Re : Reprogrammation 1.6 90
ça fait plaisir à entendre! enfin à lire :king:
Envoyé par Minicooper06
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Un raisonnement très triste. Ça manque un peu d'imagination tout cela....
Personnellement, je suis très fier de ma voiture car elle va être unique. Et je pense que chacun d'entre nous veut la personnaliser par rapport à ses finances, à son mode de conduite, sa personnalité. Pour qu'elle soit vraiment unique et propre au caractère de son conducteur. Certains la feront plus rallye, clin d'œil à son passé historique, d'autres préféront la faire plus sobre mais en cachant sous le capot des chevaux qui surprendront ceux qui voudront le dépasser. Personnellement, je rencontre différents propriétaires et c'est une joie à chaque fois d'échanger sur les astuces que chacun a trouvé.
Personnellement, ma concession veut comparer ma préparation par rapport à leur modèle d'origine. On en revient à la bonne époque des préparations, dont Mini faisait partie, monter les fameux cornets au niveau des carburateurs toute une époque....
Quant à la re-programmation si elle est faite dans de bonnes conditions pas de soucis. En plus en cas de reset, la garantie couvre la reprogrammation.
Il faut savoir que les mécaniciens BMW ou autre ne sont pas des spécialistes de la reprogrammation si ça merde, ils se cassent pas la tête : je vais chercher la mallette et je re-injecte le programme d'origine Mini. il faut savoir que ces programmes sont des génériques a très large spectre si on peut dire car la voiture est commercialisé mondialement.
L'avantage d'une reprogrammation c'est que déjà le programme est spécifique aux conditions françaises (températures du pays, qualité de l'essence etc.....) et pour les reprogrammations les plus sophistiquées adapté a votre style de conduite. Puisque chaque programme est suivi d'un essai sur route afin de vérifier si les caractéristiques vous conviennent.
Quant à la sonde lambda si elle pète, cela ne vient pas du programme mais de la qualité des sondes. Il faut savoir qu'il en existe de renforcées pour des moteurs préparés, cela doit à mon avis concerner la courbure de température... en plus si on change l'échappement il faut remarquer que la position de la sonde lambda peut même être déplacé.
Il faut savoir aussi que dans le monde de l'automobile, chacun connaît, du moins localement, les préparateurs que vous pouvez aller voir et même vous conseiller la-dessus. Je l'ai connu récemment sur une enseigne nationale qui m'a dit vous allez où faire votre reprogrammation, en deux minutes il m'avait confirmé que l'enseigne était sérieuse et était la filière de telle marque. Comme il s'alignait sur les tarifs que j'avais, je leur confierai le changement des mes suspensions.
Le seul soucis est de trouver à chaque fois le bon interlocuteur. Pour la carrosserie, par exemple je vais chez un carrossier local (spécialiste des simca 1000) qui fait des tarifs très compétitifs. Par rapport à un concessionnaire qui se serait pas emmerdé on remplace et puis c'est tout quand j'ai fais refaire mes jupes. Le souci c'est qu'il y avait besoin de reprendre les cornières qui avaient pris un coup. Il a ressorti les marteaux de carrossier pour me les refaire à l'origine ajuster au millimètre les jupes pour qu'il y ait un jeu minime, reprendre les dessous antigravillons et cela m'a couté beaucoup moins cher que de les changer. C'est sûr, cela demande un peu de temps pour les trouver mais une fois que c'est fait pas de soucis ...
Personnellement, je suis très fier de ma voiture car elle va être unique. Et je pense que chacun d'entre nous veut la personnaliser par rapport à ses finances, à son mode de conduite, sa personnalité. Pour qu'elle soit vraiment unique et propre au caractère de son conducteur. Certains la feront plus rallye, clin d'œil à son passé historique, d'autres préféront la faire plus sobre mais en cachant sous le capot des chevaux qui surprendront ceux qui voudront le dépasser. Personnellement, je rencontre différents propriétaires et c'est une joie à chaque fois d'échanger sur les astuces que chacun a trouvé.
Personnellement, ma concession veut comparer ma préparation par rapport à leur modèle d'origine. On en revient à la bonne époque des préparations, dont Mini faisait partie, monter les fameux cornets au niveau des carburateurs toute une époque....
Quant à la re-programmation si elle est faite dans de bonnes conditions pas de soucis. En plus en cas de reset, la garantie couvre la reprogrammation.
Il faut savoir que les mécaniciens BMW ou autre ne sont pas des spécialistes de la reprogrammation si ça merde, ils se cassent pas la tête : je vais chercher la mallette et je re-injecte le programme d'origine Mini. il faut savoir que ces programmes sont des génériques a très large spectre si on peut dire car la voiture est commercialisé mondialement.
L'avantage d'une reprogrammation c'est que déjà le programme est spécifique aux conditions françaises (températures du pays, qualité de l'essence etc.....) et pour les reprogrammations les plus sophistiquées adapté a votre style de conduite. Puisque chaque programme est suivi d'un essai sur route afin de vérifier si les caractéristiques vous conviennent.
Quant à la sonde lambda si elle pète, cela ne vient pas du programme mais de la qualité des sondes. Il faut savoir qu'il en existe de renforcées pour des moteurs préparés, cela doit à mon avis concerner la courbure de température... en plus si on change l'échappement il faut remarquer que la position de la sonde lambda peut même être déplacé.
Il faut savoir aussi que dans le monde de l'automobile, chacun connaît, du moins localement, les préparateurs que vous pouvez aller voir et même vous conseiller la-dessus. Je l'ai connu récemment sur une enseigne nationale qui m'a dit vous allez où faire votre reprogrammation, en deux minutes il m'avait confirmé que l'enseigne était sérieuse et était la filière de telle marque. Comme il s'alignait sur les tarifs que j'avais, je leur confierai le changement des mes suspensions.
Le seul soucis est de trouver à chaque fois le bon interlocuteur. Pour la carrosserie, par exemple je vais chez un carrossier local (spécialiste des simca 1000) qui fait des tarifs très compétitifs. Par rapport à un concessionnaire qui se serait pas emmerdé on remplace et puis c'est tout quand j'ai fais refaire mes jupes. Le souci c'est qu'il y avait besoin de reprendre les cornières qui avaient pris un coup. Il a ressorti les marteaux de carrossier pour me les refaire à l'origine ajuster au millimètre les jupes pour qu'il y ait un jeu minime, reprendre les dessous antigravillons et cela m'a couté beaucoup moins cher que de les changer. C'est sûr, cela demande un peu de temps pour les trouver mais une fois que c'est fait pas de soucis ...
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