Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème passage à du non Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Problème passage à du non Run Flat

    Je dois changer les miens très prochainement.

    C'est quoi cette histoire d'étoile ? Car tout pneu non RF peut être monté normalement !
    De plus un pneu RF peut aussi être réparé comme un pneu non RF, ceux qui disent ça c'est pour ne pas se faire chier justement parce qu'ils sont plus galère à démonter du fait de leurs rigidité, d'ailleurs certains demandent plus chère pour le changement de pneu RF comparé à un non RF...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : Problème passage à du non Run Flat

      Hello,

      L'étoile signifie que le pneu est homologué pour BMW.

      Commentaire


      • #33
        Re : Problème passage à du non Run Flat

        Mais si, c'est réparable un RF.
        Le problème, c'est que si tu roules à plat avec, tu le déformes trop, et il devient bon à jeter. Après, certains professionnels ne veulent pas prendre le risque de réparer un pneu qui aurait roulé à plat, mais si tu as une vis dans un pneu, que tu as regonflé régulièrement pour ne pas rouler à plat, c'est tout aussi réparable d'un pneu non RF.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #34
          Re : Problème passage à du non Run Flat

          Envoyé par Ani Voir le message
          Mais si, c'est réparable un RF.
          Le problème, c'est que si tu roules à plat avec, tu le déformes trop, et il devient bon à jeter. Après, certains professionnels ne veulent pas prendre le risque de réparer un pneu qui aurait roulé à plat, mais si tu as une vis dans un pneu, que tu as regonflé régulièrement pour ne pas rouler à plat, c'est tout aussi réparable d'un pneu non RF.
          Tout à fait d'accord ! J'ajouterai qu'un non RF est bon à jeter aussi si tu as roulé à plat...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #35
            Re : Problème passage à du non Run Flat

            Envoyé par mike91 Voir le message
            Hello,

            L'étoile signifie que le pneu est homologué pour BMW.
            C'est pas indiqué sur le site d'Allo pneu
            Et si en cas d'accident ou autre on s'aperçoit que les pneus ne sont pas homologués par BM, qu'est-ce qu'on risque ?
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #36
              Re : Problème passage à du non Run Flat

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              C'est pas indiqué sur le site d'Allo pneu
              Et si en cas d'accident ou autre on s'aperçoit que les pneus ne sont pas homologués par BM, qu'est-ce qu'on risque ?
              Rien. Sur le certificat de conformité il y a les différentes dimensions homologuées. Tant qu'on a les bonne dimensions c'est bon. Ils peuvent pas nous forcer à acheter une marque ou un modèle de pneu.
              Pour l'étoile je dirai plutôt que c'est des pneus recommandés et ceux utilisés en première monte par mini mais en aucun cas une obligation de monter uniquement ceux la.
              Dernière modification par Pieter, 23 juin 2014, 06h32.

              Commentaire


              • #37
                Re : Problème passage à du non Run Flat

                Merci
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #38
                  Re : Problème passage à du non Run Flat

                  Envoyé par Pieter Voir le message
                  Rien. Sur le certificat de conformité il y a les différentes dimensions homologuées. Tant qu'on a les bonne dimensions c'est bon. Ils peuvent pas nous forcer à acheter une marque ou un modèle de pneu.
                  Pour l'étoile je dirai plutôt que c'est des pneus recommandés et ceux utilisés en première monte par mini mais en aucun cas une obligation de monter uniquement ceux la.
                  + 1 (en tout cas en France)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Problème passage à du non Run Flat

                    Bonjour, je suis désolé de vous le dire, mais aussi bien dans notre garage MINI (officiel) qu'à la centrale de pneus, ils nous ont tenu le même discours.. sans en avoir parlé avant, spontanément, ils nous ont tous les deux parlé de la fameuse étoile "homologué MINI/BMW".

                    Il n'est en effet marqué nulle part que c'est obligatoire... c'est juste un gage de fiabilité et de tests sur les BMW / MINI.



                    NB: Au garage ils nous ont aussi dit de faire attention, beaucoup de leurs clients se retrouvent avec des pneus 215 au lieu de 205 car les vendeurs de pneus n'ont pas forcément les bonnes tailles en stock.. 215 semble être trop limite pour le passage de roue des mini d'après eux.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Problème passage à du non Run Flat

                      Ne pas confondre recommandation et obligation.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Problème passage à du non Run Flat

                        On parlait pas du RF mais des pneus conseillés par BM....
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Problème passage à du non Run Flat

                          Yo, je suis MDR quand je vois le guignol faire le serrage des écrous avec sa clé dynamométrique, sans respecter le serrage en croix !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X