Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clubman JCW Stage 1

    Cet après-midi, j'avais une saine occupation... le Clubman était chez BR Performance pour une petite cure d'anabolisants !

    Au programme, remplacement de l'intercooler pour le modèle Forge, mise en place d'un filtre à air en coton BMC et reprogrammation de la bestiole.

    Voilà quelques photos... RdV tout en bas pour connaître le résultat !






















    Le premier passage au banc permet de savoir ce que titine a dans le ventre... Pression, ai-je bien fait mon rodage... Et c'est PARFAIT ! La mesure affiche 211ch tout pile ! Et un couple plutôt avantageux de 282Nm contre les 260Nm annoncés (la mesure se fait avec le bouton sport ON).



    Après la pause de l'intercooler et du filtre, on fait la reprog et on retourne sur le banc. Suspens, j'écoute pour savoir si au son le Clubman semble pousser un peu plus. Je crois discerner que oui ! La mesure est incroyable, le Clubman JCW sort un pic à 237ch !!! Mais la courbe n'est pas très belle... On va corriger ça.

    Après stabilisation (et les températures qui montent), on fait la mesure définitive avec un très prometteur 229,3ch (vous me permettez d'arrondir à 230 ? ) pour 320Nm de couple. Et la courbe est superbe !



    Je pars faire un tour... c'est une tuerie ! Rhaaaa il est content le Arnaud ce soir !

    Malheureusement, j'ai fait des vidéos mais on n'entend que le bruit d'air généré par la soufflerie...

    Le reportage photo complet en cliquant ici.
    Dernière modification par Arnaud, 19 avril 2011, 18h43.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Moi je propose que tu fasses essayer ça a tout le monde en Bretagne pour fêter ça!!!!!!!!!:king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Clubman JCW Stage 1

      J'en connais deux qui vont avoir le sourire ce weekend!!!
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        Re : Clubman JCW Stage 1



        C'est ton filtre à air derrière qui est deja tout noir??
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Re : Clubman JCW Stage 1

          Non ! Mon filtre d'origine était encore bien blanc... ouf !

          En revanche, j'ai vu que les plaquettes avaient déjà bien morflé, comme le montrent les photos. J'ai aussi remarqué le petit logo Brembo à l'intérieur des étriers... classe !

          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #6
            Re : Clubman JCW Stage 1

            Joli reportage! Et je ne me lace toujours pas de regarder ton clubman!
            Ca doit bien dépoter maintenant avec 230ch sous le capot!
            Par curiosité, çà prend combien de temps de faire la reprog? Parce que Paris c'est quand même pas tout près pour moi (ou même celui en belgique)
            MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
            Ex MINI Dooper Pepper White
            CNM n°514 [Album Picasa]

            Commentaire


            • #7
              Re : Clubman JCW Stage 1

              Là on a fait un premier banc, environ 10 minutes, puis atelier mécanique, environ 2 heures. Pendant que l'intercooler était monté, le programme d'origine a été aspiré et l'ingénieur moteur a bossé sur le reprog. Après il n'y a plus qu'à injecter le nouveau programme... 10 minutes, et re-banc 10 minutes !

              En bref, ça a duré 3 heures environ. Mais si tu fais seulement une reprog, je pense qu'en 1 heure tout doit tenir.
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Clubman JCW Stage 1

                Belle réalisation, pour avoir un peut prèsla même chose il doit pousser ce beau clubby, tu comptes passer en stage 2 comme romuald ou tu le laisse comme ça?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clubman JCW Stage 1

                  Envoyé par minicoop23 Voir le message
                  Belle réalisation, pour avoir un peut prèsla même chose il doit pousser ce beau clubby, tu comptes passer en stage 2 comme romuald ou tu le laisse comme ça?
                  Le stage 2 de Romu a sorti 237ch au banc, soit le pic du mien à la première mesure. La différence n'est finalement pas flagrante, mon Clubby marche sacrément fort !

                  A comparer, et mis à part le gain de puissance que ça représente, pour le moment je préfère mon échappement JCW au Milltek (et pourtant j'avais une ligne Milltek sur mon hatch dont j'étais fan).

                  On va donc rester comme ça pour un bon moment... la prochaine étape sera au niveau du châssis. Probablement des KW V1 ou Bilstein B14 (je n'ai pas besoin des réglages de dureté...). Mais on fait une pause là...
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clubman JCW Stage 1

                    Joli cadeau d'anniversaire pour Hélène ! :king:

                    Amusez-vous bien, les jeunes !
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clubman JCW Stage 1

                      Joli mon lapin

                      Toi tu es reprog et moi je suis revenu stock !!!! C'est moche ..

                      Les autres vous saurez pourquoi vendredi !!!
                      GP 2013, Roadster JCW:
                      Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                      Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                      CNM441

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clubman JCW Stage 1

                        Ben t'as acheté un countryman cooper s non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clubman JCW Stage 1

                          Envoyé par rom56 Voir le message
                          Joli mon lapin

                          Toi tu es reprog et moi je suis revenu stock !!!! C'est moche ..

                          Les autres vous saurez pourquoi vendredi !!!
                          moi je sais moi je sais !!!

                          c moche ouais... enfin pas completement
                          Twin.
                          Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                          CNM N°508

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clubman JCW Stage 1

                            Envoyé par Soukaripa Voir le message
                            Joli reportage! Et je ne me lace toujours pas de regarder ton clubman!
                            Ca doit bien dépoter maintenant avec 230ch sous le capot!
                            Par curiosité, çà prend combien de temps de faire la reprog? Parce que Paris c'est quand même pas tout près pour moi (ou même celui en belgique)
                            Je dois dire que sur le chemin du retour Arnaud m'a laissé partir aux alentours des 200 un peu lourd le clubby quand même !!! hahahahaha
                            Twin.
                            Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                            CNM N°508

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clubman JCW Stage 1

                              ca sent le countryman Romu..........
                              CNM # 445

                              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X