Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprogrammation 1.6 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprogrammation 1.6 90

    Me revoilou...

    Je suis très heureuse dans ma mini (hors un peu déçue par la conso, j'avais déjà ouvert ce sujet ) mais je l'adore... pour finir, je pense (peut être) mettre bandes blanches sur le capot et j'ai trouvé une coque de rétro intérieur...

    Bref, je ne voulais rien n'y faire et pis....

    Ma question est : Mon mari m'a déjà parlé de ces puces pour gagner de la puissance pour d'autres véhicules mais je n'ai jamais cédé. Il vient de faire les démarches sur 2 sites internet pour connaitre le prix et quelqu'un nous a dit qu'il était très simple de le faire sur la mini 1.6 90 ch

    Honnêtement, qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ? vraiment interessant à quel niveau ? y a-t-il un danger ?

    Merci
    Dernière modification par Minimarj, 12 octobre 2010, 08h41. Motif: "puces" ou lieu de "pouces"

  • #2
    Re : Reprogrammation 1.6 90

    Intéressant ça l'est mais si ton moteur casse et que Bmw Mini le voit tu devras le payer...de ta poche voila où est le danger mais c'est très rare d'avoir une casse moteur...

    Commentaire


    • #3
      Re : Reprogrammation 1.6 90

      Attention aux bonimenteurs qui promettent monts et merveilles avec une puce.
      Il me semble que techniquement les moteurs des R50 One et Cooper ne différent que par la programmation éléctronique (peut-être fais-je un raccourci).

      Pour info, nous avons au sein du Club une personne de confiance à même de réaliser cette modification.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Reprogrammation 1.6 90

        ok j'ai eu 2 mails de Car performance et de zip tuning...
        A suivre, j'avoue ne pas être trop emballée...

        Commentaire


        • #5
          Re : Reprogrammation 1.6 90

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          Attention aux bonimenteurs qui promettent monts et merveilles avec une puce.
          Il me semble que techniquement les moteurs des R50 One et Cooper ne différent que par la programmation éléctronique (peut-être fais-je un raccourci).

          Pour info, nous avons au sein du Club une personne de confiance à même de réaliser cette modification.
          ah oui, on m'en a parlé aussi de ça... je suppose qu'il faut faire partie du club
          Merci pour vos réponses (toujours aussi rapide sur ce super forum)

          Commentaire


          • #6
            Re : Reprogrammation 1.6 90

            Mp
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Reprogrammation 1.6 90

              Envoyé par Seclinoise Voir le message
              ah oui, on m'en a parlé aussi de ça... je suppose qu'il faut faire partie du club
              Merci pour vos réponses (toujours aussi rapide sur ce super forum)
              Pas forcément faire parti du club, contact le, je pense qu'il sera le plus apte à te répondre à ce sujet.

              Sachant que pour améliorer la performance du moteur, il y a deux techniques : la reprog, presque invisble et la puce qui elle l'est beaucoup plus, enfin il me semble.
              Dit nous les chiffres qu'on t'a annoncé avec une puce ?
              Tu as bien une R50, c'est-à-dire une essence ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Reprogrammation 1.6 90

                oui c'est bien une R50
                399 € pour l'un et 360 HT € pour l'autre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reprogrammation 1.6 90

                  Et le gain annoncé ?
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reprogrammation 1.6 90

                    Envoyé par Seclinoise Voir le message
                    oui c'est bien une R50
                    399 € pour l'un et 360 HT € pour l'autre
                    Ok, je voulais plus parler performance pour ne pas être trop indiscret .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Reprogrammation 1.6 90

                      Je pense maxi 125cv!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Reprogrammation 1.6 90

                        voilà la réponse de l'un

                        la puissance augmente de 90 CV à 128 CV. En même temps le couple augmente de 140 Nm à plus de 173 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération franche.
                        Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 9.8 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 10.9 secondes.
                        Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 185km/heure à 195 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur. Notre préparation tient compte le cas échéant des boîtes automatiques et les filtres à particules.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Reprogrammation 1.6 90

                          C'est fort étonnant que la puce n'affecte pas la garantie constructeur (perso je n'y crois pas)...

                          Pour la puissance, 128CV me semble un peu exagérée car chez ShifTech ils annoncent 125CV (c'est une reprogrammation et pas une puce donc c'est plus poussé) Par contre le prix n'est pas le même, une reprog coûte presque le double...

                          La consommation diminue un peu evidement vu que le rendement est amélioré (mais je dirais que ça ne changera rien car avec une One tu vas constament être très haut dans les tours à cause de la boite 5 donc tu risque de consommer plus...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Reprogrammation 1.6 90

                            J'attends de le faire sur ma r56 et j'ai une question qui en découle:

                            Si le garage BMW fait une update du software (lors d'une révision par exemple), ils risquent de faire redescendre la puissance à celle d'origine?
                            Et dans ce cas il faut repayer la reprog (?). Merci de donner vos commentaires.

                            "Pour revenir à la première question, je pense que ca peut valoir le coup puisque ça te permet de profiter des "vraies" performances du moteur. Reste à savoir si c'est décelable par un expert de l'assurance après un accident par exemple (on ne sait jamais..); Et là je n'ai pas la réponse."
                            [Mini] Mini R56 S 2009

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Reprogrammation 1.6 90

                              Si vous voulez faire une reprogrammation passer par des preparateurs reconnus et pas des bidouilleurs. L'avantage, ils respectent les normes constructeurs et garantissent leur programmation. Vous etes couvert en cas de casse moteur ou embrayage bien sur ca vous coutera plus cher compter dans les 400 500 euros. Moi c'est ce que je fais faire j'ai une garantie de 6 ans sur la programmation et sur les organes moteur. C'est sur il risque pas trop car la voiture est calculee pour encaisser beaucoup plus mais au moins je suis couvert.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X