Ca commence comme ca et cela finit comme ca
9H00 Arnaud et moi arrivont chez SHIFTECH ...
Comme d'hab bon accueil, petit jus de fruit et decouverte de la ligne Milltek , du catasport et du filtre bmc f1 jcw...
Ils se mettent rapidemment au travail et nous conseillent de revenir pour affiner les reglages de l'echappement à 13h...
Magnifique nous arrivons et c'est superbe , dernier réglage et passage au banc pour verifier la nouvelle puissance avant la deuxieme reprog(mon auto avait deja le stage 1 avec l'intercooler FORGE, 223 ch et 319 nm)....
Et là le cauchemard commence , la voiture ne sort plus que 172 chevaux pour un jcw.. ..Plus de debimetre et c'est une vrai guirlande au niveau du tableau de bord...Il est 14h00.
Romain ne panique pas et commence avec le mecano et Bruno , le motoriste a éliminer les possibles anomalies ..
Malheureusement au bout de deux heures de changements de pieces et autres manipulations(les pieces changées et l'apres midi de main d'oeuvre ont été offerts; d'ailleurs 0€ de main d'oeuvre ) , la voiture est toujours en defaut , plus de dir assistée, 10 chevaux en moins à chaque passage ..
Romain est destabilisé et cela se sent , du coup mon stress commence à deborder un peu...
En dernier recours et avant de tout remettre d'origine pour aller chez BMW, Karim(le mecano) debranche la batterie et Romain remet le programme d'origine ( celui avant mon stage 1).Et là oh miracle La voiture sans reprog sort 224 chevaux....Le stress deborde et la je disparais............
Je laisse le soin a mon ami Arnaud de narer la suite et de l'imager par la meme occasion..:king:
9H00 Arnaud et moi arrivont chez SHIFTECH ...
Comme d'hab bon accueil, petit jus de fruit et decouverte de la ligne Milltek , du catasport et du filtre bmc f1 jcw...
Ils se mettent rapidemment au travail et nous conseillent de revenir pour affiner les reglages de l'echappement à 13h...
Magnifique nous arrivons et c'est superbe , dernier réglage et passage au banc pour verifier la nouvelle puissance avant la deuxieme reprog(mon auto avait deja le stage 1 avec l'intercooler FORGE, 223 ch et 319 nm)....
Et là le cauchemard commence , la voiture ne sort plus que 172 chevaux pour un jcw.. ..Plus de debimetre et c'est une vrai guirlande au niveau du tableau de bord...Il est 14h00.
Romain ne panique pas et commence avec le mecano et Bruno , le motoriste a éliminer les possibles anomalies ..
Malheureusement au bout de deux heures de changements de pieces et autres manipulations(les pieces changées et l'apres midi de main d'oeuvre ont été offerts; d'ailleurs 0€ de main d'oeuvre ) , la voiture est toujours en defaut , plus de dir assistée, 10 chevaux en moins à chaque passage ..
Romain est destabilisé et cela se sent , du coup mon stress commence à deborder un peu...
En dernier recours et avant de tout remettre d'origine pour aller chez BMW, Karim(le mecano) debranche la batterie et Romain remet le programme d'origine ( celui avant mon stage 1).Et là oh miracle La voiture sans reprog sort 224 chevaux....Le stress deborde et la je disparais............
Je laisse le soin a mon ami Arnaud de narer la suite et de l'imager par la meme occasion..:king:
Commentaire