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Reprogrammation 1.6 90

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  • #16
    Re : Reprogrammation 1.6 90

    Ils ne peuvent pas le voir a la concess ni par un expert il n'y a qu'en envoyant le boitier chez le constructeur qu'ils peuvent voir et encore

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    • #17
      Re : Reprogrammation 1.6 90

      Par contre le risque de régression (perte de la reprog) lors d'une intervention de la concession est réel, bien que marginal.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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      • #18
        Re : Reprogrammation 1.6 90

        Si, si réel; nous avons ce souci aujourd'hui, c'est pour celà que pour moi, terminé les reprogs, la prochaine si Mini sera une S, voir Works.

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        • #19
          Re : Reprogrammation 1.6 90

          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          Si vous voulez faire une reprogrammation passer par des preparateurs reconnus et pas des bidouilleurs. L'avantage, ils respectent les normes constructeurs et garantissent leur programmation. Vous etes couvert en cas de casse moteur ou embrayage bien sur ca vous coutera plus cher compter dans les 400 500 euros. Moi c'est ce que je fais faire j'ai une garantie de 6 ans sur la programmation et sur les organes moteur. C'est sur il risque pas trop car la voiture est calculee pour encaisser beaucoup plus mais au moins je suis couvert.
          sur l'un, il est noté ceci
          • Ziptuning vous propose la garantie moteur sur les 2 premières années de votre véhicule dans la limite de 100.000 km. - vous maintenez votre garantie constructeur. La préparation est indécelable -

          Offre de prix
          Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC avec montage gratuit et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.


          A suivre...
          Merci pour ces échanges... très constructifs

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          • #20
            Re : Reprogrammation 1.6 90

            Envoyé par xc90 Voir le message
            Si, si réel; nous avons ce souci aujourd'hui, c'est pour celà que pour moi, terminé les reprogs, la prochaine si Mini sera une S, voir Works.
            Tu veux parler d'une détection possible par le concessionnaire?
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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            • #21
              Re : Reprogrammation 1.6 90

              @ Seclinoise : une One, c'est le même moteur que la Cooper bridé électroniquement à 90 ch. Et des rapports de boîte différents. Donc avec une reprog sérieuse il faut compté ± 125 ch et 160Nm.

              Ziptunning, je ne connais pas, mais il y a Heinz et Shiftech qui sont très réputé.

              De toutes façons, celui qui te propose une reprog sans passage au banc avant et après, c'est un "bidouilleur".
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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              • #22
                Re : Reprogrammation 1.6 90

                Envoyé par McL Voir le message
                De toutes façons, celui qui te propose une reprog sans passage au banc avant et après, c'est un "bidouilleur".
                Pas dans mon cas. La reprog a été effectuée par un membre bien connu et la différence était bien réelle !
                Par contre la fumée noire à l'accélération était bien réelle aussi mais il semble que ce soit un cas isolé...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

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                • #23
                  Re : Reprogrammation 1.6 90

                  Envoyé par Minimarj Voir le message
                  …différence était bien réelle !
                  évidement qu'il y a une différence, encore heureux. Pour le reste…
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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                  • #24
                    Re : Reprogrammation 1.6 90

                    Non pas détection possible, mais suite à des gros soucis de sondes Lambda, la voiture est passée deux fois sur l'ordinateur BMW/Mini et ils ont fait un reset pour enlever toutes anomalies remarquées durant ces tests. Donc plus de reprog maintenant.

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                    • #25
                      Re : Reprogrammation 1.6 90

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      Si, si réel; nous avons ce souci aujourd'hui, c'est pour celà que pour moi, terminé les reprogs, la prochaine si Mini sera une S, voir Works.
                      Meme avec une plus puissante, on veut toujours plus..
                      [Mini] Mini R56 S 2009

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                      • #26
                        Re : Reprogrammation 1.6 90

                        Envoyé par xc90 Voir le message
                        Si, si réel; nous avons ce souci aujourd'hui, c'est pour celà que pour moi, terminé les reprogs, la prochaine si Mini sera une S, voir Works.
                        Je suis du même avis que xc90, d'ailleur sur un post précédant, un membre à suggéré à un autre membre que s' il voulait changer sa trappe essence par un bouchon chromé il n'avait qu'à s'acheter une S, et bien pour moi il à tout à fait raison ;-)

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                        • #27
                          Re : Reprogrammation 1.6 90

                          Non, rien...
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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                          • #28
                            Re : Reprogrammation 1.6 90

                            Envoyé par rackamlemauve Voir le message
                            Je suis du même avis que xc90, d'ailleurs sur un post précédant, un membre a suggéré à un autre membre que s'il voulait changer sa trappe essence par un bouchon chromé il n'avait qu'à s'acheter une S, et bien pour moi il à tout à fait raison ;-)
                            Un raisonnement très triste. Ça manque un peu d'imagination tout cela....

