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Reprogrammation 1.6 90

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  • #31
    Re : Reprogrammation 1.6 90

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Un raisonnement très triste. Ça manque un peu d'imagination tout cela....

    Personnellement, je suis très fier de ma voiture car elle va être unique. Et je pense que chacun d'entre nous veut la personnaliser par rapport à ses finances, à son mode de conduite, sa personnalité. Pour qu'elle soit vraiment unique et propre au caractère de son conducteur. Certains la feront plus rallye, clin d'œil à son passé historique, d'autres préféront la faire plus sobre mais en cachant sous le capot des chevaux qui surprendront ceux qui voudront le dépasser. Personnellement, je rencontre différents propriétaires et c'est une joie à chaque fois d'échanger sur les astuces que chacun a trouvé.

    Personnellement, ma concession veut comparer ma préparation par rapport à leur modèle d'origine. On en revient à la bonne époque des préparations, dont Mini faisait partie, monter les fameux cornets au niveau des carburateurs toute une époque....

    Quant à la re-programmation si elle est faite dans de bonnes conditions pas de soucis. En plus en cas de reset, la garantie couvre la reprogrammation.

    Il faut savoir que les mécaniciens BMW ou autre ne sont pas des spécialistes de la reprogrammation si ça merde, ils se cassent pas la tête : je vais chercher la mallette et je re-injecte le programme d'origine Mini. il faut savoir que ces programmes sont des génériques a très large spectre si on peut dire car la voiture est commercialisé mondialement.

    L'avantage d'une reprogrammation c'est que déjà le programme est spécifique aux conditions françaises (températures du pays, qualité de l'essence etc.....) et pour les reprogrammations les plus sophistiquées adapté a votre style de conduite. Puisque chaque programme est suivi d'un essai sur route afin de vérifier si les caractéristiques vous conviennent.

    Quant à la sonde lambda si elle pète, cela ne vient pas du programme mais de la qualité des sondes. Il faut savoir qu'il en existe de renforcées pour des moteurs préparés, cela doit à mon avis concerner la courbure de température... en plus si on change l'échappement il faut remarquer que la position de la sonde lambda peut même être déplacé.

    Il faut savoir aussi que dans le monde de l'automobile, chacun connaît, du moins localement, les préparateurs que vous pouvez aller voir et même vous conseiller la-dessus. Je l'ai connu récemment sur une enseigne nationale qui m'a dit vous allez où faire votre reprogrammation, en deux minutes il m'avait confirmé que l'enseigne était sérieuse et était la filière de telle marque. Comme il s'alignait sur les tarifs que j'avais, je leur confierai le changement des mes suspensions.

    Le seul soucis est de trouver à chaque fois le bon interlocuteur. Pour la carrosserie, par exemple je vais chez un carrossier local (spécialiste des simca 1000) qui fait des tarifs très compétitifs. Par rapport à un concessionnaire qui se serait pas emmerdé on remplace et puis c'est tout quand j'ai fais refaire mes jupes. Le souci c'est qu'il y avait besoin de reprendre les cornières qui avaient pris un coup. Il a ressorti les marteaux de carrossier pour me les refaire à l'origine ajuster au millimètre les jupes pour qu'il y ait un jeu minime, reprendre les dessous antigravillons et cela m'a couté beaucoup moins cher que de les changer. C'est sûr, cela demande un peu de temps pour les trouver mais une fois que c'est fait pas de soucis ...
    ça fait plaisir à entendre! enfin à lire :king:
    Dernière modification par Minimarj, 21 octobre 2010, 07h54.
    [Mini] Mini R56 S 2009

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    • #32
      Re : Reprogrammation 1.6 90

      J'ai une one r56 .
      Je souhaitai avoir quelque chose de plus puissant car j'ai été contraint a cause de mon assurance .

      La solution une reprog est pour cela je n'ai pas hésité 1s j'ai été chez shiftech ils ont une excellente réputation est ce n'est pas 1 bricolage fait au fond d'un garage ...

      J'ai fait 3 passages aux banc et un essai routier pour affiner a mieu ma reprog est aujourd'hui c'est un bonheur !!

      Ps ma voiture est équipé en 'S : pc avant arriere , échappement, aileron et trappe chromé le capot lui est celui de one car je n'ai pas voulu la transformé mais juste la personnaliser .

