France. Dans mon cas par exemple il font cadeau du moteur et je paye la main d'oeuvre.
        Dernière modification par Invité, 22 juillet 2011, 08h35.

        Commentaire


        • #5
          Re : Turbo foutu ?

          Sur une S c'est 2'000€ le changement de turbo + MO donc attend toi à sortir des ronds mais je connais une S de 2007 qui a eu pareil et BMW (après demande) a prit partiellement en charge donc garde espoir

          Commentaire


          • #6
            Re : Turbo foutu ?

            Ce que j'avais déjà remarqué mais pas sur et certain :
            quand j'appuyais à fond de 5ème ou 6ème j'avais un peu l'impression (minime) que ça tournait ovale. Ca me faisait pensé à un manque de carburant ou d'air.
            J'avais remarqué en revenant du meeting Lux que mon embout d'échappement avait de la suie et je n'avais jamais eu ça avant.
            En tout cas pour l'instant personne au garage
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Turbo foutu ?

              Pas vraiment la bonne période pour tomber en panne malheureusement En été les ateliers tournent vraiment au ralenti avec tous les départs en vacances.
              Si tu peux te rendre sur place n'hésite pas Cela leur montrera que tu suis l'affaire, et ils ne pourront pas ne pas répondre à tes questions si tu es devant eux
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Turbo foutu ?

                Aucune nouvelles ! Pour une fois j'aspire lundi
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Turbo foutu ?

                  Un turbo c'est 1890,68€ TTC hors M/O.
                  Si tu as fais tes entretiens en concession, et que la dernière ne date pas de très longtemps, ça sera pris en charge par Mini France.
                  Pour la M/O (que tu devras peut-être régler), ça te couteras environ 400€.

                  Comptes 5j d'immobilisation.

                  Comme tu as fais remorquer la voiture par BMW, fais jouer le mini mobile care pour que ta concession te prête gratuitement une voiture pour cette période, ou si ils en ont pas en stock, ils t'emmènent en taxi chez un loueur et t'offre cette location.

                  Plus de détails ici :



                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Turbo foutu ?

                    c'est en Belgique c'est écrit....et concession belge ce n'est p-e pas tout à fait pareil...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Turbo foutu ?

                      J'ai peeeeuuuuur. Combien ça va me couter cette affaire.
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Turbo foutu ?

                        pour en avoir fait l'expérience tres recemment , avec le sérénéty mini tu as droit à une voiture pendant 3 jours ouvrables (les jours de week-end ne compte pas ) dans mon cas une corsa de chez rent a car
                        et puis par la suite une voiture du garage mais selon dispo , à voir avec ta concession
                        sonne sur le numero indiqué sur le hayon de ta mini ou via ton garage
                        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Turbo foutu ?

                          Oui je pouvais avoir une voiture de remplacement.
                          Mais pas vraiment besoin et pas vraiment envie de courir pour par la suite aller la rendre.
                          J'attends lundi pour savoir ce qu'il y a eu exactement et avoir un devis.
                          Starfighter
                          R57S Dark Silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Turbo foutu ?

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            c'est en Belgique c'est écrit....et concession belge ce n'est p-e pas tout à fait pareil...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Turbo foutu ?

                              ça ne veut rien dire....

                              il y a la réalité des choses...

                              sur ce HS bon courage Michel....tiens nous au jus.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X