Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 S>A1 185ch

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : R56 S>A1 185ch

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Pour ma part, si je devais investir 35000€ dans une voiture traction, la seule digne d'intérêt pour ses prestations et son équipement est sans conteste la Focus RS. Mon voisin en a une ... c'est une vraie bête ... j'adore ... En plus, la finition est loin d'être mal et la fiabilité est au RV. Et puis, l'aiguille sur 300 (avec la prépa Shiftec), ça le fait, non ?
    Là c'est sûr qu'on est tout à fait d'accord Mais on change de catégorie Et il y a quand même des concurrentes sérieuses comme la Megane RS pour lui faire de l'ombre. Le caractère moteur en moins !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #47
      Re : R56 S>A1 185ch

      Je connais la focus, étant souvent en contact avec une faite par SHiftech Lyon à 390cv (pour l'instant) et bien cette voiture est démoniaque, j'ai jamais été aussi impressionné par une traction mais on sort du sujet initial c'est vrai.

      Commentaire


      • #48
        Re : R56 S>A1 185ch

        Cooper S commandée boite auto toutes options (sauf Run flat) 36795 tout compris (frais de mise a laroute compris)
        A1 configurée avec options equivalentes 33000 environs
        J'ai rien invente.
        Desole , a prix equivalent,et meme si c'est une bonne voiture, une Ford Focus , j'en veux pas!!!!

        Commentaire


        • #49
          Re : R56 S>A1 185ch

          Et pourtant, du point de vue du prix, c'est dans la même catégorie qu'une JCW ou qu'une A1 full équipée ... c'est ça qui est fou !

          Surtout que pour la même somme d'argent, on a une voiture plus grande, (très nettement) plus puissante, mieux équipée d'origine (sièges Recaro, suspats et freins, etc), etc et qui bénéficie d'une tenue de route supérieure.
          Côté look, je l'aime bien, cette RS, avec son physique de l'emploi et sa bande-son impressionnante !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #50
            Re : R56 S>A1 185ch

            Encore moins une Mégane!!

            Apres c'est une question de gout.

            Si on aime la Mini, c'est pour son look, sa personnalité, son cote hors norme, decale et intemporel.

            Seule l'A1 pouvait m'attirer, mais apres l'avoir essaye, meme si c'est une tres bonne voilure, elle me parait trop fade et classique

            Commentaire


            • #51
              Re : R56 S>A1 185ch

              Une JCW full options dépasse largement les 40 000€!

              Commentaire


              • #52
                Re : R56 S>A1 185ch

                Envoyé par PascalC69 Voir le message
                Une JCW full options dépasse largement les 40 000€!
                Eh oui et c'est (quasiment) 10000€ trop cher pour ce qu'on a ...
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #53
                  Re : R56 S>A1 185ch

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Et pourtant, du point de vue du prix, c'est dans la même catégorie qu'une JCW ou qu'une A1 full équipée ... c'est ça qui est fou !

                  Surtout que pour la même somme d'argent, on a une voiture plus grande, (très nettement) plus puissante, mieux équipée d'origine (sièges Recaro, suspats et freins, etc), etc et qui bénéficie d'une tenue de route supérieure.
                  Côté look, je l'aime bien, cette RS, avec son physique de l'emploi et sa bande-son impressionnante !
                  Et en plus de tout ça, ce qui est impressionant c'est qu'en plus d'un an et demi de commercialisation elle n'a quasiment pas décoté !!! on commence à peine à en trouver en dessous des 30 000€ (et pas chez un pro....)

                  Pour le prix, Mini vs Audi on doit vraiment pas avoir le même configurateur...
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : R56 S>A1 185ch

                    Pour moi, la RS, c'est LA traction pour l'amateur de pilotage et les Megane et Clio RS sont dans le même groupe.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : R56 S>A1 185ch

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Pour moi, la RS, c'est LA traction pour l'amateur de pilotage et les Megane et Clio RS sont dans le même groupe.
                      Sans aucun doute possible
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : R56 S>A1 185ch

                        Je trouve juste dommage d'avoir des plastiques gris super dur et moche dans la RS mais c'est pas son emploi premier

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : R56 S>A1 185ch

                          Un conseiller Audi m'a carrement dit qu'il avait "un peu raté" le marketing " a la mini" de l'A1. Avant la sortie, beaucoup de bruits sur son cote personnalisation a l'extreme. En pratique, au bout d'un an, personne ne se retourne sur cette voiture dans la rue.
                          Et cote design, les sieges ecossais jaune ou vert comme j'ai pu en voir en concession, c'est pas une reussite!!
                          Toutes les personnes autour de moi qui attendaient cette A1 ne l'ont finalement pas acheté quand ils vus en vrai, trop decus.

                          Audi a rate quelque chose sur le cote design pour pour pouvoir concurrencer les petites citadines chics , et notamment la Mini.
                          Quand je vois comment Mini vend en ce moment a la pelle son Countryman, cote design et marketing et reponse a une part de clientele, ils ont fait fort.

                          Seule la A1 pouvait venir concurrencer la Mini, car je ne mets pas la DS3 ou la Fiat 500 dans la même catégorie.

                          La prochaine A1 sera "peut -etre" plus FUN...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : R56 S>A1 185ch

                            Quand je vois ce qu'Audi sait faire de mieux sur une voiture "généraliste" (hors R8 quoi) comme une RS5, je rigole!
                            Alors sur une petite A1, j'imagine vraiment pas qu'ils aient mis les petits plats dans les grands. Mais je ne l'ai pas essayé, c'est vrai ... Je n'en ai pas envie de toute façon Design d'une banalité affligeante et image de moins en moins bonne pour ces Audi (à mon avis ...). Non, vraiment très peu pour moi! Encore j'aimais bien l'époque où ils ont sorti l'A6 puis l'A5, leur design était frais, que maintenant ...

                            Pour le coup, je suis beaucoup plus emballé par la gamme des concurrents, notamment Mercedes qui revient en force sur ces nouveaux modèles depuis quelques années (une C63 pour aller chercher le pain siouplait ).

                            Et c'est vrai que pour le coup Mini comme Audi déconnent à plein tube côté tarif!
                            Et côté SAV également (pour rebondir sur un commentaire d'un peu plus haut). Le réseau est aussi honteux des deux côtés ...

                            Comme Jean No, si je voulais une traction couillue, ça serait une Focus RS (ou une Clio RS).
                            Mais pour 35k€, y a tellement de belles choses vraiment plus excitantes en occase!!
                            Au pif ... un Z4M à 25k pour le week end et une 205 GTI 1.9 à 10k pour tous les jours :king:

                            Il me reste plus qu'à gagner à Euromillion pour toutes les acheter, pas de jaloux
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : R56 S>A1 185ch

                              Focus, Clio, 205 GTI ????

                              Decidement, les gouts et les couleurs...!!!!

                              Mais Audi en vend quand meme des A1, y 'en a qui aiment... Comme quoi...

                              Les gouts et les couleurs...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : R56 S>A1 185ch

                                De toute façon Max je pense sincèrement que tu n'es pas objectif !! Faut que tu arrêtes de traîner sur le forum anti-audi d'à côté !!!!
                                Vraiment, je peux pas te laisser dire qu'une RS5 est "je sais pas quoi" !! Quand même.... Même dans Sport Auto pourtant fan de pures sportives ils disent que c'est de la balle alors.....
                                Ex-MCS Park Lane
                                CNM 500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X