                            Personnellement, je suis très fier de ma voiture car elle va être unique. Et je pense que chacun d'entre nous veut la personnaliser par rapport à ses finances, à son mode de conduite, sa personnalité. Pour qu'elle soit vraiment unique et propre au caractère de son conducteur. Certains la feront plus rallye, clin d'œil à son passé historique, d'autres préféront la faire plus sobre mais en cachant sous le capot des chevaux qui surprendront ceux qui voudront le dépasser. Personnellement, je rencontre différents propriétaires et c'est une joie à chaque fois d'échanger sur les astuces que chacun a trouvé.

                            Personnellement, ma concession veut comparer ma préparation par rapport à leur modèle d'origine. On en revient à la bonne époque des préparations, dont Mini faisait partie, monter les fameux cornets au niveau des carburateurs toute une époque....

                            Quant à la re-programmation si elle est faite dans de bonnes conditions pas de soucis. En plus en cas de reset, la garantie couvre la reprogrammation.

                            Il faut savoir que les mécaniciens BMW ou autre ne sont pas des spécialistes de la reprogrammation si ça merde, ils se cassent pas la tête : je vais chercher la mallette et je re-injecte le programme d'origine Mini. il faut savoir que ces programmes sont des génériques a très large spectre si on peut dire car la voiture est commercialisé mondialement.

                            L'avantage d'une reprogrammation c'est que déjà le programme est spécifique aux conditions françaises (températures du pays, qualité de l'essence etc.....) et pour les reprogrammations les plus sophistiquées adapté a votre style de conduite. Puisque chaque programme est suivi d'un essai sur route afin de vérifier si les caractéristiques vous conviennent.

                            Quant à la sonde lambda si elle pète, cela ne vient pas du programme mais de la qualité des sondes. Il faut savoir qu'il en existe de renforcées pour des moteurs préparés, cela doit à mon avis concerner la courbure de température... en plus si on change l'échappement il faut remarquer que la position de la sonde lambda peut même être déplacé.

                            Il faut savoir aussi que dans le monde de l'automobile, chacun connaît, du moins localement, les préparateurs que vous pouvez aller voir et même vous conseiller la-dessus. Je l'ai connu récemment sur une enseigne nationale qui m'a dit vous allez où faire votre reprogrammation, en deux minutes il m'avait confirmé que l'enseigne était sérieuse et était la filière de telle marque. Comme il s'alignait sur les tarifs que j'avais, je leur confierai le changement des mes suspensions.

                            Le seul soucis est de trouver à chaque fois le bon interlocuteur. Pour la carrosserie, par exemple je vais chez un carrossier local (spécialiste des simca 1000) qui fait des tarifs très compétitifs. Par rapport à un concessionnaire qui se serait pas emmerdé on remplace et puis c'est tout quand j'ai fais refaire mes jupes. Le souci c'est qu'il y avait besoin de reprendre les cornières qui avaient pris un coup. Il a ressorti les marteaux de carrossier pour me les refaire à l'origine ajuster au millimètre les jupes pour qu'il y ait un jeu minime, reprendre les dessous antigravillons et cela m'a couté beaucoup moins cher que de les changer. C'est sûr, cela demande un peu de temps pour les trouver mais une fois que c'est fait pas de soucis ...
                            Dernière modification par Minimarj, 21 octobre 2010, 07h53.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                            • #29
                              Re : Reprogrammation 1.6 90

                              Envoyé par Minimarj Voir le message
                              Pas dans mon cas. La reprog a été effectuée par un membre bien connu et la différence était bien réelle !
                              Par contre la fumée noire à l'accélération était bien réelle aussi mais il semble que ce soit un cas isolé...
                              non ce n'est pas un cas isolé. mais pour rien au monde, je la changerai.
                              un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                              CNM 425

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                              • #30
                                Re : Reprogrammation 1.6 90

                                Envoyé par minifamily Voir le message
                                non ce n'est pas un cas isolé...
                                C'est bien...
                                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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