Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas très fiable quand meme ces Minis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas très fiable quand meme ces Minis

    Je pensais avoir donné avec sa Cooper S 2002 avec ses petits problemes.........je pensais que la generation 2005 etait au point et je suis plutot decu.
    La calostat est a changer, 40'000km et 5 ans. C'est pas normal. Combien ca va couter ca a 120 euros l'heure de MO????
    En plus j'ai eu un souci de BVA, la 3ème patinait au niveau du couple maxi. Il a fallu changer le boitier de la BVA, ils arrivaient pas a le reprogrammer. Acces interdit, ils ont jamais vu ca avant. Cout de l'operation???? 1100 euros!!! le boitier est 700 euros!!!
    Quand j'ai acheté la voiture, le garagiste me proposait 12 mois de garantie chez lui ( garage AUDI....mais a 5h de voiture de chez moi), alors il a souscrit une assurance quality one pour 12 mois. A chaque reparation ( qui rentrent dans les clauses....) 200 frs sont a ma charge. C'est pas mal mais IMAGINEZ QUE JE L'AI ACHETEE A UN PARTICULIER???? avec le calorstat ca ferait deja en gros presque 2000 euros de reparation pour ma pomme sur une voiture de 40'000km!!!! C'est pas normal. NUL! Meme mes Venturi sont plus fiables!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

    Aïe
    J'ai l'impression que globalement les R53 phase 2 sont tout de même plus fiables que les phase 1.
    Aucun soucis sur l'ancien cab ni sur l'actuel Park Lane (pour l'instant ... je croise les doigts!).

    Tu n'as pas essayé de te rapprocher de l'importateur Suisse pour une éventuelle prise en charge?
    Peu avant l'achat de la mienne, le changement de boite avait été pris en charge à 50%, c'est déjà ça
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

      Bah je te dis, à 200frs pour ma pomme a chaque reparation de 1000 euros je me bats pas............mais imagine que je l'ai achetée a un particulier, la je tirerai la gueule!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

        C'est sûr
        Tu en es quand même content de cette MCS?
        Pour moi, quel plaisir de retrouver ce gros kart avec son compresseur!
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

          Envoyé par keke Voir le message
          Bah je te dis, à 200frs pour ma pomme a chaque reparation de 1000 euros je me bats pas............mais imagine que je l'ai achetée a un particulier, la je tirerai la gueule!
          Elle reste super jolie ta Mini
          [Mini] Mini R56 S 2009

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

            C'est une mini de collection ! Ne roule pas avec, elle est trop belle pour ça
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

              Je l'adore mais c'est pas serieux cette fiabilité!!!!! deja 4500km de roulé
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas tès fiable quand meme ces Minis

                c'est sûr que c'est jamais facile, les réparations coutent tout de suite un bras la mienne est de fin 2005 et aucun soucis avec celle-ci et pourtant je lui en met

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                  C'est pour cela que j'ai vendu ma Mini. Tarif BMW exorbitant, BMW qui ne reconnait pas les defauts pourtant prouvé de son modèle. Comme toi, keke quand j'ai commencé à calculer s'il m'arrivait une tuile boite de vitesse et colonne de direction qui donnait de petits indices mais c'était surement qu'une impression de possibilité de clasher un jour, la décision n'a pas tardée.

                  Quant on voit la concurrence, je comprends pas la politique de BMW.

                  Je préfère personnellement un constructeur qui rapelle ses modèles que celui qui dit rien.

                  Quant au Venturi, qui a dit qu'elles n'étaient pas fiables.....
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                    Dans ma région et chez mes concessionnaires, je n'ai jamais remarqué que les tarifs étaient exorbitants. Côté fiabilité, ce ne sont que des tout petits pépins sur les MCS : pas de problème de boîte ou de moteur, rien aux suspats ou à la carrosserie.
                    Il est vrai que les silent-blocs vieillissent et qu'après 145000km, on doit en changer un de temps en temps. Perso, cela ne me gène plus car je fais ma mécanique moi-même et que je vais chercher la plupart des pièces chez mon vendeur. Et, en effet, j'ai eu mes 2 cardans au prix d'un seul chez BMW ... et ce sont identiquement les mêmes.
                    Je pense également qu'une Mini qui roule pas mal aura moins de problèmes qu'une qui reste immobilisée longtemps.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                      Arf par moment c'est un peu la poisse les voitures.

                      Moi je viens d'acheter uen R56S de tout juste 2 ans chez BMW a Lille, au bout de 3 semaines ( merci au fofo ) je la porte pour le tendeur de chaine qui fait un bruit a froid et pour la pédale d'embrayage qui a du jeu........

                      En tout cas c'est la loterie quand meme, sauf en cas de vis caché ou la c'est partie intégrante au constructeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                        la qualité des MINI m'a fortement déçu et leur service service après vente n'en parlons pas. en dessous de tout . Mais il faut l'admettre, c'est une voiture pure plaisir comme on n'en fait plus , sauf à des tarif " indécent .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                          Envoyé par minitoys Voir le message
                          la qualité des MINI m'a fortement déçu et leur service service après vente n'en parlons pas. en dessous de tout . Mais il faut l'admettre, c'est une voiture pure plaisir comme on n'en fait plus , sauf à des tarif " indécent .
                          Pas toujours, pas toujours .....suivez mon regard....et avec des tarifs en pièces détachées et en SAV beaucoup moins cher....

                          En comparant bien sur on a tous les prix car dans mon cas les tarifs sont spécifiques à la concession....
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Je pense également qu'une Mini qui roule pas mal aura moins de problèmes qu'une qui reste immobilisée longtemps.
                            Comme le précisait l'autre jour le chef d'atelier a un particulier si votre Mini roule peu n'oubliait pas de la faire bouger dans votre garage pas pour les pneus mais tout simplement que les courroies ne soint pas tendus toujours au même endroit entrainant des déformations et un remplacement plus rapide de la distribution.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas très fiable quand meme ces Minis

                              j'ai une r50 210 Mkm (c'est ma première voiture^^")
                              Depuis , je n'ai eu qu'a changer l'embrayage et le volant moteur et silent bloc avant sans compter les freins et les pneu.
                              A prévoir un support moteur qui prend 10min de MO ... Je trouve ma voiture plutôt fiable :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X