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      • #33
        Re : Reprogrammation 1.6 90

        Du nouveau pour le 1.6 D bridé à 90 ch ... Shiftech annonce une reprogrammation entre 140 ch et 150 ch

        Rafiki pourrais-tu poster ta courbe ? Combien de ch as tu sorti chez Shiftech ?? Merci

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        • #34
          Re : Reprogrammation 1.6 90

          Robix de Shiftech m'a envoyé les courbes pour le moteur 1.6 D bridé à 90 ch..

          Le résultat est incroyable ... jugez par vous meme





          Rafiki si tu pouvais m'envoyer tes courbes ? Tu as le nouveau moteur d'origine BM ou l'ancien 90 ch ?
          Dernière modification par Def-J, 23 janvier 2011, 12h12.

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          • #35
            Re : Reprogrammation 1.6 90

            Envoyé par Def-J Voir le message
            Robix de Shiftech m'a envoyé les courbes pour le moteur 1.6 D bridé à 90 ch..

            Le résultat est incroyable ... jugez par vous meme




            Rafiki si tu pouvais m'envoyer tes courbes ? Tu as le nouveau moteur d'origine BM ou l'ancien 90 ch ?
            il a un 1.6 essence 75ch a la base si je ne me trompe....

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            • #36
              Re : Reprogrammation 1.6 90

              Oki merci Math

              Que penses tu toi de cette augmentation de 60 ch ?

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              • #37
                Re : Reprogrammation 1.6 90

                Ben le 90 c'est juste le 112 bridé donc ça change pas grand chose puisque toutes les pièces sont pareilles...

                et puis on tirait déjà 140cv du hdi donc ça ne m'étonne pas d'un moteur BMW

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                • #38
                  Re : Reprogrammation 1.6 90

                  Pensez vous que Shiftech, sur demande peut reprogrammer sans aller dans les extrêmes. (Bloc 1.6 bridé 90cv BMW 2011).

                  En effet à l'usage je pense que 110-120 cv sont plus agréables. (Je le connais sur la Cooper en 112cv et sur la série 1 en 115cv).
                  Mais par conscience mécanique, je ne souhaite pas en tirer jusqu'à 140cv. (Dimensionement des pièces mécaniques, des freins...)

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                  • #39
                    Re : Reprogrammation 1.6 90

                    Quel intérêt? autant prendre une cooper d alors....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Reprogrammation 1.6 90

                      L'intérêt, le prix!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Reprogrammation 1.6 90

                        a part ça y en a aucun de toute façon ta voiture sort les cv puis c'est tout et si c'est le prix vaut mieux acheter une clio alors....

                        qaund tu les config avec qques trucs plus le prix de ta reprog il doit pas y avoir plus de 500-1000 euros de difference....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Reprogrammation 1.6 90

                          A équipement égale, je suis à environ 1500€, sur le prix de la voiture pure. Si on entre en ligne de compte la prix de l'assurance, la diference est loin d'être négligeable.

                          Je ne pense pas être ici pour m'excuser de pas pouvoir me payer une John Cooper Works.

                          Je verrais en demandant une offre de prix à Shiftech, mais je vais attendre une petite année, l'histoire de roder un peu la mécanique avec des kms.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Reprogrammation 1.6 90

                            mais je critique pas le fait d'avoir une one d!

                            faut lire....

                            je trouve juste pas logique de vouloir juste 20cv de plus alors que tu peux en avoir 40 d'où le comm de prendre une cooper...
                            je pense que tu n'as pas gd-chose a m'apprendre sur les one et cooper....

                            enfin tu fais ce que tu veux surtout que la seule chose qui diffère c'est 3 info ds un calculateur.....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Reprogrammation 1.6 90

                              Effectivement, j'ai mal interprèté tes propos, et je m'en excuse.

                              Je ne souhaite pas 40cv de plus non pas que ça me déplairait, mais comme je l'ai dit pour des raison de contraintes mécaniques. Je ne connais pas assez bien la Mini et les différentes pièces qui la compose pour faire une telle modification.

                              Juste un peu plus de confort pour les dépassement et les reprises sur autoroute (notament en montagne).

                              Je verrais, peut être que les 90cv vont me suffire pour ma première Mini.

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                              • #45
                                Re : Reprogrammation 1.6 90

                                les contraintes mécaniques .... développe car je pense que tu te fais du mal pour rien ..

                                Les éléments de la one et de la cooper sont les memes niveau pièces !

                                Commentaire

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