Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème passage à du non Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème passage à du non Run Flat

    Je rentre à l'instant de mon RDV pour changer mes 4 pneus et enfin passer à du non Run Flat.
    Je les ai commandé sur un gros site internet spécialiste du pneu (Pop...), et je me rendais cette après-midi chez un de leur installateur à Paris.

    Arrivé là-bas, surprise, il refuse catégoriquement d'installer les nouveaux pneus sous prétexte que ma voiture n'est homologuée que pour du RF.
    Pas moyens de discuter, le responsable me sort un petit livre avec la liste de toutes les voitures et les pneus homologués : Mini Cooper de 2007 à nos jours : Primacy ZP = Zéro Pression = uniquement du RF !

    Je ne sais pas quoi faire... je voulais vos retours avant de contacter le service client du site de pneu !
    Clubman Cooper D - PW

  • #2
    Re : Problème passage à du non Run Flat

    Déjà qu'avant, c'était un peu n'importe quoi le coup du runflat obligatoire, mais en plus maintenant, c'est devenu une option chez MINI.
    Il y a donc des MINI équipées d'usine en RF, et d'autre en non RF, pour les mêmes jantes, et même cartes grises.

    Alors son petit livre (rouge?), il peut se le carer...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème passage à du non Run Flat

      Envoyé par Ani Voir le message
      Alors son petit livre (rouge?), il peut se le carer...
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème passage à du non Run Flat

        Bah il a beau pouvoir se le mettre où on pense, ça fait une belle jambe s'il veut pas les monter.
        Tente ta chance dans une grande enseigne auto ou dans un petit garage "du coin". Mais t'auras intérêt à être gentil pour qu'ils acceptent de monter du matos qui vient pas de chez eux.... Car c'est un peu comme si tu ramenais ton steak au resto :s
        Au pire une concession BMW...
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème passage à du non Run Flat

          Je viens de commande une en 17" non RF moi.
          Donc mini = RF -> NON

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème passage à du non Run Flat

            tu les aurais acheté chez lui , tu les aurais sur ta mini
            il veut pas se mouiller pour 4 équilibrages et 4 montages
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème passage à du non Run Flat

              Moi j'ai déjà fait monter des pneus achetés sur le net chez des grandes chaines auto ou dans des petits garages, jamais de soucis. Ils ont généralement des forfait montage prévus pour ça (15 euros montage, valve, équilibrage en ce qui me concerne).

              On m'a déjà fait la remarque sur mon ancienne MINI que je mettais du non RunFlat alors que je devrais, mais ça n'a jamais empêché le mec de faire son boulot...
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème passage à du non Run Flat

                Ouaip, aller voir ailleurs.
                Il y a bien une station de montage qui te fera ça pour 10-20€ par roue
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème passage à du non Run Flat

                  Si cela peut t'aider :

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème passage à du non Run Flat

                    Merci pour ces réponses qui me rassurent.

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Déjà qu'avant, c'était un peu n'importe quoi le coup du runflat obligatoire, mais en plus maintenant, c'est devenu une option chez MINI.
                    Il y a donc des MINI équipées d'usine en RF, et d'autre en non RF, pour les mêmes jantes, et même cartes grises.
                    Oui, ils m'ont dit que les jantes non RF étaient différentes des jantes RF et que de toutes façons s'ils mettaient les pneus ça ne passerait pas au contrôle technique !!!

                    Rrrrr j'adore Paris pour ses garages et autres centres auto

                    Envoyé par Arnaud Voir le message
                    Moi j'ai déjà fait monter des pneus achetés sur le net chez des grandes chaines auto ou dans des petits garages, jamais de soucis. Ils ont généralement des forfait montage prévus pour ça (15 euros montage, valve, équilibrage en ce qui me concerne).

                    On m'a déjà fait la remarque sur mon ancienne MINI que je mettais du non RunFlat alors que je devrais, mais ça n'a jamais empêché le mec de faire son boulot...
                    Alors ça ça me rassure carrément, je vais voir avec le service client du site pour qu'il me trouve un autre site de montage !

                    Envoyé par BLG Voir le message
                    Si cela peut t'aider :

                    Merci pour ce courrier. Le seul truc un peu bizarre c'est qu'il reparle de jantes RF spécifiques...
                    Clubman Cooper D - PW

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème passage à du non Run Flat

                      Envoyé par carassin Voir le message
                      tu les aurais acheté chez lui , tu les aurais sur ta mini
                      il veut pas se mouiller pour 4 équilibrages et 4 montages
                      Achat "Low cost" = service "Low cost"...
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème passage à du non Run Flat

                        Envoyé par McL Voir le message
                        Achat "Low cost" = service "Low cost"...
                        Oui, pas faux !
                        Mais quand même, pour un achat à 500€ !
                        à méditer pour une prochaine fois...

                        Sinon à suivre, j'attends des news du service client...
                        Clubman Cooper D - PW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème passage à du non Run Flat

                          Je achète mes pneus uniquement sur internet, pour la Mini, je vais toujours chez BM pour le montage, c'est pas plus cher et le boulot est bien fait. env 17€ par roue.
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème passage à du non Run Flat

                            on a le droit de mettre des pneus non RF sur une mini et même sur une bmw il faut juste savoir apres que tu n'a pas de roues de secours faut juste penser a acheter soit un kit mobility ou bien une galette ? voila mais on peut la changer en non RF

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème passage à du non Run Flat

                              Suite et fin de l'épisode : Le double soulagement

                              1. Ca y est, après avoir insisté - merci le forum pour le soutien - l'installateur a accepté... muni de mon numéro de châssis (!), de téléphoner à BMW pour savoir s'ils pouvaient monter des non RF.
                              Suite à la réponse positive de BMW, les pneus ont été montés ce matin

                              2. Quel bonheur de rouler sans RF ! La différence est vraiment flagrante, il n'y a plus ces coups secs à chaque aspérité de la route !

                              Voilà, je suis ravi, merci encore pour vos retours qui m'ont bien aidé.
                              Clubman Cooper D - PW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X