Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure anormale des pneus?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Usure anormale des pneus?

J'aurais tendance à dire que :

1. Les pneus RF sont tous plus ou moins merdiques côté qualités routières et bien trop chers
    2. Les géométries d'origine favorisent le sous-virage et l'avant manque donc cruellement de carrossage négatif. C'est le malheur de nos tractions actuelles.

Mes solutions :
    1. Passe en 205/50 non RF ! Pour 125€/pneu monté-équilibré, tu auras des pneus nettement meilleurs. Je gonfle mes 205/50 à 2.3bar à froid (2.6 à chaud) >> cela passe le contrôle technique en BE, je peux en témoigner ... 5 fois
    2. Un rabaissement ou une géométrie arrangeraient fort le problème d'usure
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

+ 1

Commentaire

Pour ce qui est des informations ad-hoc, le petit autocollant dans la portière précisant les pressions requises en fonction des montes pneumatiques est plutôt utile quand même.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Mais des pneus également usés à l'extérieur sur les quatre roues avec un gonflage "normal" c'est pour le moins très étrange, non ?

Commentaire

Envoyé par PoloClub Voir le message
            Mais des pneus également usés à l'extérieur sur les quatre roues avec un gonflage "normal" c'est pour le moins très étrange, non ?
            Conduite sportive ? La mienne fait la même chose...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Naaannnn t'attaques pas assez justement !!!
              Sinon t'aurais plus rien à l'extérieur

Commentaire

Naaannnn t'attaques pas assez justement !!!
                Sinon t'aurais plus rien à l'extérieur
                Je peux pas trop : c'est du RF :king:
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Effectivement, je compatis
                  Il te reste plus qu'à t'entraîner à faire des burns pour les finir prématurément et mettre des pneus "normaux" !

Commentaire

Effectivement, je compatis
                    Il te reste plus qu'à t'entraîner à faire des burns pour les finir prématurément et mettre des pneus "normaux" !
                    Dans ces cas là ou mettez-vous la roue de secours, clé et cric
                    Mon jouet découvrable

Commentaire

Un kit de réparation est suffisant (bombe). De toute manière, un clou dans un pneu actuel, donc tubeless, fait se dégonfler ledit pneu assez lentement (sauf exception). On a donc le temps de passer à une pompe pour regonfler avant d'aller faire réparer le trou.

Commentaire

J'ai demandé, la commerciale m'a conseillé, à l'achat de prendre du pneu "normal" (merci à elle) j'ai dans le coffre un cric, un compresseur et tout ce qu'il faut en cas de creuvaison.
                        De plus, il faut quand-même bien se rappeler qu'un RF (creuvé) qui a roulé trop degonflé ou est resté à plat est un RF à changer ! La carcasse étant irremediablement déformée...
                        Donc, une bombe anti-creuvaison (en état) et zou !
                        Ceci est aussi valable pour remettre un peu de pression dans un RF en ne pas le déformer.

Commentaire

non conduite papa poule

le garage me propose une entrevue avec le responsable technique bmw-mini belux vendredi prochain
                          à suivre donc

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Un kit de réparation est suffisant (bombe). De toute manière, un clou dans un pneu actuel, donc tubeless, fait se dégonfler ledit pneu assez lentement (sauf exception). On a donc le temps de passer à une pompe pour regonfler avant d'aller faire réparer le trou.
                            Ok mais si ça arrive en pleine nuit avec toutes les stations fermées bonjour l'angoisse
                            Il n'y a que cette solution hormis le fait d'acheté le kit que Polo Club a eu ?

J'ai demandé, la commerciale m'a conseillé, à l'achat de prendre du pneu "normal" (merci à elle) j'ai dans le coffre un cric, un compresseur et tout ce qu'il faut en cas de crevaison.
                            De plus, il faut quand-même bien se rappeler qu'un RF (creuvé) qui a roulé trop degonflé ou est resté à plat est un RF à changer ! La carcasse étant irremediablement déformée...
                            Donc, une bombe anti-creuvaison (en état) et zou !
                            Ceci est aussi valable pour remettre un peu de pression dans un RF en ne pas le déformer.
                            J’ai pas demandé car sur le configurateur les RF sont cochés est la case est grisée, impossible de l’enlevé ! Donc j’ai pas demandé à la vendeuse alors que peut-être ça aurait été possible !!!
                            Donc le kit comprend un compresseur, un cric et le nécessaire pour mettre une mèche, c'est ça ?
                            Tu as déjà eu l'occasion (ou plutôt la mal chance) de t'en servir ?
                            Mon jouet découvrable

Commentaire

Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Ok mais si ça arrive en pleine nuit avec toutes les stations fermées bonjour l'angoisse
                              Il n'y a que cette solution hormis le fait d'acheté le kit que Polo Club a eu ?

Détends-toi En général, soit la crevaison est "normale" et le pneu perd trèèèèèèès lentement de l'air te laissant le temps de rejoindre la civilisation, soit il est déchiré et, RF ou pas, tu vas devoir passer 1 ou 2 heures de ta vie dans le plus profond recoin d'une forêt bien noire et lugubre. J'espère que tu as une lampe de poche

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Détends-toi En général, soit la crevaison est "normale" et le pneu perd trèèèèèèès lentement de l'air te laissant le temps de rejoindre la civilisation, soit il est déchiré et, RF ou pas, tu vas devoir passer 1 ou 2 heures de ta vie dans le plus profond recoin d'une forêt bien noire et lugubre. J'espère que tu as une lampe de poche
                                Ouais, ben si ça m'arrive je penserais à toi
                                Concernant "le plus profond recoin de la forêt" ce qui me rassure c'est que je suis sur de ne pas tomber sur marc dutroux

Mon jouet découvrable

Commentaire

Chargement...
                                X