Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper sd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Cooper sd

    Assez d'accord avec Dek : la puissance n'est pas tout !! Si derrière la voiture est complètement désunie en termes de comportement, de motricité etc.... ça n'a aucun intérêt !!
    Et typiquement ça risque d'être la cas avec un tel couple sur un train avant de Mini !!!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #77
      Re : Cooper sd

      Envoyé par bullitt Voir le message
      après l'essence vs. diesel bientôt le "non reprog" vs. "reprog"
      MDR

      ben en reprog sur une d suis déjà a 330 Nm ils auront probablement fait qqch pour encaisser les 300 Nm

      donc je me fais pas de soucis pour ça

      puis ça sera l'occasion d'acheter les nouvelles r113 avec le bord rouge.....:king:

      Commentaire


      • #78
        Re : Cooper sd

        Envoyé par bullitt Voir le message
        après l'essence vs. diesel bientôt le "non reprog" vs. "reprog"
        +1! aussi!

        Commentaire


        • #79
          Re : Cooper sd

          Envoyé par DeK Voir le message
          Pourquoi vouloir toujours tout reprogrammer ????
          Cela dépend. Si après essai de "base" les sensations sont là.... pas pressée en effet. Sinon Paul-E a bien résumé la question.

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Assez d'accord avec Dek : la puissance n'est pas tout !! Si derrière la voiture est complètement désunie en termes de comportement, de motricité etc.... ça n'a aucun intérêt !!
          Cela va de soi.

          De toute façon, ce n'est pas le genre de décision qu'on prend à la légère... et de toute manière je ne suis pas le genre à prendre de décision à la légère.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #80
            Re : Cooper sd

            Envoyé par La secretaire velue Voir le message
            Reprogrammée ça va donner quoi...
            170 cv et 350 nm...

            Ca commence à faire beaucoup pour un 1.6
            +1
            j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
            mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
            je pense que la liaison au sol doit etre revue

            Commentaire


            • #81
              Re : Cooper sd

              Envoyé par chti59 Voir le message
              +1

              je pense que la liaison au sol doit etre revue

              Et un accro aux Bilstein, un!

              Commentaire


              • #82
                Re : Cooper sd

                Envoyé par La secretaire velue Voir le message
                Et un accro aux Bilstein, un!
                oui

                Commentaire


                • #83
                  Re : Cooper sd

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  ... ils auront probablement fait qqch pour encaisser les 300 Nm

                  donc je me fais pas de soucis pour ça
                  Ah bon?
                  C'est écrit où?


                  J'espère aussi pour les futurs acheteurs de MCSD ...
                  Parce qu'avec un couple de camion + du poids en plus sur le train avant, ça risque de pas être bien glorieux

                  Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
                  Avec une Cooper, l'équilibre est génial, mais ça manque un peu de watt tout de même!

                  Et bon, parlons peu, parlons bien ... ça consomme combien?
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Cooper sd

                    L'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.

                    Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.

                    Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Cooper sd

                      Envoyé par -Max- Voir le message
                      Ah bon?

                      Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
                      Je voulais le dire avant, mais je me suis dis que vu l'âge de la R53 (en terme de conception j'entends) ce n'était pas comparable.
                      Mais tout à fait d'accord avec toi La R53 S manque cruellement de motricité. Même en 17" c'est une savonnette dès qu'on remet les gaz trop tôt trop fort !!
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Cooper sd

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        L'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.

                        Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.

                        Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.
                        lors des prochains meetings, on va se contenter de burnouts... à l'américaine quoi. Plus nécessaire de se coltiner de fastidieux roadbooks

                        L'illustration par l'image de ce que tu écris ... Bugatti Veyron vs McLaren F1 ... quasi deux décennies entre ces deux icônes et l'ancienne est loin d'être ridicule mais Gordon Murray petit génie d'ingénieur avait pour obsession le poids et les complications en tout genre (transmission intégrale, turbo par exemple).

                        Subscribe and to the BBC https://bit.ly/BBCYouTubeSubWatch the BBC first on iPlayer https://bbc.in/iPlayer-Home http://www.bbc.co.uk/topgearRichard ...
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Cooper sd

                          J'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....
                          Envoyé par chti59 Voir le message
                          +1
                          j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
                          mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
                          je pense que la liaison au sol doit etre revue
                          J'ai aussi une Cooper D 110 cv passée à 138 cv grâce aux mains expertes de Bonsaï, en qui nous sommes nombreux à avoir placé notre confiance... et je ne remarque absolument pas le comportement dont tu parles. En virage, elle vire à plat, colle très bien au sol et reste parfaitement pilotable. Le couple est certes présent, mais n'a rien d'anormal, et le chassis n'est certainement pas "dépassé".

                          Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts

                          ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courant
                          Dernière modification par Betty Boop, 28 septembre 2010, 16h06.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Cooper sd

                            Envoyé par Betty Boop Voir le message
                            J'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....

                            J'ai aussi une Cooper D 110 cv passée à 138 cv grâce aux mains expertes de Bonsaï, en qui nous sommes nombreux à avoir placé notre confiance... et je ne remarque absolument pas le comportement dont tu parles. En virage, elle vire à plat, colle très bien au sol et reste parfaitement pilotable. Le couple est certes présent, mais n'a rien d'anormal, et le chassis n'est certainement pas "dépassé".

                            Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts

                            ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courant
                            + 1 Betty j'ai pas de soucis non plus pourtant on peut pas dire que je roule lentement...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Cooper sd

                              Tout cela dépend de la manière de rouler : j'ai entendu des membres du forum dire qu'ils roulaient comme des bêtes et que la Mini ne bougeait pas, jamais ... je dis juste qu'il faut définir ce qu'est "rouler fort".

                              A rythme normal rapide, la Mini est en effet OK. J'ai essayé une Dooper de garage il y a 1 an. Je l'ai un brin poussée et, bardaff, le train AV se désunissait complètement avec ses (stupides) suspensions normales (même pas des sport). Je suis donc du même avis de Chti59 : reprogrammée, c'est "sauf qui peut" sans des pneus et des suspensions dignes de ce nom ...

                              PS pour Mathbxl : sur ta Dooper, tu as des suspats sport, de bons pneus et, surtout, tu conduis finement, cela aide énormément.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Cooper sd

                                Ma MINI a des suspensions sport, cela change peut-être la donne ?
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X