Bonjour , les news du jour ...
Je viens de finir de monter deux bricoles : le 3eme feu stop cristal noir et la calandre noire nid d'abeille JCW haute et basse.
Pour le montage du 3eme feu stop , un vrai jeu d'enfant. Je l'ai pris en cristal noir à led , à contrario du cristal blanc d'origine afin qu'il ne se voit presque pas .
Par contre , le montage de la grille JCW , c'est une autre histoire : pas tant la partie haute qui est réellement plug and play avec celle d'origine ( des petits clips metaliques qui se vissent sur des tetons plastique : bizarre mais efficace ), non c'est la partie basse ( qui normalement s'integre dans le par choc Aero ) qui a besoin d'etre adapté dans le par choc car les ergots ne correspondent pas aux trous d'origine. J'ai donc dû tomber le par choc et y faire de nouvelles entailles pour y clipser les ergots de la calandre ( cutter et perceuse avec un tout petit foret ).
Enfin le resultat est impeccable mais 2 heures de boulot quand même.
Prochaine etape : j'attends de recevoir mon kit gros freins AP racing d'Angleterre , les suspension et amortisseurs JCW ( Oui ! oui ! je monte le chassis sport JCW d'origine qui semble etre une tuerie et qui abaisse la caisse de 2 cm ) , la boite à air Dave.f pour bien respirer et la barre anti rapprochement JCW chromée.
Quand tout cela sera en place , je m'attaquerai au coeur : gros injecteurs ( les 380cc JCW ou les plus gros 550cc : je ne suis pas encore fixé ), et l'arbre à came Schrink suivi de la reprog par Bonsaï. Un GRS viendra certainement mais ce n'est pas une priorité.
Bon je vais aller jouer un ticket de loto en attendant ...
ciao ciao
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
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Jolies modifs ! Elle va vraiment arracher ta MINI !
J'aurais juste ajouté un peu de couleur noire sur le parechocs derrière la partie basse de la calandre JCW...
Have a look at my
+ MINI Cooper SCheckmate ;
+ MINICooperIndi Blue & White ;
+ Vimeo Gallery ...
@ Ani : tu as tout a fait raison : c'est exactement ce que je me suis dis une fois tout monté mais .... vraiment je me vois pas retomber cette foutu grille basse donc ca va rester comme cela jusqu'a ce que j'achete un kit complet aero par exemple ... mais c'est pas prevu pour l'instant.
Je regardais la voiture ce matin : ca change vraiment toute la face avant cette grille noir !
Allez je vous donne d'autres news bientôt ...
Salut les loulous
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
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Voilà les news ... le père noél est passé ( il aura mis le temps depuis l'Angleterre ).
Donc voici tout le bazar :
Le kit gros frein AP Racing : étriers , disques 304mm percés ventilés , durites renforcées avant et arriere , dot 5.1 , les spacers en 20mm , la boite à air Dave.F , les bougies froides NGK iridium , et l'huile 0W30 pour la vidange ainsi que le filtre ( 4,5 litre de contenance , plus un litre supplementaire pour l'appoint plus tard ).
La barre anti rapprochement JCW est déjà installée et les ressorts courts/ amortisseurs JCW arrivent aujourd'hui ou demain par transporteur : avec le tracking , je sais qu'ils sont prevu en livraison.
Donc mon rendez vous est calé vendredi pour le montage total du big bazar et de la revision.
Je ferai des photos des gamelles une fois mise en place.
Ça avance ... ça avance ...
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
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Enfin après j'ai presque fini :
reste a changer
- le volant ( qui me pose toujours un probleme moral vu l'experience de certains avec l'alcantara d'origine du JCW )
- les jantes pour des Ultraleggera noires ( mais toujours en 17" )
- les gros injecteurs
- l'arbre à cames Shrink
- la reprog qui va avec
J'aurai alors atteint mon objectif initial : une mini efficace utilisable au quotidien sans la denaturer.
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