Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure anormale des pneus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure anormale des pneus?

    Bonsoir,

    Je me pose quelques questions,

    J'ai remarqué que mes 4 pneus (205/45/17) commence à s'user d'une manière irrégulières. Ils s'usent tout les quatre sur l'intérieure et l'extérieure des bords...

    C'est assez léger mais on commence à voir la différence.

    Direction garage où je les ai fait monté, j'ai fait une géométrie (car il n'en avait pas fait lors du placement des pneus, merci!)

    Lorsqu'il m'a sortit la fiche avec les détaille, il m'a dit qu'il ne savait pas faire le carrossage (Je ne sais même pas ce que c'est) arrière droit en me demandant si j'avais pris un nid de poules où autre... et par la suite m'a dit de quand même aller voir chez Mini pour ça

    Sur ce, j'aurais voulu savoir des avis concernant ce type d'usure, est-ce possible que ce soit juste la Géométrique où cela peut avoir un rapport avec le "carrossage"?

    Je ne m'y connais absolument pas à ce niveau là

    Un grand merci à vous.

  • #2
    Re : Usure anormale des pneus?

    Pneus sous-gonflés peut-être ?
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure anormale des pneus?

      Envoyé par seblam Voir le message
      Pneus sous-gonflés peut-être ?
      C'était la première idée mais je vérifie souvent, je suis toujours dans les alentours de 2.3 , 2.4 Bar ( Comme indiqué dans la portière)...

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure anormale des pneus?

        Ok, donc c'est pas le gonflage....
        Le carrossage, j'en doute : le pneu ne serait usé que sur l'intérieur je pense.
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Usure anormale des pneus?

          Envoyé par seblam Voir le message
          Ok, donc c'est pas le gonflage....
          Le carrossage, j'en doute : le pneu ne serait usé que sur l'intérieur je pense.
          Je pense aussi.

          Sous gonflage aussi je dirais, ou alors trop de virages sur les chapeaux de roues
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Usure anormale des pneus?

            j'ai pil poil le même souci ! Toujours dans mes bonnes plages de pression, je vérifie hyper souvent, mais bon, je vous mentirais en disant que je n'attaque pas mes boudins DOnc au final aucune excuse!

            Commentaire


            • #7
              Re : Usure anormale des pneus?

              C'est vrai que je roule pas toujours calme, même dans les tournant mais bon... Je pensais pas à ce point là... J'ai mis un peu plus dans les pneus au niveau pression, on verra bien :X

              Commentaire


              • #8
                Re : Usure anormale des pneus?

                S'agit-il de runflat??? Car la structure renforcée des flancs peut avoir une incidence sur le pneu en cas de sous gonflage.

                Pour ma part, je gonfle à 2.7.
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Usure anormale des pneus?

                  Envoyé par bilirubine Voir le message
                  S'agit-il de runflat??? Car la structure renforcée des flancs peut avoir une incidence sur le pneu en cas de sous gonflage.

                  Pour ma part, je gonfle à 2.7.
                  Ce ne sont pas des Runflat....

                  Tu met du 2.7 Bar avec des 205/45/17?

                  J'ai mis 2.5 au lieux de 2.4 comme indiqué et j'ai eu l'impression que j'avais du mal à mettre plus.. Où c'est moi qui ait flashé!

                  Et tu risque quoi en cas de surgonflage?

                  Ps: (Quand on prend plus de personnes dans le véhicule, la pression du pneu augmente?, bête question vous aller dire.. :king?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Usure anormale des pneus?

                    Envoyé par Shunlou Voir le message
                    Et tu risque quoi en cas de surgonflage?

                    Ps: (Quand on prend plus de personnes dans le véhicule, la pression du pneu augmente?, bête question vous aller dire.. :king?

                    BOUUUUUMMMMMM :king:

                    Avec ou sans du monde dans la voiture, le pneu ne varie pas en pression. Seule la température a une influence sur la pression.

                    L'usure que tu as, à mon avis, est due à un gonflage insuffisant. Cela dit, le réglage de géométrie d'origine de la Mini favorise l'usure de l'extérieur du pneu. En rabaissant la voiture, le carrossage devient (plus) négatif et l'usure est plus régulière ... tout en favorisant la tenue de route à l'attaque !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Usure anormale des pneus?

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      BOUUUUUMMMMMM :king:

                      Avec ou sans du monde dans la voiture, le pneu ne varie pas en pression. Seule la température a une influence sur la pression.

                      L'usure que tu as, à mon avis, est due à un gonflage insuffisant. Cela dit, le réglage de géométrie d'origine de la Mini favorise l'usure de l'extérieur du pneu. En rabaissant la voiture, le carrossage devient (plus) négatif et l'usure est plus régulière ... tout en favorisant la tenue de route à l'attaque !
                      Un peu compliqué tout ce que tu me dis! :king: Ok mais alors si je met 2.6 où 2.7 bar au lieu de 4 comme indiqué, je ne risque rien?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Usure anormale des pneus?

                        bonjour,

                        j'ai une mini one 90ch
                        je rencontre le même soucis mais seulement sur les pneus avant
                        je suis sur ce forum

                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Usure anormale des pneus?

                          @ Shunlou : je doute fort que le gars t'es bien conseillé et est bien fait son boulot. Mets la pression indiquée sur le flanc de la portière conducteur si tu n'as rien modifié de l'origine de ta Mini. Tes pneus sont-ils de bonne qualité? Est-ce que les avants s'usent plus vite que les arrières? Tes 4 pneus sont identiques?
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Usure anormale des pneus?

                            Je ne sais pas ou tu as été mais sur les Mini R56 (comme la tienne) on sait régler le parallélisme à l'avant, à l'arrière et aussi le carrossage (à l'arrière), tu devrais aller dans un autre garage ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Usure anormale des pneus?

                              4 pneus runflat 195/55/R16 sur jantes alus 6,5' achetés avec le véhicule neuf

                              en conclusion:
                              ni la direction, ni le responsable SAV, ni le responsable atelier, ni le vendeur ne m'ont donné les informations ad hoc, à savoir:
                              • le poids sur l'avant du véhicule modèle 90cv diesel est plus important
                              • les pneus de type runflat doivent être sur gonflés de 100 à 200gr à l'avant

                              Le manque de connaissance/information est directement lié à l'usure anormale de mes pneus
                              Je suis en contact avec mini europe afin de négocier une remise conséquente pour le remplacement de mes pneus (prix moyen de ce modèle 200 euro la pièce!!!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X