Re : Usure anormale des pneus?
J'aurais tendance à dire que :
1. Les pneus RF sont tous plus ou moins merdiques côté qualités routières et bien trop chers
2. Les géométries d'origine favorisent le sous-virage et l'avant manque donc cruellement de carrossage négatif. C'est le malheur de nos tractions actuelles.
Mes solutions :
1. Passe en 205/50 non RF ! Pour 125€/pneu monté-équilibré, tu auras des pneus nettement meilleurs. Je gonfle mes 205/50 à 2.3bar à froid (2.6 à chaud) >> cela passe le contrôle technique en BE, je peux en témoigner ... 5 fois
2. Un rabaissement ou une géométrie arrangeraient fort le problème d'usure
J'aurais tendance à dire que :
1. Les pneus RF sont tous plus ou moins merdiques côté qualités routières et bien trop chers
2. Les géométries d'origine favorisent le sous-virage et l'avant manque donc cruellement de carrossage négatif. C'est le malheur de nos tractions actuelles.
Mes solutions :
1. Passe en 205/50 non RF ! Pour 125€/pneu monté-équilibré, tu auras des pneus nettement meilleurs. Je gonfle mes 205/50 à 2.3bar à froid (2.6 à chaud) >> cela passe le contrôle technique en BE, je peux en témoigner ... 5 fois

2. Un rabaissement ou une géométrie arrangeraient fort le problème d'usure

En général, soit la crevaison est "normale" et le pneu perd trèèèèèèès lentement de l'air te laissant le temps de rejoindre la civilisation, soit il est déchiré et, RF ou pas, tu vas devoir passer 1 ou 2 heures de ta vie dans le plus profond recoin d'une forêt bien noire et lugubre. J'espère que tu as une lampe de poche 
Commentaire