Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème passage à du non Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème passage à du non Run Flat

    Bonjour,

    Primo, désolé pour ce déterrage, façon mineur de fond !
    Je suis aussi en pneus RF 205-45-17, montés sur jantes alu 17".
    Je vais changer pour des pneus normaux ( renforcés ) et adopter le kit Mobility.
    Le souci que je rencontre étant que beaucoup de stations de montages ne disposent pas de la machine pour les pneus RF et on me précise qu'avec une machine démonte pneus normale, il est impossible de retirer, et aussi de poser des pneus RF.
    Pipo ou véridique ?
    Merci.

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème passage à du non Run Flat

      Bien le bonjour,
      J'ai plusieurs fois fait monter des pneus non RF à la place de pneus RF, sans aucun souci. À la prise de rendez-vous, on ne m'a jamais demandé si les pneus qu'ils auraient à démonter étaient RF ou pas. Soit ils achètent leurs machines chez Fisher Price dans ta région, soit ils pipeautent un peu...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème passage à du non Run Flat

        Renseigne toi :
        C'est impossible de monter ou de déposer des pneus RF avec une machine normale, sauf à risquer une déchirure du pneu.
        Voila, c'est bon, voici la machine pour monter correctement, ou retirer des pneus RF.
        Possible, naturellement avec d'autres machines, mais au risque de gros problème, ce que font les bricolos sans s'emmerder la vie.
        Une vidéo :



        Le montage des pneumatiques Run Flat est le même que les pneumatiques standards, mais l'épaisseur des flancs obligent l'utilisation de machines avec un point fixe. (détalonneur, roulette..)
        Sur ce site : http://www.wpneus.fr/wpneus212/index...-pneu_run_flat
        Quant au pipo ... tu vois ce que je veux dire ...
        Dernière modification par Invité, 07 octobre 2013, 11h04.

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème passage à du non Run Flat

          Pas besoin de se renseigner : le monsieur te dit qu'on ne lui a jamais posé la question ! Si c'est pour être désagréable, pas la pein de poser la question ! ceci étant dit, un bon poseur de pneus ne prendrait pas le risque de déchirer un pneu juste parce qu'il a la mauvaise machine ! Il ne faut pas aller n'importe où, c'est clair.
          @Ani : moi non plus, on ne m'a jamais posé la question avec les RF de la précédente Dooper.
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème passage à du non Run Flat

            Pourquoi poser une question dont tu as la réponse et dénigrer au passage ceux qui te répondent ?!
            Tu vends des machines, pas sûr qu'il y ait des clients ici.

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème passage à du non Run Flat

              Vu le nombre de fois où j'ai changé de jantes et de pneus, il y a certes une différence mais la quasi totalité des garages savent faire les 2!

              Si il ne veut pas c'est juste parce que c'est plus chiant pour eux.....

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème passage à du non Run Flat

                Hello,

                A 2min10, TRES GROS RISQUE de rayer le bord de la jante.
                La jante dont le pneu usagé est déposé n'est pas la même sur laquelle le pneu neuf est monté.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème passage à du non Run Flat

                  A bas la dictature du runflat !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème passage à du non Run Flat

                    +1 :d

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème passage à du non Run Flat

                      Je confirme Mehdi est un gros consommateur de jantes...

                      Tu as le bonjour de la concession d'Amiens...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème passage à du non Run Flat

                        Envoyé par SEB80 Voir le message
                        Je confirme Mehdi est un gros consommateur de jantes...

                        Tu as le bonjour de la concession d'Amiens...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème passage à du non Run Flat



                          je me suis gouré de taille de pneus
                          cdé monté et roulé : 205/40/17 au lieu de 205/45/17 ça frotte en sortie de garage, mais le plus inquiétant c'est pour la vitesse : diam plus petit = vitesse réelle plus levée, c'est bien ça ?

                          visuellement, il me semblait bien que c'était mieux et en entrant et sortant du garage, j'ai compris !

                          et bien sur depuis 100.000 km je ne suis plus en RF, mais un kit de reparation dans le coffre
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème passage à du non Run Flat

                            Dernière modification par PoloClub, 18 mai 2014, 21h45. Motif: ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Problème passage à du non Run Flat

                              Envoyé par Arthur67 Voir le message
                              Renseigne toi :
                              C'est impossible de monter ou de déposer des pneus RF avec une machine normale, sauf à risquer une déchirure du pneu.
                              Voila, c'est bon, voici la machine pour monter correctement, ou retirer des pneus RF.
                              Possible, naturellement avec d'autres machines, mais au risque de gros problème, ce que font les bricolos sans s'emmerder la vie.
                              Une vidéo :



                              Le montage des pneumatiques Run Flat est le même que les pneumatiques standards, mais l'épaisseur des flancs obligent l'utilisation de machines avec un point fixe. (détalonneur, roulette..)
                              Sur ce site : http://www.wpneus.fr/wpneus212/index...-pneu_run_flat
                              Quant au pipo ... tu vois ce que je veux dire ...
                              Faux! Faudra venir voir mon garagiste pour lui dire ça....jamais eu de problème sur mes jantes....
                              À combien tu nous facture tes machines?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Problème passage à du non Run Flat

                                Bonjour, nous venons de faire remplacer les 4 RF 17'' de notre cooper cab de 2009 par des Non Run Flat .... fait dans une centrale de pneus. Très bon deal avec rachat des anciens pneus RF ... Ils étaient même content de nous les reprendre pour revente en occasion. Bref... Le démontage s'est fait sans trop de problème, le mécano m'a dit que c'était quand même un peu plus difficile de par la rigidité des flancs. Après démontage il m'a montré le RF déjanté et effectivement c'est TRES rigide comparé à un NRF.

                                Nous avons pris 4 pneus SportContact 3 de continental avec l'étoile dessus. Attention, lors du remplacement vous DEVEZ prendre des pneus avec l'étoile car ceux-là sont homologués BMW et MINI. Ainsi vous êtes en conformité.

                                Je peux vous dire qu'en sortant du garage, c'est le bonheur ... plus rien à voir avec les RF et la voiture est plus souple et ne saute plus sur toutes les bosses de la route... enfin plaisir de conduire retrouvé. Je conseil à tous les possesseurs de 17 pousses de passer en NRF.

                                PS: N'oubliez pas le kit de réparation dans le coffre.

                                PS2: Il faut savoir qu'un RF n'est pas réparable, contrairement à un NRF... un RF crevé = nouveau pneu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X